Installation d'un disque dure

Max -  
 max -
Bonjour, je suis complètement novice en informatique et je dois installer un disque dure Seagate sur mon PC.J'avais XP Pro. sur un 5 GO + un 20 GO que je conserve je voudrai installer le Seagate en maître avec XP. J'ai essayé de remplacer simplement le 5 GO par le nouveau et d'aller dans le bios pour le faire reconnaître jusque là OK mais au redémarrage on me demande insérer un disque dure...
Au secour SVP je suis complètement perdu!
A voir également:

5 réponses

motocar Messages postés 142 Statut Membre 63

Bon c tres simple

celui ou il y a le systeme tu le mets en maitre (tu deplace les cavaliers selon le schema ou les indications ecrites SUR le disque dur, et le secondaire en esclave.
1
max

Merci pour ta réponse. J'ai suivi tes conseils ma machine dans le Bios reconnait mon nouveau disque en esclave, le systhème démarre bien avec XP par contre mon disque n'aparait pas dans "poste de travail". Si je parviens à reconnaitre mon disque comment faire ensuite pour transférer XP du 5 go au 120 go; j'ai essayé de faire un copier coller du 5 au 20 GO mais certains fichiers refusent cette opération....en fait je suis "largué complet"...merci d'avance pour ta patience...tu en auras besoin !
0
aurel_gogo Messages postés 58 Statut Membre 6 > max

ou lalala!!! operation dangereuse!!!
Si tu veux mettre XP sur ton 20go tu dois le reinstallé avec le cd de windows XP. Tu ne peux pas copier/coller un systeme d'exploitation, ça ne marche pas.
Donc en gros tu met ton 20Go en master, le 5Go en slave et tu reinstalle windows XP sur le 20Go et apres quand tu auras fini cette operation tu formatera ton disque de 5Go a partir de Win XP

J'espere que tu as compris....
Bonne chance
0
max

Mon but c'est quand même de mettre XP sur le 120 GO, donc après la manip. d'installation sur le 20 GO est ce que mon micro reconnaitra mon disque dure...si oui je procède de la même façon:
le 120 GO en maitre, le 20 GO en esclave et je recommence l'installation de XP sur le 120GO ??? Mais comment faire pour que ce nouveau disque 120GO soit reconnu ? Merci encore.
0
aurel_gogo Messages postés 58 Statut Membre 6

Ok t'avais pas precisé que t'avais un 120Go. Neanmoins pour bien comprendre ta manipulation en gros tu voudrais (si j ai bien compris):
-c'est de virer ton 5GHo de ton PC
-Installer Win XP sur le 120Go (ou le 20Go)???
-et en gros que Win Xp repere le 2éme disque???

Il faudrait juste que tu precise bien ton problème pour qu'on puisse y repondre le mieux possible.

Developpe exactement ce que tu veux faire STP
0
m

Pardon je recommence.
Actuellement j'ai un 5 GO avec Win XP dessus plus un 20 GO avec divers infos installées sur mon PC.
J'ai acheté un 120 GO. Je voudrai installer ce 120 GO sur le PC, installer Win XP dessus, garder le 20 GO et ses fichiers divers et virer le 5 GO une fois que j'aurai réussi à installer XP sur le nouveau disque.
Je ne sais pas comment faire pour faire cette manip. et pour que le micro reconnaisse mon nouveau disque le 120 GO...Voilà mon problème les gars.
0
max

Pardon je recommence.
Actuellement j'ai un 5 GO avec Win XP dessus plus un 20 GO avec divers infos installées sur mon PC.
J'ai acheté un 120 GO. Je voudrai installer ce 120 GO sur le PC, installer Win XP dessus, garder le 20 GO et ses fichiers divers et virer le 5 GO une fois que j'aurai réussi à installer XP sur le nouveau disque.
Je ne sais pas comment faire pour faire cette manip. et pour que le micro reconnaisse mon nouveau disque le 120 GO...Voilà mon problème les gars.
0
aurel_gogo Messages postés 58 Statut Membre 6

Ok c'est plus claire. Alors d'abord il faut mettre le 120Go en "master" et le 20Go en "slave" en utilisant les cavalier situé à l'arrière des disques. Suit le repere c'est pas dur.

-Ensuite tu branche tes deux disques dur (le 20 et 120 et vire le 5go).
-Va dans le bios (touche "Suppr" au demarrage), et regarde si le cd boot est enclanché, et enclanche le si ça ne l'est pas
-met ton cd de Win XP dans le lecteur cd boot et appuis sur une touche quand on demande d'appuyer sur une touche pour demmarer à partir du cd
-tu devrai voir les deux disques dur sur l'ecran d'installation de win XP
-choisit ton 120Go et laisse faire, l'installation prend environ 30min
-tu ne perdra pas tes donné sur le 20Go (enfin normalement)
normalement les 2 disques devraient etre reconnu automatiquement par Win XP

-il arrive cependant qu'il ne reconnaisse pas un disque (cela arrive par exemple quand tu rajoute un disque dur sans reinstaller le system et donc en utilisant sur l'ancien disque) alors dans ce cas la je connais qu'un seul moyen Partition Magic 5.0

Mais normalement si tu suis mes instructions ça devrai aller (enfin j'espere) et si ça marche pas et bien je peux pas t'aider plus.

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
max

Merci beaucoup je vais suivre tes instructions et si rien ne marche mieux .... j'irai boire un coup et repenser à tout ça demain !
0