Installer Windows XP sur MAC par Virtualbox

Fermé
Mistral -  
 ERIC.POMMEREAU -
Bonjour,

Je rechercher un connaisseur de virtualbox afin de connaître les paramètres pour installer Windows XP sur mon IMAC.

VirtualBox 2.1 est installer, par contre je n'arrive pas à installer Windows XP, cela peut-il venir que le CD est une copie. (fonctionne bien sur PC)

Je ne sais pas si la copie a été faite en image ou pas. J'ai essayé les deux, en vain.

En faite, lorsque que le CD tourne virtualbox m'affiche l'un des messages suivants :

FATAL: No boutable medium found! System halted.

ou

FATAL: could not read from the boot medium system halted.

Si vous pouvez m'aider j'en serai reconnaissant.

Merci d'avance.

Mistral.
A voir également:

8 réponses

Skeletyon

Euh, on cd d'XP il est bootable? Si non c'est normal.

Sinon y'a assez simple, tu attrapes un iso d'XP pour virualbox.

Mais quel est l'intérêt pour un "mackeu" d'installer XP?
3
Mistral

Bonjour Skeletyon,

XP bootable c'est quoi ? comment voir s'il est bootable ?

Un iso XP ???

Vous comprendrez que je suis un novice !!!

L'intérêt c'est de me servir de logiciels de Windows.

Merci à vous.

Mistral
0
sam

A certains crétins qui ont laissé des messages avant moi :

1/ certes ce n'est pas un site d'assistanat, mais alors vous n'aidez que ceux qui n'en non pas besoin ? serait ce une façon de "garder le pouvoir" en maintenant les gens dans leur ignorance en leur refusant votre aide; donc l'accès à la connaissance ????

2/ ET NON, tous les logiciels windows non pas leurs équivalents sur Mac. Va chercher un logiciel Mac pour les GPS (exemple TOM TOM et GARMIN) Si vous en avez, je suis preneur.

3/ j'ai aussi les mêmes soucis avec virtualbox, que je comptais installer pour faire tourner les soft tomtom et garmin, car ces charmantes sociétés n'ont pas pensées que leurs clients pouvaient travailler avec Mac et non pas de développement Mac (encore deux boites qui vont perdent un client >> moi !)

4/ Inutile de me répondre.
3
macboy

Les 2 message d'erreur sont clair :

le cd de XP n'est pas bootable ..

le cd ne peux etre lu ...

C'est votre copie de XP qui n'est pas bonne .

et etre novice c'est une chose mais tu peux faire des recherches sur ce qu'est un fichier iso ...sur la maniere de graver ce type de fichier ..c'est est une autre .

https://forums.cnetfrance.fr

tu ne donnes aucune precision et tu demandes des renseignements qui prennent 1 seconde à trouver sur Google

DIs nous ou tu as choppé ton image de xp , est ce que ce fichier à une extention en .iso ?
L'as tu gravé tel quel ou as tu ouvert l'iso et gravé le contenue de l'archive ? On n'est pas dans ta tête !

vu ton degré de noviciat, tu devrais peux etre laisser les machines virtuelles de coté , concentre toi sur OS X et les bases.
1
Mistral

Bonjour,
Merci de vos réponses.
0
Skeletyon

+1 pour les deux, même si c'est un forum d'aide c'est pas un forum d'assistanat.

Pour le bootable ça veut dire que ça peut se lancer directement du cd sans intervention "physique", ça lance l'aplication sans intervention.
Le .iso c'est une image de CD. Pour faire très méchant on pourrait définir ça par un copier/coller de ton cd d'origine.
Mais il faut des logiciels spécifiques pour les lire.

Il me semble que tous les logiciels "windows" ont leur équivalent sous MAC, et c'est même souvent bien plus pratique et complet. Mac étant d'abord destiné à la bureautique.

Comme l'a dis MCboy, si tu ne connais pas le iso et le bootable, renseigne toi dessus avant de te lancer dans de la virtualisation. Ou abandonne mac pour XP..... xD
0
Mistral

Merci de votre réponse si clair.

Enfin je sais maintenant.

Bonne journée à vous et passez une excellente fin d'année.

Mistral
0
Skeletyon > Mistral

Mets toi en résolu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lukasmars

@sam

La morale de l'histoire, c'est que si tu avais un cd original de windows, tu n'eprouverai certainement pas les difficultés qui sont les tiennes .
C'est bien joli de se procurer une image pirate d'un os mais quand on ne sais pas s'en servir, c'est ballot ;-)

Alors oui tu peux voir cela comme une tentative de "garder le pouvoir" comme tu le dis joliment; je dirai plutot qu'en matière d'informatique c'est comme en toute choses, c'est selon le "talent " de chacun .

Et concernant les interventions un peu "violentes " de certains, on peux certes les condamner mais au moins, ils approtent une reponse même si ils manifestent leur énervement quand l'intrelocuteur n'à- à l'evidence- pas envie de s'aider lui même .
La différence entre toi et eux, c'est que eux donnent des réponses alors que toi tu attends des réponses.
0
Utilisateur anonyme

0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonsoir,

Je confirme : TomTom Home fonctionne sous Mac OS, du moins la version prévue pour Mac OS, suffit de télécharger la bonne ;-) Sinon, qu'ai-je bien pu télécharger comme carte, il a 36 heures sur mon 720 ?

Comme le démontre le 2nd lien ci-dessus TomTom a été une des première maison à se préoccuper du monde Apple.

Quant à Garmin, une simple promenade sur leur site montre que, au moins maintenant, leurs GPS sont compatibles avec nos Mac bien aimés.

C'est vrai que l'assistanat en se faisant eng...uirlander :-(

Cordialement.
0
ERIC.POMMEREAU

Bonjour,

suite à une install de XP pro avec Virtual Box sur mac book, j'ai un petit soucis...

Parfois sous XP je n'ai plus internet alors que sous mac c'est Ok. Pour retrouver l'accès réseau je eteindre et redémarrer. L'interface réseau XP est bien active, un renouvellement (réparer ou ipconfig /renew) du bail ne donne rien de concluant.

J'ai également remarqué que j'avais moins ce pb en mettant xp en pause (pomme+P), j'ai l'impression que ça me fait le coup quand je referme le mac.

Si vous avez des idées ce serait trop cool.
0