Nero

Fermé
CARBONE7 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 - 30 déc. 2008 à 17:59
CARBONE7 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 - 1 janv. 2009 à 14:11
Salut a Tous ,

J'essaie depuis plusieurs jours de faire une video famille sur nero mais je me rends compte que je ne maitrise pas du tout le sujet...
Je m'explique , lorsque j'importe la video Format video_TS sur Nero ,il m'apparait une multitude de sequences (des centaines) alors que la video n 'en comporte qu'une dizaine.
j'ai aussi d'autres videos au format DVD_RTAV, et la c'est impossible d'importer.

J'ai alors essayé d'importer sur Windows video maker mais la il ne trouve pas le fichier ( fichier introuvable) ni DVD_RTAV ni video_TS.
Comment faire ?
j'ai ensuite essayé de changer le format en DiviX mais le converter DiviX" me dit" qu'il ne prends pas en charge ce type de fichier.

Bref je commence a m'arracher les cheuveux avec cette histoire d'encodages et format..quelqu'un peut me m'eclairer ?

Merci d'avances pour vos reponses

Ps : je suis de vielle ecole, mais je comprends vite
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
30 déc. 2008 à 19:36
Bonjour CARBONE7,

Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider mais je vais essayer...

Quelle version de Nero as-tu ? C'est juste pour savoir.
Est-ce que tu as NeroVision ?
Moi, je possède Nero 7 version complète. Mais je n'ai ni enregistreur de salon, ni camescope. Toutefois, je m'y connais un peu en conversion de fichiers vidéo, bien que je n'ai pas, non plus, de logiciels de montage payants.

"j'ai aussi d'autres videos au format DVD_RTAV"
Le dossier DVD_RTAV est spécifique d'un DVD VR. D'après Wikipédia, un DVD-VR est un DVD contenant de la vidéo ou du son enregistré, habituellement depuis la TV ou un caméscope. Voir aussi VRO
Il contient des fichiers VR_MANGR.BUP, VR_MANGR.IFO et VR_MOVIE.VRO (c'est lui qui contient la partie vidéo). Ce dernier fichier peut-être importé dans NeroVision et Créer un DVD-Vidéo.
Le codec employé semble être du MPEG-2.

Quant à ton premier souci, je ne sais pas pas trop pourquoi cela te fais cela.
Pour les fichier issu de DVD VR, je t'ai dis que c'était possible apparemment, puisque j'y arrive. Mais j'ai créer mon disque avec Nero alors pour d'autres appareil je ne peux pas te dire.
Pour les DVD-Vidéo (dossier VIDEO_TS) comment procèdes-tu à l'importation de ceux-ci dans Nero, et avec quelle application ?

Cordialement
0
CARBONE7 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
31 déc. 2008 à 09:57
Salut Ziggourat,

ne tiens pas compte du 1er message il est imcomprehensible..

Avant tout , merci pour tes reponses.

pour la version Nero, je dispose de version starsmart 9 (essai),.
Pour l'importation de la video je procede en suivant les instructions de Nero , loupe+ajoiuter nouveau projet+selectioner etc..

Et la comme je l'avais signalé, j'ai une multitude de sequences qui s'affiche sur la table de montage, des centaines de sequences pour qques minutes de video...
je vais essayé de convertir toutes mes videos en . avi et je verrais., je cherche un logiciel gratuit, pas trop compliqué, pour convertir dans un format pris en charge par Nero.
peut tu me conseiller un format en particulier ? ou un logiciel simple d'utilisation ?

Autre question : il existe une fonction d'encodage sur nero ,a quoi ca sert ¿? puis-je changer le format de la video( j'ai essayé, mais j'y comprends rien.
0
CARBONE7 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
31 déc. 2008 à 09:38
Salut Ziggourat,

Avant tout , merci pour tes reponses.

pour la version Nero, je dispose de version starsmart 9 (essai),.
Pour l'importation de la video je procede en suivant les instructions de Nero , loupe+ajoiuter nouveau projet+selectioner etc..

Et la comme je l'avais signalé, j'ai une multitude de sequences qui s'affiche sur la tabldes centaines pour qques minutes de video...
je vais essayé de convertir toutes mes videos en . avi et je verrais., je cherche un logiciel gratuit, pas trop compliqué, si tu a une infos concernant

Autre question : il existe une fonction d'encodage sur nero ,a quoi ca sert ¿? puis-je changer le format de la video( j'ai essayé, mais j'y comprends rien.

A+
0
Bonjour,

J'ai également nero (nero vision express) et j'essaie en vain de faire un dvd des videos de mon fils filmées au camescope. J'ai l'image mais pas le son qui va avec. Lorsque je bidouille, néro me demande un plugin video qu'il faut acheter (14 €). En attendant, pour avoir au moins une sauvegarde, j'ai téléchargé format factory pour changer de format, et je grave à l'aide de CDBurnerXP. Ca fait une sauvegarde "bête et méchante" des videos, mais j'aurais préféré utiliser néro pour faire une chouette présentation. Je ne suis pas une pro, et pour l'instant, c'est la seule solution que j'ai trouvé. J'espère que ça t'aidera !
0
CARBONE7 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
31 déc. 2008 à 10:37
salut Athena et merci pour ta reponse ,
C'est aussi pour mon fils le montage video,(seance d'arrachages de cheuveux ) mais qu'est ce qu'on ferait pas pour
eux n'est ce pas ??

Question : tu avais quoi comme format video au depart? Avi , video _ts ...?
0
athena_n > CARBONE7 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
31 déc. 2008 à 11:29
Il semble que ce soit du mpeg (j'ai aussi téléchargé le logiciel médiainfo qui renseigne pas mal) le flux video c'est mpeg et le flux audio du AC 3, bon je sais pas trop à quoi ça correspond mais bon... Par contre, sur mon cd gravé, sur lequel j'ai essayé de coller mes videos, j'ai 6 répertoires : CDI, EXT, MPEGAV, PICTURES, SEGMENT et VCD. Rien qui correspond à VIDEO_TS ou quoi que ce soit dans le genre. Je dois voir avec un pote informaticien mais dans + de 10 jours, alors en attendant je cherche. Si une âme charitable avait le plugin, ce serait sympa d'en faire profiter les apprentis vidéastes que nous sommes !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
31 déc. 2008 à 16:57
Avec Nero, puisque tu as une version d'évaluation valable 15 jours, il me semble, il faut agir "vite", à mon avis ;)
Nero 9 n'apporte que quelques fonctions de plus, mais je pense que le reste reste identique.

Je te fais cela de mémoire, car je n'ai pas le temps de créer un DVD-Vidéo avec plusieurs chapitres (titres) pour tester. Il me semble que je l'avais déjà expliqué il y a quelque temps mais il faudrait que je retrouve mon message qui est quelque part, mais où ? Bon de toute façon, il semble que je n'ai plus accès à certains de mes anciens messages alors tant pis.
Donc, ce que tu fais, c'est que tu as choisi Créer un film et non Créer un DVD-Vidéo. Ce n'est pas la bonne méthode à suivre à mon avis. Mais la bonne procédure demande d'avoir pas mal de l'espace libre sur ton disque dur, il faut prévoir au moins 10 Go.

Alors, dans NeroVision, il faut choisir créer un DVD-Video puis ne pas choisir "Ajouter" mais "Importer" et choisir ton lecteur, apres avoir mis ton DVD dans ton lecteur. De cette façon c'est le contenu total du DVD-Vidéo qui est ajouter dans la fenêtre contenu. Ceci va créer en même temps un fichier dit temporaire, localisé en principe dans le dossier Mes document --> Nero Vision, c'est un dossier portant la date du jour de l'importation et contenant un fichier (au moins) .mpg reprenant les caractéristiques de ton film.
Après, tu peux re-découper, si nécessaire ton film, en passant par "Créer des chapitres" (c'est le mieux) ou par "Éditer".
Mais peut-être que de cette façon, Nero reconnait les différentes parties composant le DVD-Vidéo, je ne sais plus, il faut essayer pour voir si une fenêtre s'ouvre de proposant de coller ou non les parties.

Ensuite, tu veux le nom d'un bon logiciel de conversion. Tu as MediaCoder, SUPER, VirtualDub/VirtualDubMOD et PocketDivXEncoder. Si tu veux faire sans soucis un fichier vidéo du genre AVI, il y a FairUse avec ces recommandations à lire ou Dr DivX et bien d'autres encore comme M4NG, AutoGordianKnot par exemple.
Tu trouves quelques tutoriels animés pour certains de ces logiciels expliquant en gros les méthodes d'encodage de base sur ce site : http://www.tutoriels-animes.com/
Pour les autres logiciels, il y a ton ami Google ;)

A l'attention athena_n, il aurait mieux valu que tu ouvres ta propre discussion, mais tu l'as peut-être fait, je n'ai pas vérifier.
Pour ton information, un peu de lecture sur le format VCD (Vidéo sur CD) qui semble être celui que produit ton camescope, mais je n'en suis pas sur : https://fr.wikipedia.org/wiki/VCD
Ce format est normalement fait pour des CD et non des DVD comme son nom l'indique. A l'intérieur se trouve au moins les dossiers EXT, MPEGAV, SEGMENT et VCD. Les dossiers CDI et PICTURES, je ne sais pas trop à quoi ils servent. PICTURES doit être pour des Images (photos) comme par exemple pour des jaquettes des films mais pour CDI, je te renvoie vers ce lien : https://www.isobuster.com/fr/help/cd-i_et_vcd
Donc, si tu as un appareil Philips, il expliquerait la présence de ce dossier CDI, mis pour, en quelque sorte, marquer le dossier.
Ce qui est étrange, tout de même, c'est que l'audio soit de l'AC3 (équivalent libre du Dolby Digital) : https://fr.wikipedia.org/wiki/AC3
Mais j'ai déjà vu des "DVD-Vidéo" issus d'un enregistreur de salon en MPEG-1 alors plus rien ne m'étonne vraiment et je ne connais pas tout non plus.
Et pour l'utilisation de "Format Factory" (je ne connaissais pas) ce n'est pas une méthode "bête et méchante" comme tu dis, c'est juste une façon de faire. Je ne fais pas mieux parfois en employant IsoBuster.
Alors en faisant aussi avec Nero, Importer tu pourrais peut-être arriver à capturer, le contenu provenant de ton camescope, du moins la vidéo car pour l'audio, je ne sais pas. Sinon, ton film devrait être dans le dossier MPEGAV sous la forme d'un ou plusieurs fichiers .DAT. Enfin, je suppose car je n'en sais rien, je ne sais pas si tu branches directement ton appareil ou si tu te sers d’un autre support.

Et, au passage, tu as aussi GSpot par exemple, pour connaitre précisément, les caractéristiques d'un fichier notamment les codecs.
Un tutoriel pour MediaInfo : http://www.tutoriels-animes.com/identifier-format-video.html
Où sont les informations pour les codecs sur GSpot, par moi : http://img70.imageshack.us/img70/9589/gspotv270a00agu0.jpg

Et pour le plug-in Nero, c'est payant, rien n'est gratuit dans ce monde mercantile. Désolé :(
Il y a peut-être des moyens de faire autrement, mais là, je n’ai plus trop le temps de chercher.

Bon réveillon à tous,
A+
0
CARBONE7 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
1 janv. 2009 à 14:11
Bonne et heureuse année 2009 a toi Zigourrat !!

Je vais mettre en pratique tes conseils .

Encore Merci!!
0