Gros Souci sous Windows

Résolu
Zhoz Messages postés 60 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous,

j'ai eu beau suivre plusieurs sujets qui concernaient mon problème, je n'ai malheureusement pas réussi a régler le mien.

Mon windows xp fonctionnait pas trop mal mais sous l'accumulation de programme et de fichier inutile, j'ai vite rempli mon disque dur. Du coup, pour faire un bon nettoyage, j'ai décidé de faire une RAZ complète en réinstallant windows comme je l'ai eu fait plusieurs fois. Cette fois je n'ai pas eu la console habitulle sur écran bleu me disant la baratin habituel (choisir sa partition - attention ça va tout effacer etc).

Le pc m'affichait une page bleu me disant qu'il fallait que je scanne mon pc en faisant CHKDSK /F. Bref je l'ai fait par windows qui marchait encore et cela n'a pas résolu mon problème.

Au redémarrage qui n'a pas été facile car apparemment le pc ne savait plus trop ou chercher windows, ç a m'a indiqué qu'il manquait un fichier "racine windows"\system32\hal.dll. Je suis donc arrivé sur ce forum pour trouver une source me donnant le fichier. Je l'ai réinstallé, apparemment il existait déjà mais je me suis dit dès fois qu'il soit endommagé, je le remplace.

Et à partir de la je n'ai plus accès ni au système d'exploitation ni au programme d'installation du cd windows.

Quand j'éssaie d'acceder a mon système d'exploitation déjà existant, (en passant des options démarrage sans echec et autres) ça m'indique que windows n'a pas pu démarrer car le programme en chargement a eu besoin de DLL pour le noyau. Bref ça ne veut pas démarrer.

Quand je force la rcehrche du système d'exploitation en changeant le boot de départ pour le mettre uniquement sur le cd d'installation windows, ça me marque "un problème détecté a arreté le chargement pour prévenir tout dommage sur votre ordinateur" Cherchez un virus ..... Bref en on en revient au fameux CHKDSK /F que j'avais déjà fait avant. Erreur : stop : 0x000000 7B 0xF7CAE524 0xc000 00 34 0x00000000 0x00000000

Et enfin que je tente un autre type de démarrage ça me marque windows n'a pas pu démarrer car fichier manquant :
Racinewindows system32\hal.dll.

Honnêtement je ne sais plus quoi faire pour relancer soit mon windows déjà installer, soit mon programme d'installation par cd, aucun des 2 ne donne suite et je ne peux plus acceder a quoi que ce soit, du moins mes connaissances ne me le permettent pas.

Si vous pouvez m'aider. Merci d'avance ;)
A voir également:

39 réponses

Utilisateur anonyme

CHKDSK /F = check disk pour faire simple ton disque dur a eu une rature et veus qu'on la corige tape sa dans l'invite de commande en indiquant (la lettre de ton disque dur ) A: , B: , C: etc ...
0
Utilisateur anonyme

sauvegarde et formatte
0
Zhoz Messages postés 60 Statut Membre

ok mais comment j'accède à l'invite de commande ? je sais le faire sous windows xp mais pas au démarrage du pc, je sais acceder au menu bios par supp mais c'est tout
0
Utilisateur anonyme

c'est con sa car enfaite l'invite de commande tu la aussi sur le cd xD !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut

DOCmémo dit:

Vous avez entré le code 0x0000007B

Logiciel : Windows Update
Intitulé : Error_Invalid_Name

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE
Solution
[1] Windows est incapable de localiser la partition ou le lecteur de démarrage. Ce problème survient après le repartitionnement d'un disque, l'ajout d'un nouveau disque, la mise à jour du contrôleur de disque ou le déplacement de WIndows sur un autre disque
[2] Le problème pourrait aussi être dû à un virus.
[3] Windows XP ou Vista - Ce problème peut survenir après un changement de carte mère. Réinstallez Windows.
[4] Windows XP ou Vista - Si l'erreur suurvient au cours d'une installation automatique de Windows où vous avez défini l'option Repartitionner sur Oui, réinstallez Windows sans demander le repartionnement. L'erreur est due à un pilote de contrôleur de mémoire non compatible.

Source: http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php
0

lol ben quand je passe par le cd windows, j'ai juste le choix au début d'appuyer sur F6 pour installer je sais pas quoi :P Comment je fais pour l'ouvrir cette invite commande ?
0
Utilisateur anonyme

ba normalement sa charge apres la demande de recherche des drivers x et y !
et la ta le choix formater ou recuperer , recuperer = lance l'invite de commande reformater = reformater
0

honnêtement la seul commande à laquel j'ai accès (alors je fais peut être mal les choses) c'est a F8. Lorsque je mets le disque dur comme first boot, j'ai le choix entre demarrer windows media center (celui déjà installer qui ne démarre pas d'ailleurs pour le messages indiqués sur mon premier post) ou lancer l'installation de windows qui fait redémarrer le pc et me marque après un autre message d'erreur qui ne lance du coup rien.

La je viens de mette le lecteur cd comme premier boot, du coup le system d'installation se lance, j'ai un listing des composants qui apparait en bas avec chargement des fichiers mais ça va me faire comme a chaque fois un message d'erreur à la fin
0

he hop voila ça me marque l'erreur avec le CHKDSK /F avec le code erreur stop : 0x0000007b
0
Utilisateur anonyme

en tapant f8 fait le boot sur le CD , DVD d'instal que tu aura mis prealablement dans le lecteur pour reformater ton pc
0
Utilisateur anonyme

Je repasse par là...

Mon avis serait qu'il ne faut pas chipoter des heures, le disque-dur a un soucis que Checkdisk n'a pas pu récupérer...

Live CD => formatage de bas niveau...

Contrôler "mécaniquement" tous les connecteurs, alimentation, tresse IDE ou câbles S-ATA, insertion des barrettes de RAM, etc...

Votre avis?
0
Utilisateur anonyme

live cd c sur qu'il format mal quand j'ai travailler dans un cyber cafe on prennais le disque dur on le formatter on le connecter sur un autre pc et on le formattais sous ms dos et apres on installez l'os !
0
Utilisateur anonyme

Oui ok, mais un formatage de bas niveau remettrait vraiment le disque à zéro...

Pas un simple formatage logique...

C'est possible aussi sous Windows, dans un autre Pc comme tu dis, il y a un/des utilitaires pour les formatages de bas niveau sous Windows... Du moment que ce n'est pas le disque système...
0

En mettant le hard disk en premier boot, et en appuyant sur F8 j'ai le choix entre

mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge du réseau
Invite de commande en mode sans echec

inscrire les evenements de demarrage dans le journal
demarrage en mode VGA
dernière bonne configuration connue
mode restauration active directory
mode débogage
désactiver le redemarrage automatique en cas d'echec system

demarrer windows normalement
redemarrer
revenir au menu de selction du systeme d'exploitation

en sachant qu'un fois que j'ai selctionné une de ces options, j'ai le choix après entre

windows media center
installation de windows

et après que ce soit l'un ou l'autre j'ai soit l erreur du systeme 32 hal dll seul ou sous certaines option, j'ai cette erreur plus system32\ntoskrnl.exe system32\hal.dll system32\KDCOM.DLL system32\BOOTVID.DLL
0

En sachant qu'en plus, avant de réinstaller ce fameux fichier sytem32\hal.dll qui m'était demandé pour faire la raz, j'arrivai a acceder au windows déjà installer mais depuis que je l'ai remplacer je n'arrive plus a rien
0

En lancant l'instal par F8 sur le boot cd, donc ça marque en bas les composant du pc je pense et ça me met après sur ecran bleu avec :

le programme d'installation n'a pas pu déterminer le type d'un ou plusieurs disques de grande capacité installés sur votre system, ou bien vous avez choisi de spécifier manuellement une carte. A présent, le programme d'installation va charger les données de gestion pour le disque de grande capacité suivant :

Aucun

* Pour spécifier des cartes SCSI supplémentaires, des lecteur CD ROM ou des controleur de disque spécifiques a utiliser avec windows y compris ceux pour les quels vous posséder une disquette de gestion périphérique provenant d'un fabricant de disque de grande capacité appuyez sur S

* Si vous n'avez pas de disquettes de gestion provenant d'un fabricant de disque de grandes capacité, ou si vous ne voulez pas spécifier de disque de grande capacité, à utiliser avec windows appuyez sur entrée
0

en faisant S

Le programme d'installation n'a pas pu trouver de lecteur de disquette sur votre ordinateur pour charger les pilotes OEM à partir de la disquette

* Appuyez sur echap pour annuler le chargement des pilotes OEM

* Appuyez sur F3 pour quitter l'installation

(j'ai beau laisser la page, ya pas de chargement des pilotes OEM)
0
Utilisateur anonyme

Ben non puisqu'il n'y a pas de lecteur de disquette et encore moins de disquette avec ces drivers...
0
Utilisateur anonyme

Visiblement ton disque-dur n'est pas détecté...

Quelle est ta version de Xp?? Xp "tout court", Xp SP1, 2 ou 3??

Débranche et rebranche le cable/la nappe du disque-dur, les connecteurs d'alimentation, etc... Un par un et après avoir coupé l'alimentation bien-sûr...
0

j'ai le version 2002 de windows
0
Utilisateur anonyme

Super, un Xp tout court, qui ne reconnait pas les disques-durs de grande capacité...

Enfin, il devrait tout de même en "voir" +/- 40Go...
0

j'ai débranché et rebranché les cables qui liaient le disque dur et relancé le pc et ça me marque toujours la meme chose
0