Mon portable perd sa connection
Tempête
-
Tempête -
Tempête -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon ordinateur portable : À chaque fois que je débranche le fil d'alimentation qui recharge sa batterie, je perd ma connection internet (connection sans fil). Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème ?
Merci
j'ai un problème avec mon ordinateur portable : À chaque fois que je débranche le fil d'alimentation qui recharge sa batterie, je perd ma connection internet (connection sans fil). Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème ?
Merci
A voir également:
- Mon portable perd sa connection
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Gmail connection - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
5 réponses
salut
tu precisera si tu es en wifi ou en cable ethernet relié a internet.?????
si c est en wifi,changes de canal radio wifi ?
testes en etant relié par cable ethernet stp.
ta connection tu la perd,ok.
reviens t elle apres?
que fais tu pour la retrouver ta connection ensuite??
tu precisera si tu es en wifi ou en cable ethernet relié a internet.?????
si c est en wifi,changes de canal radio wifi ?
testes en etant relié par cable ethernet stp.
ta connection tu la perd,ok.
reviens t elle apres?
que fais tu pour la retrouver ta connection ensuite??
bonjour,
As-tu essayé de réappuyer sur le bouton d'activation de ta carte wifi??
Parce que sur certains portables le fait de débrancher l'alim change le mode d'alimentation et desactive la carte.
As-tu essayé de réappuyer sur le bouton d'activation de ta carte wifi??
Parce que sur certains portables le fait de débrancher l'alim change le mode d'alimentation et desactive la carte.
Je suis connecté à un routeur sans fil. Quand je branche mon fil d'alimentation, je perd ma connection, mais quand je le dé-branche, je retrouve ma conenction internet. C'est l'inverse de ce que tu as dit, Franckyxx.
Je ne sais pas ce qu'est ce fameux canal radio wifi, ni le bouton d'activation de la carte wifi, désolé. Si ça peut vous aider, ma carte réseau est une Broadcom 802.11g. Si vous pouvez m'expliquer un peu ce que c'est, j'imagine que je pourrais me débrouiller. Ma façon d'avoir accès à internet est soit en fonctionnant avec le réseau sans fil, soit en me branchant directement sur le routeur avec un fil réseau, mais je n'ai pas choisi un routeur sans fil pour rien.
Je ne sais pas ce qu'est ce fameux canal radio wifi, ni le bouton d'activation de la carte wifi, désolé. Si ça peut vous aider, ma carte réseau est une Broadcom 802.11g. Si vous pouvez m'expliquer un peu ce que c'est, j'imagine que je pourrais me débrouiller. Ma façon d'avoir accès à internet est soit en fonctionnant avec le réseau sans fil, soit en me branchant directement sur le routeur avec un fil réseau, mais je n'ai pas choisi un routeur sans fil pour rien.
je te propose toujours de tester en cable adsl
en fait c est pour un lever de doute.
c est pour toi,pour ta panne.....
;)
sur une livebox pour acceder a l interface de reglages:wifi,tele,ports etc
j inscris dans la barre d adresse principale d une page web
192.168.1.1
admin
admin
ok
la j y suis
admin mots de passe livebox
pour toi regardes ta documentation routeur.
as tu le bluetooph?est il activé?
en fait c est pour un lever de doute.
c est pour toi,pour ta panne.....
;)
sur une livebox pour acceder a l interface de reglages:wifi,tele,ports etc
j inscris dans la barre d adresse principale d une page web
192.168.1.1
admin
admin
ok
la j y suis
admin mots de passe livebox
pour toi regardes ta documentation routeur.
as tu le bluetooph?est il activé?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Désolé, j'ai oublié d'inclure un truc dans le message précédent : J'ai branché un câble du portable jusqu'au routeur, et ça marche, gizzmo. J'ai juste eu à réactiver la carte réseau (Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC) et ça fonctionnait. (Effectivement, j'ai deux cartes réseau, mais je désactive la carte de réseau local, puisqu'elle ne sert pas : c'est la carte pour le réseau sans fil qui travaille.)
Donc, mes deux cartes :
Connexion réseau sans fil
Carte réseau Broadcom 802.11g
Connexion au réseau local
Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
Si ça peut donner un coup de main...
Donc, mes deux cartes :
Connexion réseau sans fil
Carte réseau Broadcom 802.11g
Connexion au réseau local
Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
Si ça peut donner un coup de main...
Je n'ai pas d'autres fils d'alimentation à essayer. J'ai essayé de brancher le portable juste à côté du routeur, mais ça ne marche pas. (Je précise que le fil peut toujours recharger la batterie du portable, mais quand je le branche, la connection internet ne fonctionne plus. Pour ce fameux canal radio, je ne sais pas ce que c'est. Je précise que mon routeur est un routeur sans fil qui envoie des signaux, et ce sont ces signaux que le portable capte, avec sa technologie par antenne. Je ne fonctionne pas par satellite. (juste au cas où il y aurait un malentendu :) Le terme de canal radio ne m'est pas vraiment familier pour le routeur...
regardes plus haut je t ai expliqué comment acceder a l interface du routeur.
le canal radio wifi c est la frequence radio qui relie le routeur a ton pc
il y a donc plusieurs canneaux en cas d interferences.
en fait pour l instant je raisonne sur un eventuel parasite cree quand tu debranches
???
donc tu changes de canal radio wifi.il y en a une dizaine.
ou ton alim qui deconne
ou la gestion de ton alim mais va savoir:
demarer
panneau de configuration
recherche la partie gestion de l alimentation.
ensuite tu as le gestionnaire de peripherique:
panneau de config...
systeme
gestionnaire de peripherique
double clic sur carte reseau
puis clic droit sur carte reseau wifi et regardes ce que windows propose?
il faudrait emprunter une autre alim??si c est possible
le canal radio wifi c est la frequence radio qui relie le routeur a ton pc
il y a donc plusieurs canneaux en cas d interferences.
en fait pour l instant je raisonne sur un eventuel parasite cree quand tu debranches
???
donc tu changes de canal radio wifi.il y en a une dizaine.
ou ton alim qui deconne
ou la gestion de ton alim mais va savoir:
demarer
panneau de configuration
recherche la partie gestion de l alimentation.
ensuite tu as le gestionnaire de peripherique:
panneau de config...
systeme
gestionnaire de peripherique
double clic sur carte reseau
puis clic droit sur carte reseau wifi et regardes ce que windows propose?
il faudrait emprunter une autre alim??si c est possible
Bon, j'ai essayé les divers trucs que tu m'as conseillé.
Pour le canal radio wifi, je comprend ce que tu veux dire, mais je ne trouve rien qui fait référence aux canneaux radio. J'ai un routeur D-Link, donc tout est en anglais, et l'interface est assez différente des routeurs français. Si ce n'était que de l'anglais, je pourrais comprendre, mais la plupart des termes sont en abrégé, et je crois que même s'ils ne le seraient pas, j'aurais peu de chance de tout comprendre. Je vais néanmoins continuer à explorer cette avenue. (je pourrais changer des trucs en faisant des essais sur le routeur, mais c'est trop aléatoire à mon goût.)
Pour le gestionnaire d'alimentation, je suis allé voir. J'y ai eu accès. (d'ailleurs, ce n'est pas la fenêtre habituelle que je vois, c'est ''Acer ePower Management'', mais je crois que ça revient un peu au même) Que dire sur cela ? Si tu as des infos que tu voudrais que je vérifie, dis-le moi.
Et en ce qui concerne le gestionnaire de périphérique, je m'y suis rendu. Là aussi, j'ai plusieurs options qui s'offrent à moi :
-Général (ce périphérique fonctionne bien)
-Avancé (plein de trucs, en passant, Collaboration Bluetooth : désactivé. Mais on savait déjà que je prennais pas bluetooth)
-Pilote (Date du pilote: 2005-11-02)
-Détails
-Ressources
-Gestion de l'alimentation (''Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie'' est coché. Si le portable perdrait sa connection internet en débranchant le fil d'alimentation, ça m'aurait sonné des cloches, mais c'est l'inverse qui m'arrive.)
Pour l'instant, j'en suis là. Je suis bloqué, alors il faudrait éclairer ma lanterne. Pour le fil d'alimentation, je n'ai aucune idée ou bien personne proche qui me vienne en tête à qui je pourrais obtenir un autre fil d'alimentation. (à moins d'en ahceter un autre)
Merci beaucoup pour le coup de main, j'apprécie !
Pour le canal radio wifi, je comprend ce que tu veux dire, mais je ne trouve rien qui fait référence aux canneaux radio. J'ai un routeur D-Link, donc tout est en anglais, et l'interface est assez différente des routeurs français. Si ce n'était que de l'anglais, je pourrais comprendre, mais la plupart des termes sont en abrégé, et je crois que même s'ils ne le seraient pas, j'aurais peu de chance de tout comprendre. Je vais néanmoins continuer à explorer cette avenue. (je pourrais changer des trucs en faisant des essais sur le routeur, mais c'est trop aléatoire à mon goût.)
Pour le gestionnaire d'alimentation, je suis allé voir. J'y ai eu accès. (d'ailleurs, ce n'est pas la fenêtre habituelle que je vois, c'est ''Acer ePower Management'', mais je crois que ça revient un peu au même) Que dire sur cela ? Si tu as des infos que tu voudrais que je vérifie, dis-le moi.
Et en ce qui concerne le gestionnaire de périphérique, je m'y suis rendu. Là aussi, j'ai plusieurs options qui s'offrent à moi :
-Général (ce périphérique fonctionne bien)
-Avancé (plein de trucs, en passant, Collaboration Bluetooth : désactivé. Mais on savait déjà que je prennais pas bluetooth)
-Pilote (Date du pilote: 2005-11-02)
-Détails
-Ressources
-Gestion de l'alimentation (''Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie'' est coché. Si le portable perdrait sa connection internet en débranchant le fil d'alimentation, ça m'aurait sonné des cloches, mais c'est l'inverse qui m'arrive.)
Pour l'instant, j'en suis là. Je suis bloqué, alors il faudrait éclairer ma lanterne. Pour le fil d'alimentation, je n'ai aucune idée ou bien personne proche qui me vienne en tête à qui je pourrais obtenir un autre fil d'alimentation. (à moins d'en ahceter un autre)
Merci beaucoup pour le coup de main, j'apprécie !