[F480] SMS sur PC Stufio ?

Barbuslex Messages postés 24 Statut Membre -  
 Simon -
Bonjours,
Après avoir lu pas mal de discussions beaucoup de personnes sont dans mon cas.

Voici mon problème :
J'ai un F480V (ou Player Style) de chez SFR et lorsque j'essais de transférer les SMS de mon portable vers mon PC via le logiciel PC Studio la barre de chargement s'affiche mais rien ne progresse quelque soit le temps quej'attends.

Voyez Plutot :
http://img166.imageshack.us/img166/1465/sanstitreoz3.jpg

Apparemment ce problème provient uniquement avec les F480 de chez SFR.
Il doit bien y avoir un moyen de le faire fonctionner ?
Merci d'avance,
A voir également:

15 réponses

Marie483 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour.
Personellement je suis chez Orange et je n'ai pas ce téléphone.
Tu dois te dire que je n'ai rien à faire ici.
Mais je peux te dire d'aller vérifier dans les réglages de ton tel.
Et de ton PC.
Peut-être quelque chose est désactivé ... je ne sais pas.
J'espère que ça t'aidera.

Bon après-midi !
0
citrouille

J'ai ce téléphone depuis le début de l'année et j'ai le même soucis. Je ne pense pas que ça soit propre à SFR car moi je suis chez bouygues
Je n'ai pas encore trouvé de solution donc pour l'instant et bien j'en supprime :(

Personne a une idée ?
0
Barbuslex Messages postés 24 Statut Membre 1

Fait un full reset de ton portable moi sa a marché après !
0
fanfois27

et comment fait on un full reset?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
citrouille

Moi j'ai évité un full reset en stockant temporairement sur un autre portable quelques SMS (via la SIM) pour diminuer le nombre de SMS présents sur mon F480.
Avec environ 40-50 cela fonctionnait.

Sinon pr le full reset, tu composes le numéro suivant: *2767*3855#
Attention tu va perdre tous tes paramétrages et données perso (SMS, contacts, photos...)
0
fanfois27 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour
merci pour ta réponse, car j'ai tout essayé et j'en ai marre que cela ne fonctionne pas.
Oui, car j'ai le même problème que toi, ça s'est produit lorsque j'ai branché le samsung de ma femme qui utilise le même logiciel!
Mais dit moi, même les contacts de la sim sont supprimés si tu fais un reset???
0
citrouille

Je ne sais pas exactement car je ne l'ai pas fais sur mon tel mais perso je ne pense pas, le reset ne doit concerner que le telephone et pas la SIM.
Barbuslex devrait pouvoir confirmer ça ou non.
0
fanfois27 Messages postés 2 Statut Membre

Oui, bien que l'enregistrement des contacts sur le pc via studio pc fonctionne, donc je ferais une sauvegarde.
Ce qui m'effraye le plus, c'est que ça enlève des paramètres sur la sim, ou que ça la bloque!
0
Citrouille

Après contact avec Samsung, ils m'ont conseillé la nouvelle version de PC Studio (New PC Studio) et qui après quelques essais fonctionne beaucoup mieux avec le Player Style F480.
Donc voici le lien
https://www.samsung.com/fr/support/
0
fanfois27

Bobjour Citrouille
Oui, j'ai fais la même démarche mardi 13/01, ils m'ont dis qu'ils avaient des problèmes avec studio PC, ils m'ont conseillés également new PC studio, mais le logiciel voit mon tel mais il me dit que mon tel n'est pas enregistré, donc je n'ai jamais pu l'utilisé et le gars de chez samsung ne comprend pas pourquoi, donc je suis toujours au même point!
A+
François
0
Citrouille

Ah oui effectivement ca devient plus compliqué du coup. J'ai pas eu de message du genre même avec un autre tel samsung plus vieux (Z230) à part qu'il m'a dit que ce téléphone ne gérait pas toutes les applications.
Bon courage quand même.
0
Sabrina

Question qui a rien a voir ... mais qui me trouble fortement ... !!!
J'ai un F480v et la limit des sms est de 614 caractéres soit au maximun que 4 sms ... je trouve sa byzarre ...!!!
Mais si c 'est vraiment le cas ... je trouve sa vraiment nul ... (c'est mon opignion en tout cas!!!) !

Bah merci de repondre ... Bizouxxx !!!

Tchouss!!!
0
taaroa

tout à fait d'accord, c'est Bidon.
Moi j'ai une limite de 2215 caractères! Alors à chaque fois que j'écris un SMS soit je dois compter le nombre de caractères en même temps, soit il faut le raccourcir pour qu'il tiennent dans un seul sms..
Si vous savez comment régler la "limite" faites nous signe!
0
KissCool936 Messages postés 133 Statut Membre 20

Bonjour si je peux relancer le sujet et trouver un moyen d'enlever cette limite çà serai bien !! merci d'avance !
0
Buzzy

Bonjour tout le monde. Je relance le sujet concernant les SMS, car j'ai ce soucis depuis que j'ai acheté ce telephone.

J'ai été chez SFR = aucune solution
J'ai téléphoné a une plateforme Samsung = essayé New PC studio et aucune reussite
J'ai enregistré mon telephone partour (funclub sur le site samsung) car celui ci apparaissait comme non légal par samsung. = Rien a faire
Ensuite j'ai intallé et desinstallé puis reinstallé PC studio 3 = çà marche pas
J'ai essayé avec ou sans pare feu , avec ou sans antivirus = rien a faire non plus.
J'ai essayé avec NEW PC studio = Le logiciel ne peut pas lire mon portable car celui ci n'est pas reconnu par samsumg ?

Bref,

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur car je suis pas loin de craquer :p
0
Simon

Bonjour à tous,
Concernant ce pb de sms qu'on ne peut pas extraire, la solution est un flashage du telephone.
Testé, ca fonctionne parfaitement ensuite.
0
Xalynx

Réponse à peine polie du service technique Samsung France : Samsung a fait le choix délibéré de ne pas gérer dans PC Studio les sms de plus de 160 catactères ou comportant des caractères accentués. Du moment qu'un seul des sms présents sur le téléphone possède une des deux caractéristiques, PC Studio ne reconnait plus aucun sms. Bravo samsung le roi de la téléphonie de l'âge de pierre.

Mon conseil : ne pas acheter de mobile Samsung qui se moque de ses clients après ne les avoir pas trompés sur la qualité des services rendus mais presque.
0
Simon

Je peux te confirmer que c'est faux ce que tu dis.
Effectivement, les messages contenant des caractères erronés sont ignorés. Mais ca ne pose pas de pb à l'ensemble du contenu !
C'est uniquement le firmware de SFR qui était beugué de ce coté là. mon tel fonctionne a merveille depuis que je l'ai flashé
0