PC qui démarre tout seul?..

Gérardo -  
 tartuf -
Bonjour à tous ,

Avez vous connaiossance de ce problème?.
PC ATHLON 1500
XP original
Connexion FREE

Alors que le PC est éteint , sans savoir pourquoi il se met en route , on entend un clic sur le téléphone et démarrage de XP.

Comment est ce possible?....

Merci de vos réponses.
Bien amicalement.
Antoine
A voir également:

2 réponses

tartuf

Salut Antoine,

Je n'ai pas de réponse toute faite pour ton problème mais des questions pour essayer de trouver la raison de ton démarrage bizarre.

Tu as ce problème depuis quand ?

Le clic que tu entends sur le téléphone se produit il avant ou après démarrage? Est ce qu'il est déclanché par un appel entrend sur ta ligne téléphonique?

tu as une connexion chez free en bas débit ( 56 k) ou en haut débit ( adsl) ?

ton modem interne 56k ( si tu en as un ) est-il connecté sur ta ligne téléphonique ? Qaund il n'est pas connecté, est ce que ton pc démarre toujours ?

qu'est ce que tu as comme carte mère?

en bref, j'ai besoin de savoir ce que tu as comme matos et comme branchement pour pouvoir répondre à ta question.

Voila peut être qu'en répondant à ces questions tu trouveras seul la réponse...
0
Gérardo

Bonsoir ,

Tout d'abord ,merci pour ta réponse.
En fait le problème est chez un ami.
PC Continental Edison
ATHLON 1500
DD 40Go
Carte mère ?.

Le problème survient aprés échange d'un disque dur 40 Go en 80 Go
Une nouvelle installation XP réalisée , mais connecté ou pas il ya par moment un message d'erreur qui surgit avec : Internet Explorer à rencontré une erreur etc..etc... ce sont des messages intempestifs.

- le clic ne se fait pas lors d'un appel entrant .
- La connexion est bas débit.
- Pour les autres infos je vais essayer de glaner les infos.

Nota! La version XP date d'environ 3 ans , et lorsque l'on veut faire une nouvelle installation automatique de FREE il , à un moment il signale qu'une version d'Internet Explorer est déja sur la machine , alors on ne peut pas continuer.

Merci encore.
Bien amicalement.
0
tartuf > Gérardo

Salut,

Effectivement tu ne peux pas installer Internet Explorer avec le cdrom de Free quand une version supérieur est déja installée.

Ce qu'il faut faire pour réparer internet explorer 6 sous Xp :

Tu as un utilitaire sur ce site : <<http://www.technicland.com/powerie6.php3 >>
qui permet de faire beaucoup de chose.
Toi tu as besoin de réparer ou réinstaller Internet Eplorer.
Une fois le logiciel installé, tu vas sur l'onglet " réparation"

Il te faut le cdrom de XP.

Si tu veux réisntaller la connexion free en bat débit, tu dois prendre l'installation automatique mais avec l'option "configuration simple de votre ordinateur" ce qui permet de ne pas installer Internet Explorer
mais de créer la connexion dans l'accès réseau à distance de XP.

Pour le demarrage du pc, je ne vois pas pour l'instant ( pas assez de réponse ), il faut savoir que certain carte mère permettent de démarrer son pc à distance, par la carte réseau, le modem, ... ce qui peut être utile quand cela est voulu.

Ce sont des options qui sont activées ou désactivées dans le bios de la carte mère comme Jerfar l'a souligné "voir son message".

Mais apparemment la cause semble être plutôt un changement de dique dur ce qui nous éloigne un peut de la gestion d'alimentation du
bios mais pas complètement tous de même si il y a un démarrage pc éteint.

Tu me dis que cela survient quand il a un échange de dique dur.
comme il y a echange je suppose que Windows Xp est installé sur les deux diques dur et qu'il n'y en a qu'un seul de branché à la fois?
0
jerfar Messages postés 55 Statut Membre 4

Salut,
Tu peux aussi vérifier au niveau des parametres APM (Advanced Power Management) du bios de ton PC pour verifier s'il ne s'active pas lorsque qu'il y a une activité sur un péripherique (modem, souris, etc...)
Tu peux trouver plus d'infos dans le manuel de ta carte mere (si tu l'as eu avec ton PC...)
0