Probleme installation IP Cop

phally Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Lex -
Bonjour à tous !

je me suis procuré un CD de IP Cop 1.4.18 qui boot bien, seulement voilà, au moment de choisir le support d'installation, dans la boite de dialogue "Sélectionner le support pour l'installation" j'ai le choix entre "CDROM/USB-KEY" et "HTTP/FTP" et quand je choisi CDROM/USB-KEY et que valide, j'ai un message d'erreur qui dit : "Cette clé USB n'est pas utilisable (pas de partition vfat reconnue)" puis on me demande de presser sur OK pour redémarrer. Je ne comprends pas pourquoi cette clé USB apparait alors que je tente d'installer avec un CD. Et c'est la même chose à chaque tentatives d'installation.

Quelqu'un peut-il me venir en aide ?

Merci d'avance.

Caractéristiques de la machine sur laquelle sera installée IPCop :

ACER Aspire T130

Disque dur 20Go

1.5Go de RAM

AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+
2GHz

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?

Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?

Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
phally Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait ce CD m'a été offert par un ami. Il l'avait utiliser au moins trois fois déjà pour installer IPCop sur des PCs. Même que c'est avec ce CD qu'il a installer IPCop dans son cyber café et ça fonctionne bien.

à propos de la version IP Cop, c'est la version 1.4.16 et non 1.4.18 comme indiqué plus haut.
0
bilah

pour eliminer ce probleme il faut taper la commande "nousb" comme ca votre ip cop ne cherchera pas de clé usb meme si l'image iso boot sur l'usb ! et n'oublier pas bien sur de citer le cd rom comme first device de demarage
0
Lex

salut le Pb est tres simple il suffit tout simplement lors de l'installation a partir du Cd d'inserer en meme temps une clé dans lekel tu met la version sous forme d'archive de ipcop lorsque tu arrive sur le menu "CDROM/USB-KEY" et "HTTP/FTP"puis valider tout le reste c'est comme vous le connaisser alors bonne chance a vous
0