Sauvegare puis reinstallation de window

jandv Messages postés 12 Statut Membre -  
andrewwk Messages postés 210 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheté un disque dur externe pour fair eune sauvegarde car mon ordinateur ne s'allume plus que en mode sans echec j'aimerai savoir d'abord si lorsque je vais rebooté window ac le cd je risque de perdre des donées et j'aimerais savoir si lorsque je vais gravé mes donnée sur mon disque dur externe je pourai avoir les logiciel sur l'ordinateur reparé
merci d'avance
A voir également:

9 réponses

DarkVode Messages postés 640 Statut Membre 60

Il faut savoir que lorsque tu réinstalle (ou simplement installe) windows, il écrase toute les vieilles données, donc oui tu perdra tout.

Tu pourra sauvegarder certaines choses comme tes images/musiques/vidéos mais pas tes programmes, sauf si tu as encore les Setup ;)
0
andrewwk Messages postés 210 Statut Membre 9

c'est pas clair tout ca !!
Ce que tu fais tu essais en mode sans echec de te connecter ensuite tu branches ton DD afin de sauvergarder t données et tu réinstalles le tt nikel et tout propre!
0
jandv Messages postés 12 Statut Membre

mais si je repare window je vais aussi perdre mes donées?
0

non si tu le fais apres avoir sauvegarder toute t données ! car si tu arrive a rentrer sur ton os tu peux continuer a copier/coller ?
0

Oui il peut normalement.. Où alors son pc est mort.

Tu dois juste faire tes sauvegarde comme j'ai dis plus haut sur ton DD externe, et tu réinstalle, mais tu devra réinstaller certains programmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui j'arrive a copié collésur mon disuqe dur mais j'ai peur de perdre mes logiciels ?
0

ah mais la tu vas perdre tout les logiciels a part si tu les a en CD ou ISO, mais sinon tu réinstalles c'est pas grave ca!!
0

lorsqe je copie mon disque c dans mon dd externe il commence a copié puis une fenetre s'ouvre me disan qu'il ne peux pas copié le fichier pagefile.sys car il est utilisé comment je peut faire pour copié ce fichier et pourquoi je ne peut pas le copié merci d'avance
0

Mais il faut aps tout copier !!!!

Copi seulement tes Images/Vidéos/Documents/Musiques et les Setup que tu as gardé (si tu en a gardé)

C'est tout ce que tu pourra récupérer.

Le reste c'est pas bien grave.. ça te prendra un à 2 jours pour tout retélécharger et ré réinstaller.
0

qu'as tu voulu sauvegarder ?? tout ton disque dur c: ??
Alors que tu n'as besoin que des dossiers que tu as créés ensuite , documents ans settings et aussi tes favoris mais rien d'autre normalement !!

Ton ordinateur ne peut pas copier pagefile.sys car c'est le fichier d'echange qd tu redemarre ton pc et il est utilisé par ton ordianteur !
0

Discussions similaires