Dvd to divx et gravure dvd en général

Résolu/Fermé
poppa25 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 - 29 déc. 2008 à 16:07
poppa25 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 - 29 déc. 2008 à 17:42
Bonjour,
Je suis équipé des matériels et logiciels suivants: ordi easynote packard bell (3go mémoire + DD250GO +processeur AMD 64 athlon x 2) logiciels achetés: CYBERLINK DVD Suite (80 euros) + Any DVD Slysoft (30 euros) + Dvd Shrink + Free Vidéo Converter + Format Factory + ConvertXtoDVD3 -- platine lecteur/graveur DVD salon SAMSUMG DVD R155.
1/- ce que je parviens à faire : Extraire un DVD (de ma collection !!!acheté au prix fort!!) avec combinaison DVD Shrink + Any Dvd et l'envoyer après remaniement et compression dans un répertoire sur disque dur C:
Recuperer les fichiers VTS 01-1, 01-2 ect.. avec Cyberlink power producer et les graver sur un dvd-rw de 4,7go.
Ce dvd se lit sans probleme sur l'ordi (avec Power DVD ou VLC), ca se complique avec la platine dvd salon...coupure de son, saut de l'image et du son lors du passage des VTS...
Ou je ne sais pas me servir du logiciel Cyberlink ou bien ????
2/- Ce que je ne parviens pas à faire: envoyer un fichier video (soit en .avi de 700Mo soit en .mpeg de 1,2 à 2,5Go) vers un dvd lisible sur platine de salon, mettre plusieurs fichiers en .avi sur un même dvd lisible aussi bien sur ordi que sur platine salon...
Je voudrais acheter (car les gratuits j'ai bien peur que cela ne reste que des gratuits...) une bonne suite logicielle, pas trop chère, plus efficace et moins prise de tête que Cyberlink, qui permette de manipuler les videos dans tous les sens, de les convertir, d'en faire du Divx, du Dvd lisible sur platine salon, de convertir mes Dvd en Divx, les fichiers .avi ou .mpeg en Dvd ou en divx ect...ect...ect... j'ai songé à AVS qui propose un abonnement à leur suite logicielle pour une trentaine d'euros à l'année...qui pourrait me conseiller??? merci d'avance
A voir également:

2 réponses

al1_delon Messages postés 259 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 25
29 déc. 2008 à 17:03
Bonjour,

Oui, AVS Video Tools est une excellente solution.
0
poppa25 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010
29 déc. 2008 à 17:42
merci pour la réponse,
je suis en train d'essayer DivX to DVD convertisseur, DVD Decrypter Fr .... je suis allé sur un site ou il y a des tutoriaux ou j ai appris qu'il fallait faire une image ISO avec DVD Shrink AVANT de graver cette image sur un dvd !!! en plus mon Dvd Shrink était mal règlé...
Je voulais des renseignements sur AVS car j'ai déjà mis 80 euros chez Cyberlink qui n'est vraiment pas terrible...alors avant de payer une deuxieme fois...
0