L'ordinateur de mon frère redémarre, ect...

Fermé
Gryfon Messages postés 302 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 30 déc. 2008 à 09:22
Gryfon Messages postés 302 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 30 déc. 2008 à 10:14
Bonjour,

L'ordinateur de mon frère a un vrai problème, hier en jouant à Assassin's Creed, l'ordinateur à fait un "freeze" ce qui fait que l'ordinateur à du redémarrer, depuis l'ordinateur ne fait que cela, on arrive sous windows, lorsque l'ordinateur est prêt, il se coupe et redémarre.
J'ai donc demandé l'avis d'un informaticien, celui chez qui on a acheté l'ordinateur, voici sa réponse :

Citation:

C'est la carte graphique ! C'est à cause de ton jeu !

Il a répondu cela très rapidement, j'ai donc envoyé un message à Barbarius un membre sur SFH, lui qui s'y connais assez bien, de plus, les prix de l'informaticien cité plus haut est vrai cher, une NVDIA GeForce 6200 à 75 €............................
J'ai envoyé un MP à Barbarius, voici sa réponse :

Citation:

Je ne vois pas en quoi la carte graphique serait liée. Si c'était elle, tu n'aurais pas d'image, ou des problèmes d'affichage, tout du moins. Ici, on parle d'un PC qui redémarre dès qu'on le lance. Je ne vois pas trop... Je dirais que ça vient de la configuration. Ca peut éventuellement venir de l'alimentation, mais, dans ce cas, ce serait une coupure nette.

Alors d'après vous que faudrait-il faire ? En sommes, On lance le pc, on arrive dans Windows, donc, le bureau et lorsque MSN apparait ce qui veut dire que l'ordi est prêt, il se coupe, pour redémarrer. En mode sans échec, on a regardé l'observateur d'évènements et à chaque à la même heure, lors du redémarre, dans la partie Système il y avait 5 ou 6 erreur disant que le système de redémarrage avait trouver une erreur et ne pouvait pas redémarrer convenablement, en dessous il y avait une liste de petit programme, on aurait dit des processus car ils avaient des noms vraiment bizarre...

En mode sans échec, on à taper "DXDIAG" Pour ouvrir l'exporateur DirectX, dans l'onglet affichage, il n'y a aucun renseignement sur la carte graphique dans tout il est marquer "n/a" mais lorsque l'on teste la carte avec DirectX draw, tout fonctionne...
C'est pourquoi j'ai vraiment besoin d'aide et Jordan aussi car, cet informaticien est comme qui dirait, un arnaqueur...

A voir également:

1 réponse

Gryfon Messages postés 302 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 31
30 déc. 2008 à 10:14
Personne n'aurait de réponse ?
0