PC lent
mike
-
mike -
mike -
bonjour,
j'ai un nouveau PC, 2ghz - 512M RAM - AMD Athlon 2400+, et pas encore grand chose sur le disque dur. Mon problème est que souvent, après plusieurs manip, mon PC commence à ramer. Quand je regarde dans le gestionnaire des tâches/processus, c'est toujours le fichier explorer.exe qui utilise toute la mémoire du PC. Comment y remédier ???
Merci d'avance pour les conseils
j'ai un nouveau PC, 2ghz - 512M RAM - AMD Athlon 2400+, et pas encore grand chose sur le disque dur. Mon problème est que souvent, après plusieurs manip, mon PC commence à ramer. Quand je regarde dans le gestionnaire des tâches/processus, c'est toujours le fichier explorer.exe qui utilise toute la mémoire du PC. Comment y remédier ???
Merci d'avance pour les conseils
A voir également:
- PC lent
- Pc lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
Salut,
il se peut que certains softs se soient installé à ton insu etc..
sous ajout suppr de progrs. regarde déjà si certains softs ne te semblent pas louches ou en tout cas comme n'étant pas installé par ta propre initiative. ou bien encore profite en pour te débarraser des softs dônt tu n'as plus besion. ensuite lance le défragmenteur de disques pour TOUS tes disques et partitions.
Passe aussi un anti virus à jour...
Si ton pc est toujours aussi lent: sauvegardes tes fichiers importants, formates ton disque et réinstalles le tout...
tchaw
il se peut que certains softs se soient installé à ton insu etc..
sous ajout suppr de progrs. regarde déjà si certains softs ne te semblent pas louches ou en tout cas comme n'étant pas installé par ta propre initiative. ou bien encore profite en pour te débarraser des softs dônt tu n'as plus besion. ensuite lance le défragmenteur de disques pour TOUS tes disques et partitions.
Passe aussi un anti virus à jour...
Si ton pc est toujours aussi lent: sauvegardes tes fichiers importants, formates ton disque et réinstalles le tout...
tchaw
c'est bizarre parce que c'est surtout sur l'explorateur que ça ralentit.
mon disque n'est pas partitionner, comment faire ? si je défragmente mon disque, ensuite je pourrai ?
il me faut partition magic ?
J'ai réinstaller Windows XP récemment (sans avoir formater ou désinstaller) et jamais il m'a donner la possibilité de partionner ...
En ttout cas merci pour tes conseils, c toujours enrichissant (et j'ai bcp à appprendre ...)
a+
Installe Spybot
http://www.safer-networking.org/fr/index.html
Il vérifieras les spyware et regarde dans les outils de Spybot
Avec la commande démarrage du systeme, tu pouras controler tout les prg qui se lancent au démarrage de windows
Et ainsi décocher ceux qui ne sont pas nécessaire.
Cela accélerera ton systeme
2002nt7