Dans quel disque classer mes fichiers ?? :/

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'aurais besoin d'un petit conseil, je possède:

- 2 X sata 160 go 8 mo cache
- 2 X IDE 80 go 8 mo cache

j'aimerai faire un RAID0 avec mes deux disques sata, donc je ne sait pas dans quel disque dur mettre quoi
(windows xp, documents, programmes, jeux, téléchargements)
Moi je pensait a mettre windows + documents + jeux avec le RAID0, mes programmes (et la memoire virtuelle) dans un disque IDE de 80 go et mes téléchargement dans l'autre disque dur IDE de 80 ...
si quelqu'un pouvait me donner son avis, ce serai cool car je sais pas quoi faire :/ merci
A voir également:

3 réponses

Capout Messages postés 144 Statut Membre 55

Salut mec

Alors j'aurais quelque remarque a faire

Pour un raid 0, ce raid n'apporte pas de redondance donc si tu perds un disque tu perds tout.

Je serais toi, je ferai un raid 1 avec mes disque 80 en métant le système dessus et les deux autres disques en raid 1 aussi avec plusieurs partition ^^
0
Utilisateur anonyme

non frenchement, perso, je prefere faire le RAID0 avec mes deux dd de 160 go (les 80 je peut pas vu que c'est du IDE) pask en fait je m'en fou de perdre tout mes docs, je les est sauvegarder sur un autre DD de 50 go, et puis en RAID0, au moin je garde mes 320 go et les performances sont plus élevées alors qu'en RAID1, jutilise que 160 go/300 go :/ en fait je pense que le RAID1 est juste fait pour la sécutitée des données ..
0

si tu t'en ballance des données alors pour ma part je pense que ta solluce va bien il augmente les perfs ^^

Je trouve ca pas mal comme tu dis

mais fais gaffe a la perte de donnée
ne perte d'intégrité de caca prout prout et tu va perdre masse donnée en raid 0
0

c'est normale que tu ai fait plusieurs fois le mm poste en changaeant le nom?
0
Utilisateur anonyme

ouai c'est pas on repondait pas :/
ben je vais faire comme j'ai dit alors ... merci
0