Gros soucis avec Windows XP
Mimi4531
Messages postés
21
Statut
Membre
-
Mimi4531 Messages postés 21 Statut Membre -
Mimi4531 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
Alors ça ne va pas être évident à tout expliquer, car ne connaissant pas votre forum, je suis déjà allée sur un que je connais depuis un bout de temps
par contre, je peux vous l'indiquer de façon à voir ce qui a déjà été fait pour me dépanner.
et voilà que ce matin ça recommence
la page grise Packard Bell se lance et ensuite j'ai le message suivant :
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation.
Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.
Dois-je encore formater mon PC ? (pour la 4ème fois ?) ou y a-t-il quelque chose d'autre à faire ?
parce que là, je trouve quand même anormal d'avoir autant de problème avec Windows
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter
Alors ça ne va pas être évident à tout expliquer, car ne connaissant pas votre forum, je suis déjà allée sur un que je connais depuis un bout de temps
par contre, je peux vous l'indiquer de façon à voir ce qui a déjà été fait pour me dépanner.
et voilà que ce matin ça recommence
la page grise Packard Bell se lance et ensuite j'ai le message suivant :
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation.
Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.
Dois-je encore formater mon PC ? (pour la 4ème fois ?) ou y a-t-il quelque chose d'autre à faire ?
parce que là, je trouve quand même anormal d'avoir autant de problème avec Windows
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter
A voir également:
- Gros soucis avec Windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
12 réponses
Bonjour Mimi. le fichier que tu as citée est un fichier INDISPENSABLE a la survie de windows. la seul solution est que si il n'est plus la ou endommagé, c'est que tu as des virus qui suppriment des lignes de codes (a mon avis c'est pas sa)
sois tu as des virus qui supprime le fichier complet voir même le dossier conteneur complet ou, alors c'est toi, qui un jour t'es dite "TIENS! il y a trop de truc dans mon ordi faut que je fasse le tri et alors tu es rentrer dans le dossier windows et tu as vu qu'il y avait pleins de fichier de 3 ou 7Koctets et tu les as virés" mais bon si c'est rien de tout sa franchement .... je ne vois pas
au revoir et bonne chance
Moi aussi j'avais des problemes avec windows alors j'ai instaler Linux et franchement c'est aussi bien voir mieux (sauf pour jouer)
sois tu as des virus qui supprime le fichier complet voir même le dossier conteneur complet ou, alors c'est toi, qui un jour t'es dite "TIENS! il y a trop de truc dans mon ordi faut que je fasse le tri et alors tu es rentrer dans le dossier windows et tu as vu qu'il y avait pleins de fichier de 3 ou 7Koctets et tu les as virés" mais bon si c'est rien de tout sa franchement .... je ne vois pas
au revoir et bonne chance
Moi aussi j'avais des problemes avec windows alors j'ai instaler Linux et franchement c'est aussi bien voir mieux (sauf pour jouer)
alors ce n'est certainement pas moi qui ai supprimé des dossiers dans mon PC, vu qu'il a été formaté déjà par 3 fois, et qu'il n'y a presque plus rien dedans - bien au contraire j'ai du tout réinstallé
j'ai retiré Norton, qui était en version d'essai, et j'ai installé Avast
c'est tout ce que j'ai supprimé
j'ai retiré Norton, qui était en version d'essai, et j'ai installé Avast
c'est tout ce que j'ai supprimé
Ok la dernier fois que tu as eu sa avant aujourd'hui c'etait quand ??
Et sinon quelle version de windows as tu 2000/Xp/vista ?? et aussi si tu a XP j'aimerais savoir quel service pack de XP (1,2 ou3) pour le savoir ----> poste de travail ---> clic droit nimporte ou dans le vide --> et propriétés
la il y as une page avec des details
Et sinon quelle version de windows as tu 2000/Xp/vista ?? et aussi si tu a XP j'aimerais savoir quel service pack de XP (1,2 ou3) pour le savoir ----> poste de travail ---> clic droit nimporte ou dans le vide --> et propriétés
la il y as une page avec des details
et comment je fais à le savoir, sans avoir accès au PC ?
je suis sur mon PC portable en ce moment, l'autre ne veut rien savoir
je vais te citer la conversation et les manipulations que j'ai du faire en passant par l'autre forum, cela expliquera plus facilement les problèmes déjà rencontré
je suis sur mon PC portable en ce moment, l'autre ne veut rien savoir
je vais te citer la conversation et les manipulations que j'ai du faire en passant par l'autre forum, cela expliquera plus facilement les problèmes déjà rencontré
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
donc ça a commencé le 24 décembre comme ceci :
Mon PC s'allume, il y a la page grise "packard bell" qui s'affiche sur l'écran, ainsi que :
Realteck RTL 8139(X)/8130/810X boot agent
Press shift F10 to configure
et après plus rien du tout - même en "mode sans échec" rien ne se lance.
Le PC a été formaté avant-hier (avec le master DVD fait dès son achat), car il se lançait et restait bloqué sur la page de Windows.
il a très bien fonctionné du formatage jusqu'à hier soir.
Il a 3 ans et demi
Mon PC s'allume, il y a la page grise "packard bell" qui s'affiche sur l'écran, ainsi que :
Realteck RTL 8139(X)/8130/810X boot agent
Press shift F10 to configure
et après plus rien du tout - même en "mode sans échec" rien ne se lance.
Le PC a été formaté avant-hier (avec le master DVD fait dès son achat), car il se lançait et restait bloqué sur la page de Windows.
il a très bien fonctionné du formatage jusqu'à hier soir.
Il a 3 ans et demi
Réponse du forum : Salut
est ce que dans le bios ton disque dur est configurer comme ceci " first boot device " ?
d'apres le message ton pc essaye de demarrer sur une carte reseau (pxe)(fonctionnalité qui permet de déployer des stations de travail par le réseau)!
si le bios est bien configuré , il faudrait voir pour supprimer ta carte reseau de la sequence de boot
Notre réponse :
je viens de mettre le disque dur en 1th boot device et de redemarrer mon PC, et cela fait toujours la même chose
Réponse du forum :
retourne dans le bios > ensuite dans la sequence de demarrage , la ou c'est indiquer disque dur , lecteur cd/dvd , lecteur de disquette et...
selectionne ta carte reseau et met la en position " disable" (desactiver)
en ce moment elle doit etre en position " enable" (activer) !
Notre réponse :
Et bien je suis actuellement dans le bios mais je ne vois absolument pas de quoi tu parles.
Dans "Boot"(situé dans le bios), je ne trouve pas la carte réseau. Par contre j'ai deux fois le disque dur dans 1st Boot Device et 3rd Boot Device. Dans 2nd Boot Device je dois avoir le lecteur DVD je pense.
est ce que dans le bios ton disque dur est configurer comme ceci " first boot device " ?
d'apres le message ton pc essaye de demarrer sur une carte reseau (pxe)(fonctionnalité qui permet de déployer des stations de travail par le réseau)!
si le bios est bien configuré , il faudrait voir pour supprimer ta carte reseau de la sequence de boot
Notre réponse :
je viens de mettre le disque dur en 1th boot device et de redemarrer mon PC, et cela fait toujours la même chose
Réponse du forum :
retourne dans le bios > ensuite dans la sequence de demarrage , la ou c'est indiquer disque dur , lecteur cd/dvd , lecteur de disquette et...
selectionne ta carte reseau et met la en position " disable" (desactiver)
en ce moment elle doit etre en position " enable" (activer) !
Notre réponse :
Et bien je suis actuellement dans le bios mais je ne vois absolument pas de quoi tu parles.
Dans "Boot"(situé dans le bios), je ne trouve pas la carte réseau. Par contre j'ai deux fois le disque dur dans 1st Boot Device et 3rd Boot Device. Dans 2nd Boot Device je dois avoir le lecteur DVD je pense.
Réponse du forum :
dans le bios à l'option " boot " (demarrage) tu as pas l'option " boot settings configuration " ? si oui tu devrais avoir " boot from onboard lan " qui doit etre en position "enable" 'activer)
si dans les options de boot tu n'as pas ceci il faudra voir dans l'option "advanced" (avncé) > onboard device configuation integred " ( configuartion des peripherique integré) et voir pour desactiver cette carte reseau la
tu peux pas faire prendre en photo avec un portable ou autre et mettre les photo des options du boot et celui d'advanced ?
Notre réponse :
J'ai pris 3 photos, mais il faut que je les retrouve, si je ne les ai pas supprimé
Réponse du forum :
sur ta premiere capture positionne toi sur :
onboard lan option rom , tu appuies sur la touche "entrée" et avec les fleches haut et bas tu te positionnes sur " disable" !
ensuite tu clic sur echap > exit > save changes and exit
Notre réponse :
J'ai effectué ce que tu m'as demandé en mettant onboard lan option rom en disabled mais ça ne change rien l'ordinateur refuse toujours d'afficher windows :(
dans le bios à l'option " boot " (demarrage) tu as pas l'option " boot settings configuration " ? si oui tu devrais avoir " boot from onboard lan " qui doit etre en position "enable" 'activer)
si dans les options de boot tu n'as pas ceci il faudra voir dans l'option "advanced" (avncé) > onboard device configuation integred " ( configuartion des peripherique integré) et voir pour desactiver cette carte reseau la
tu peux pas faire prendre en photo avec un portable ou autre et mettre les photo des options du boot et celui d'advanced ?
Notre réponse :
J'ai pris 3 photos, mais il faut que je les retrouve, si je ne les ai pas supprimé
Réponse du forum :
sur ta premiere capture positionne toi sur :
onboard lan option rom , tu appuies sur la touche "entrée" et avec les fleches haut et bas tu te positionnes sur " disable" !
ensuite tu clic sur echap > exit > save changes and exit
Notre réponse :
J'ai effectué ce que tu m'as demandé en mettant onboard lan option rom en disabled mais ça ne change rien l'ordinateur refuse toujours d'afficher windows :(
Réponse du forum :
il t'affiche toujours la carte reseau ?
Notre réponse :
Où ça ? Dans Boot ? Je sais que le 3rd Boot Device est Disabled. Sachant que le premier correspond au disque dur et que le deuxième correspond au lecteur dvd.
Réponse du forum :
au demarrage du pc
sur la 3eme capture :
try other boot devices tu le positionne sur "no"
ensuite exit > save changes and exit
Notre réponse :
Alors cette fois la page grise Packard Bell s'affiche mais la phrase "Realtek RTL8139...Press ShiftF10 to configure" a disparu ^^ et après l'écran reste toujours noir
Répnse du forum :
ok
aucun message d'erreur ?
onboard lan option rom <== ça tu peux le réactiver donc !
Notre réponse :
Ok je viens de le réactiver et non je n'obtiens aucun message d'erreur, par contre le message "Realtek..." vient de réapparaître mais toujours écran noir après ^^
Réponse du forum :
sur ta 3eme capture tu as ton disque dur en 1er boot et 3eme boot
ce que je trouve pas normal car en principe on peut selectionner qu'une fois le disque dur
Notre réponse :
Et bien maintenant en 3rd Boot Device il y a [Network:Realtek Bo]
il t'affiche toujours la carte reseau ?
Notre réponse :
Où ça ? Dans Boot ? Je sais que le 3rd Boot Device est Disabled. Sachant que le premier correspond au disque dur et que le deuxième correspond au lecteur dvd.
Réponse du forum :
au demarrage du pc
sur la 3eme capture :
try other boot devices tu le positionne sur "no"
ensuite exit > save changes and exit
Notre réponse :
Alors cette fois la page grise Packard Bell s'affiche mais la phrase "Realtek RTL8139...Press ShiftF10 to configure" a disparu ^^ et après l'écran reste toujours noir
Répnse du forum :
ok
aucun message d'erreur ?
onboard lan option rom <== ça tu peux le réactiver donc !
Notre réponse :
Ok je viens de le réactiver et non je n'obtiens aucun message d'erreur, par contre le message "Realtek..." vient de réapparaître mais toujours écran noir après ^^
Réponse du forum :
sur ta 3eme capture tu as ton disque dur en 1er boot et 3eme boot
ce que je trouve pas normal car en principe on peut selectionner qu'une fois le disque dur
Notre réponse :
Et bien maintenant en 3rd Boot Device il y a [Network:Realtek Bo]
Réponse du forum :
donc positionne toi sur ta carte reseau (3rd boot device) appuie sur entrée et select " disable"
il devrait te rester que le 1st (le hdd) et 2rd (cd/dvd)
ensuite exit etc...
Nous essayons de repartir en "mode sans échec"
Notre réponse :
j'essaye le "mode sans echec", avec pour démarrage : Windows XP
j'ai un écran noir avec inscrit :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS\system32\ntoskrn1.exe
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS\system32\hal.d11
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS\system32\KDCOM.DLL
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS\system32\BOOTVID.d11
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS\system32\config\system
j'essaye maintenant avec : console de récupération Windows XP
résultat :
NT DETECT : vérification de matériel
_ qui clignote et écran noir
et ensuite (écran bleu) et ceci :
un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :
desactivez ou désinstallez tous vos utilitaires anti-virus, de défragmentation de disque ou de sauvegarde. vérifiez la configuration de votre disque dur, ainsi que les mises à jour des pilotes. executez CHKDSK /F afin de vérifier la présence d'un dommage sur le disque dur, puis redémarrez votre ordinateur.
informations techniques :
*** STOP : 0x00000024 (0X00190203, 0x8677F918, 0x0000102, 0x00000000)
et aucun BIP entendu
Réponse du forum :
lance la console de recuperation est tape la commande suivante
chkdsk c: /F
touche "entrée" pour valider !
Notre réponse :
j'ai lancé le master DVD et j'ai : Bienvenue dans le programme de restauration de Packard Bell
Il y a 4 options :
1 - restauration par défaut
2 - Menu avancé
3 Outil
4 - Annuler pour retourner au DOS
Réponse du forum :
ya quoi dans le menu avancé et outil comme option ?
Notre réponse :
dans "menu avancé" :
1 windows et seulement smart restore
dans "outil"
1 Edit
3 Fdisk
5 Vérification des Master CDs/DVD
donc positionne toi sur ta carte reseau (3rd boot device) appuie sur entrée et select " disable"
il devrait te rester que le 1st (le hdd) et 2rd (cd/dvd)
ensuite exit etc...
Nous essayons de repartir en "mode sans échec"
Notre réponse :
j'essaye le "mode sans echec", avec pour démarrage : Windows XP
j'ai un écran noir avec inscrit :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS\system32\ntoskrn1.exe
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS\system32\hal.d11
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS\system32\KDCOM.DLL
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS\system32\BOOTVID.d11
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS\system32\config\system
j'essaye maintenant avec : console de récupération Windows XP
résultat :
NT DETECT : vérification de matériel
_ qui clignote et écran noir
et ensuite (écran bleu) et ceci :
un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :
desactivez ou désinstallez tous vos utilitaires anti-virus, de défragmentation de disque ou de sauvegarde. vérifiez la configuration de votre disque dur, ainsi que les mises à jour des pilotes. executez CHKDSK /F afin de vérifier la présence d'un dommage sur le disque dur, puis redémarrez votre ordinateur.
informations techniques :
*** STOP : 0x00000024 (0X00190203, 0x8677F918, 0x0000102, 0x00000000)
et aucun BIP entendu
Réponse du forum :
lance la console de recuperation est tape la commande suivante
chkdsk c: /F
touche "entrée" pour valider !
Notre réponse :
j'ai lancé le master DVD et j'ai : Bienvenue dans le programme de restauration de Packard Bell
Il y a 4 options :
1 - restauration par défaut
2 - Menu avancé
3 Outil
4 - Annuler pour retourner au DOS
Réponse du forum :
ya quoi dans le menu avancé et outil comme option ?
Notre réponse :
dans "menu avancé" :
1 windows et seulement smart restore
dans "outil"
1 Edit
3 Fdisk
5 Vérification des Master CDs/DVD
Réponse du forum :
smart restore je sais pas trop à quoi ça sert ....
fdisk c'est pour supprimer ou creer une partition !
donc tu auras pas trop le choix de faire une restauration par defaut je pense dans ton cas ...
Notre réponse :
Ca y'est windows s'est relancé.
il a fallut mettre le disque dur dans le 1er boot device et laisser le 2ème et le 3ème en disabled
et voilà, je crois que j'ai réussi à tout mettre - donc le dernier épisode ce matin avec le message qui se trouve dans le 1er post
smart restore je sais pas trop à quoi ça sert ....
fdisk c'est pour supprimer ou creer une partition !
donc tu auras pas trop le choix de faire une restauration par defaut je pense dans ton cas ...
Notre réponse :
Ca y'est windows s'est relancé.
il a fallut mettre le disque dur dans le 1er boot device et laisser le 2ème et le 3ème en disabled
et voilà, je crois que j'ai réussi à tout mettre - donc le dernier épisode ce matin avec le message qui se trouve dans le 1er post
Oups j'en ai oublié un petit morceau, désolée
j'ai eu un petit souci aussi avec Internet Explorer (le lendemain de la remise en route de Windows) qui se fermait tout seul avec le message suivant :
IE a rencontré un problème avec un module complémentaire et doit fermer
Le composant additionnel suivant était en cours d'éxécution quand ce problème est survenu.
Nom du module complémentaire : Flash10a.ocx
Nom de la société : Adobe System Incorporated
Description : Adobe Flash Player
j'ai donc installé : Firefox à la place - il n'y a eu un souci qu'une seule fois hier avec, mais mon jeu s'est relancé sans fermeture du navigateur
j'ai eu un petit souci aussi avec Internet Explorer (le lendemain de la remise en route de Windows) qui se fermait tout seul avec le message suivant :
IE a rencontré un problème avec un module complémentaire et doit fermer
Le composant additionnel suivant était en cours d'éxécution quand ce problème est survenu.
Nom du module complémentaire : Flash10a.ocx
Nom de la société : Adobe System Incorporated
Description : Adobe Flash Player
j'ai donc installé : Firefox à la place - il n'y a eu un souci qu'une seule fois hier avec, mais mon jeu s'est relancé sans fermeture du navigateur