Problème freeze PC
dramixx
-
dramixx -
dramixx -
Bonjour, alors voila j'ai un petit soucis ...
J'ai récemment acheter à un ami, tous ces composants informatiques excepté le DD et le lecteur DVD. Ces pièces était pratiquement neuve, elles dataient de 6 mois. Chez lui tout marcher nickel, mais chez moi j'ai un petit problème.
De temps en temps, lorsque je change de session, alors qu'une est déjà ouverte, l'ordinateur ne répond plus, freeze. On ne peut plus rien faire. Et quand je reboot l'ordi par le bouton central, au moment ou l'écran de démarrage de la carte mère, le bip est long et ne s'arréte plus, et l'ordi reste comme ça et donc ne s'allume pas. il faut que je le re-éteigne et attendre 5 min, avant de pouvoir le rallumer.
Ce n'est pas un problème de température ce que je croyais au départ, car je n'est qu'un ventilateur, puisque ma carte mère est a 42°c, le CPU a 40°c et la carte graphique a 42 °C
D'ou peut provenir ce problème svp ?
Ma config :
Processeur Intel core 2 Duo 2.4 Ghz
carte graphique NVidia Geforce 9600 GT
Carte mère Asus micro ATX
Mémoire : 2Go DDR2
DD : Seagate Barracuda 3.5" 8Mo 7200t/min
J'ai récemment acheter à un ami, tous ces composants informatiques excepté le DD et le lecteur DVD. Ces pièces était pratiquement neuve, elles dataient de 6 mois. Chez lui tout marcher nickel, mais chez moi j'ai un petit problème.
De temps en temps, lorsque je change de session, alors qu'une est déjà ouverte, l'ordinateur ne répond plus, freeze. On ne peut plus rien faire. Et quand je reboot l'ordi par le bouton central, au moment ou l'écran de démarrage de la carte mère, le bip est long et ne s'arréte plus, et l'ordi reste comme ça et donc ne s'allume pas. il faut que je le re-éteigne et attendre 5 min, avant de pouvoir le rallumer.
Ce n'est pas un problème de température ce que je croyais au départ, car je n'est qu'un ventilateur, puisque ma carte mère est a 42°c, le CPU a 40°c et la carte graphique a 42 °C
D'ou peut provenir ce problème svp ?
Ma config :
Processeur Intel core 2 Duo 2.4 Ghz
carte graphique NVidia Geforce 9600 GT
Carte mère Asus micro ATX
Mémoire : 2Go DDR2
DD : Seagate Barracuda 3.5" 8Mo 7200t/min
A voir également:
- Problème freeze PC
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Je viens en plus de me rendre compte que dans Everest, le nom de la carte mère est inconnu :
Ne serait-ce pas lié ces 2 problèmes ?
--------[ Carte mère ]--------------------------------------------------------------------------------------------------
Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 64-0901-000001-00101111-070307-Intel-BW$A0518000_BIOS DATE: 07/03/07 09:52:08 VER: 08.00.12
Nom de la carte mère Inconnu
Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 600 MHz
Horloge effective 600 MHz
Bande passante 4800 Mo/s
Ne serait-ce pas lié ces 2 problèmes ?