XP ne reconnaît pas mon 2ème disque dur

POPI -  
 yabana -
bjr! g un pti souci ! jvien d achetter un pc compaq! avec un disk de 80go! mais il se trouv ke j en ai déja un! et jvoulais le brancher en tant k esclav! mais!! le souci c'est qu il est reconnu ds le bios! mais po ds le poste de travail!! jpt le voir ds mon poste de taravail mais il est limité a 32go !! et il me demande a formaté ! ke puis je faire!
A voir également:

19 réponses

Tumak

Tain mais relisez-vous c'est grave, on dirait un dialogue de gens bourrés ! :D
9
moms

Bonjour,
bonjour je vien de formatè mon pc avan de le formatè j'ai mis tou les document que je voulè gardè sur un disc dur (sata) puis j'ai formatè le mien de disc dure . et lâ je veu reprendre mes documents mais mon pc ne reconè pas mon 2ieme disc dure je doit fair comment ??
merci
5
alain

Bonjour,
j'ai voulu installer ubuntu sur mon 2eme disque dur, l'opération a echouée, par contre mon 2eme disque dur a disparu de mon poste de travail alors qu'il fonctionnait bien avoir la tentative pour installer ubuntu . si une personne a rencontrer ce probleme merci de me faire signe alain
5
petitjeff Messages postés 45 Statut Membre 12

bonjour mon deuxième disque dur est bien reconnus dans mes périphériques mais pas dans poste de travail aussi je ne sais pas comment faire pour aller chercher les dossiers qui sont dedans j'ai installer xp pro dans le premier et je voudrais bien aller chercher mes photos ,musique etc.. dans le deuxième ,mercis de votre aide
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pom

salut,
Et dans le bios, il reconnait tont DD comme 80 Go ou 32 Go ?
tu peux le formater. On va voir ce qu'il te réponde ensuite.

je n'ai pas bien compris : tu ne peux pas le voir dans ton poste de travail mais dns ton poste de travail il est limité à 32 G0.
Peux-tu être un peu plus clair s'il te plait ?
3
popi

ba pr etre pls clair! mon 2eme dd de 80 jlé mis en esclave !
il est reconnu ds le bios mais po ds mon poste de travail!!
dc g déplacer le cavalier en mode esclave mé bloker a 32go et il est reconnu ds le bios et ds le poste de tarvail ossi! mais le ic c 'est k il me demande de formater! et je ne pt pas resté a 32 go alow ke g un 80go ce sré injuste! ke faire
0
franck

salut . Moi j ai deux disques durs . mon ordi a été formater . j ai éteint mon ordi l autre jour en appuyant sur la tour . aujourd hui il me reconnait q un disque dur . j ai pas de solutions . MERCI
0
jacky

salu je vient de voir que vous donner des informations sur le 2 ème disqur dur
j'ai le meme problème, mais il 'apparêt pas dans le poste de travail
pourriez-vous m'aider
merci d'anvance
jacky liege
3
san

je suis d accord c est un peu fatiguant de vous lire.
3
popo

Bonjour,
j un pb un mon pc, j mi mon 2eme disque dur( le principal infecté de virus) en esclave et un otre en maitre mé en ouvran le disque dur mon 2eme donc il me met "se disque dur n'est pas formaté" "voulez vous le formaté" mé moi je ne ve pas le formaté j tp de donné a récuperé avt. ya t il une solution a sa!!! aidé moii sa sréé vrémenn cool!
2
yabana

bonjour,
32 go c'est la limitation de Microsoft pour les disques en FAT 32. La solution est de formater votre disque dur en en NTFS, ou de contourner la limitation de taille par une manipulation (que je ne connais pas par coeur.)

Mais pour moi la meilleure solution est de formater en NTFS.

source microsoft: http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;184006

Vous ne pouvez pas formater un volume de plus de 32 Go utilisant le système de fichiers FAT32 dans Windows 2000. Le pilote Windows 2000 FastFAT peut monter et prendre en charge des volumes FAT32 dont la taille est supérieure à 32 Go (à conditions que les autres restrictions soient respectées), mais vous ne pouvez pas en créer un à l'aide de l'outil Format. Ce comportement est voulu par la conception même du produit. Si vous souhaitez créer un volume de taille supérieure à 32 Go, utilisez le système de fichiers NTFS.
2
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

Salut,
Si c'est ça, branche des 2 disques durs en maitre chacun sur un port IDE différent.(parfois la config' 1 disque dur en maitre et l'autre en esclave sur la même nappe ne fonctionne pas)
Ensuite tu peux brancher 1 lecteur sur chaque nappe en esclave au disque dur.

"Vous ne m'avez pas cru ...vous m'aurez cuite !"
_______________Jeanne d'Arc_____________
1
philippe

S'il vous plait . j'ai besoin de votre aide!
depuis hier je n'arrive pas a ouvrir les programmes de mon ordinateur
1
gu yphilippe

Je crois que vous avez un probleme de configuration.
je vous suggere de modifier votre configuration dans le bios c'est a dire un disque doit etre master et l'autre slave
1
Shamsss

Bonjour,
En faite c'est ton cavalier qui est mal placé cf --> http://www.aidewindows.net/images/jumper.gif
S"il est limité a 32Go, c'est que le cavalier, sur ton disque dur, sur le flanc arriére à droite du branchement de la nappe, est mal placé, il faut le placé en mode esclave, càd, l'enlevé ( enfin tout dépand des types du disque dur), mais normalement il faut l'enlevé pour le mettre en mode esclave...
1
ziboulan

bonjour à toutes et à tous
Voilà j'ai 2 disques dur sata C et D. J'ai formater C et installer xp home. Depuis, D a disparu de l'explorateur mais est visible dans le bios ainsi que dans le gestionnaire de disque sauf que D est devenu un disque physique.
J'aimerai soit le formater sans installer windows pour recuperer les donnees ensuite mais je ne sais pas comment faire.
Soit le convertir en disque de base mais je ne sais pas si de cette facon je pourrai recuperer les donnees ainsi perdues.
Merci de m'apporter votre aide
0
22022022

mon ordinateur ouvre mes documents d'est le demarage de windows
0
J-Y

J'avais windows XP pro. 1 DD SATA et 2 DD IDE+ 2 CD/DVD ROM IDE.
Tout marchais OK.
J'ai installé windows Vista home premium.
Depuis même mon bios ne détecte plus rien sur les IDE ni DD ni DVD.
Je ne vois pa le ien entre le BIOS et VISTA pour que celà arrive.
J'ai essayer de débrancher les IDE pour les rebrancher 1 par 1 rien n'y a fait.
J'ai fait "reset du bios" pas de résultat meilleur.
0
kikou

Bonjour
j'aimerai savoir si qq peut m aider!

je me suis acheter une boite pour installer mon disque dur externe

le probleme c est que mon disque en question est partitionné en deux (jai deja tt mes chose dessus)

donc je reussi a voir le contenu du disque E (sain activ) mais mon disque F (sain) ne s affiche pas je ne voit pas mes dossiers et autres

j'aimerai savoir la cause et aimerai recuperer mes choses comment faire ??????. J'ai windows xp

merci de votre gentilesse amitié xx
0
ninoug6 Messages postés 48 Statut Membre 41

salut à tous
j'ai eu le même problême avec mon deuxieme disque dur qui est un maxtor de 80 go et j'ai bien mis le cavalier en slave première broche en partant de la droite et au début il a très bien reconnu ce DD mais la capacité indiquait 31,4 go aussi bien dans la propriété que dans le bios et pour resoudre ce problême j'ai fait l'éssai de brancher le cavalier sur la troisieme broche toujours en partant de la droite ensuite cliquer propriete et formater et la sa a fonctionné il m'indique environ 80 go bien sur faire tous ça le pc éteint.
en fait j'ai compris que sur la plus part des DDs il y a deux branchement possibles en mode esclave (slave).
bonne chance à tous
si vous désirer plus de renseignement envoyer moi un mail a cette adresse ninoug62@hotmail.fr
0
pom

Salut, ce que je n'avais pas compris était ta phrase suivante :
"le souci c'est qu il est reconnu ds le bios! mais po ds le poste de travail!! jpt le voir ds mon poste de taravail mais il est limité a 32go ".
Ton DD n'était pas reconnu dans ton poste de travail mais tu pouvais le voir...
Ce n'était pas très clair pour moi.

Ton disque est-il neuf ? A-t-il une partition.
Sur mon 1e DD (le disque sur lequel je boot), j'ai une partition de 30 Go pour installer mes prgm, une partition de 10 Go pour mes données (word, excel,...) et le reste n'est pas partitionner (je vais installer linux).
Donc mon poste de travail ne voit que 40 Go au lieu de 80 Go. Mais les 40 Go restant ne sont pas reconnus car pas formaté.

Je te propose donc la chose suivante : essaye de voir s'il n'y a pas une partition non formatée. pour cela, ma méthode est le formatage (je formate mes disques pour un oui ou pour un non).
Mais donc donc DD en maitre, boote à l'aide de ton CD de Win XP et fait "réparer une installation déjà existante". Tu vas voir la liste des partitions.

bonne continuation.
Pom
-1