Que puis-je recupérer sur ce PC?

Résolu
pikouik Messages postés 1077 Statut Membre -  
Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, a tous,
Mon bon vieux PC de bureau ne me sert plus, j'utilise toujours mon portable, seulement, un PC "Home-cinéma" me serait bien utile.
voici la liste du matos de mon ordinateur de bureau :

CM : Asrock K7VT4A Pro
CG : Nvidia Gforce 5700 avec 256Mo
PROC : Amd athlon 1.8Ghz
MEM : 1Go PC3200
DDUR : 80Go SATA Western digital
OE : XP SP3
Graveur DVD Pioneer et lecteur DVD samsung.

Que puis-je récuperer afin de faire un PC homeciné a moindre couts.
J'ai deja posté un sujet sur le EEEBox ICI, interessant niveau prix, mais je ne peux pas mettre de carte TV Satellite afin de recevoir enfin la TNT.

Sur mon ancienne config, j'espere pouvoir recuperer la carte graphique, le Ddur, L'OE, Les lecteurs.
pensez vous qu'ils soient encore exploitable?
A voir également:

18 réponses

Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123

Ce que tu comptes récupérer est effectivement récupérable, si tu as les CD d'installation de l'OS c'est bon.
Donne moi les références de la carte tuner que tu veux mettre, que je voie ce que je peux te faire avec :)
0
pikouik Messages postés 1077 Statut Membre 473

Merci, la carte tuner que j'avais trouvé été sur top achat, mais plus moyen de mettre la main dessus, je vais regarder a nouveau.
Sinon, ce que je recherche comme tuner, c'est un double SATELLITE, car j'ai pas d'antenne rateau (J'habite dans une cuvette don pas de TNT hertzien) au meilleur prix, evidemment!!
0
c.a.r.l.a.l.o.v.e@hothomail.fr

oui oui &oui
0
Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123

??
0

Ha.. en fait, il serait peut-être plus intéressant de prendre une carte graphique avec sortie HDMI :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour ton info Blah, voici la carte tuner que j'ai vu : ICI
0

En fait.. Tu me ferais un rapport Everest sur ton matériel?
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
Téléchargement >> Installation >> Exécution >> Assistant rapport >> Pages relatives au matériel >> en format texte
Et tu me le copies ici :)
0

Le soucis c'est que je suis pas chez moi, mais au boulot!
lol

J'ai donc acces qu'a comment ca marche et top achat!!
en fait j'aurais besoin d'acheter pour le nouveau PC Homeciné,

-Une tour (Horizontale et pas trop moche ou une carré)
-Une carte mere (mon ancienne doit etre trop vieille)
-Un processeur (Mes 1.8Ghz sont trop lent)
-De la ram
-Carte Tuner Satellite double
-clavier sans fil
-selon prix, une carte graph Hdmi (a voir a la fin, ma TV acceptant les sortie DVI)
0

Ta carte graphique actuelle est donc en DVI?
0

Il y a de grandes chances, elle date de 2004 2005, a l'epoque c'été le DVI qui dominé je crois.
0

J'arrive à 283 Euros en tout. C'est trop?
0

Fait toujours voir, on a jamais rien sans rien!!

Tu as trouvé quoi de beau?
0

C'est par ici : http://myfreefilehosting.com/f/3f55cf2b9d_0.01MB
J'espère que tu lis les excel.
0

pas de soucis pour excel, mais comme je suis au taff, je n'ai pas acces au site que tu me met en lien(suis limité a commencamarche et Topachat, allé savoir pourquoi ces 2 sites!) je le regarderais donc ce soir en rentrant chez moi.

En tout cas merci pour ton aide et ton implication.
0

De rien ^^
Bon taf :p
0

Re bonjour Blah,
J'ai jeté un coup d'oeil (tres rapide car rentré tard du taff et reparti tot ce matin!!)
Pour la tour cela n'ira pas, car etant un pc "home ciné", j'ai besoin d'une tour a plat, de plus, un minimum esthetique car en visu dans la salle.
sinon, pour le reste je n'ai pas encore etudier. je te tiens au courant.

J'ai egalement repere ceci, qu'en pense tu :

boitier
Almientation
Carte mere
Carte tuner
Ram
Processeur
Clavier/souris
Carte WIFI

Mais avec tout sa, je me rapproche des 400€.

0

Pour le boîtier; en un peu moins cher et en cube, j'ai ça
Sinon il doit y avoir moyen de repiquer l'alimentation de ton ancien ordi, non?
La RAM n'est pas la moins chère du marché (celle proposée est garantie 10 ans, donc no problem^^)
Pour 7€ de plus, tu as une athlon double coeur 5000+ (mieux que ton intel) et donc carte mère à changer.

Pour rechercher des cartes mères compatibles, je te conseille le moteur de recherche de ldlc.com
Voili voilà :)
Bonne année 2009 :p
0

C'est bizarre, je n'arrive plus a ouvrir le ficher excell.
Par contre pour l'alim, tu as raison, je vais repiquer celle d'un de mes vieux ordi! sa fera toujours 15euros d'économiser!
Pour le boitier cube, j'ai été mesurer, manque de bol, j'ai 21cm max en hauteur, donc niet pour les tours "cube". reste plus que les tours a plat!
0

Ben voilà alors:)
Joli boîtier d'ailleurs.
Pense bien à chercher de la RAM moins cher, et à prendre un joli Athlon 5000+ ^^
Bon assemblage =D
J'ai réhébergé le fichier Excel ici.
0

Oki, je vais voir pour le athlon 5000 alors, surtout qu'apparement il chauffe moins, donc moins de ventilo, donc moins de bruit!
C'est vrai que le boitier claque bien!, il fera tres classe sous le LCD, mais bon, 100€ sans alim quand meme!
Je vais encore jeter un oeil sur les boitiers, car j'en ai vu avec un lcd integré, histoire de pas avoir a allumer l'ecran quand tu veux juste ecouter de la musique. mais a mon avis sa va douiller en prix!
Je vais encore fouiller le net pour de la ram moins cher.

Encore merci pour le temps passer a m'epauler!
0

C'éait un plaisir :)
Pour la RAM, tu peux essayer sur ldlc.com
On passe le statut du post en résolu?
0