PC redemarre pendant les jeux

Mtygolu Messages postés 338 Statut Membre -  
myNameIsFranck Messages postés 2 Statut Membre -
voila mon soucis
tant que j'utilise mon pc en "bureautique", internet office ou tout autre logiciel tout ce passe bien

dès que je veux jouer, au bout d'un moment (alléatoire...) mon PC ce coupe et se rallume sans la fenêtre bleu disant qu'il y a eu un problème d'arrêt ... blablabla ...etc
juste il se coupe et redémarre normalement comme si de rien n'était

j'avais déja eu se type de soucis ou c'était le ventilo de mon alimentation qui tournait plus et forcement le pc s'arrêtait a cause de la T°
mais là, j'ai ouvert le boitier pour faire du ménage éventuel de la poussière dans le radiateur du processeur mais rien de surprenant ... le boitier est propre

donc ma question est :
qu'est ce qui peut faire planter un PC pendant des jeux en utilisant plus de ressources que d'habitude ... le processeur, la RAM , la carte vidéo ?
pourtant j'ai essayer sur des jeux type Need for speed hot poursuit 2 donc au niveau ressource c'est pas la mort, mais le PC s'éteint pareil
avec des jeux sans animation rapide type worm tout va bien
A voir également:

1 réponse

myNameIsFranck Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour
quelques pistes pour accelere un pc et l economiser
j ai eu des fois ce problem, peut etre peut tu vire tout ce qui sert a rien pendant que tu joue
du style mise a jour qui s installent au demarrage, et qui qui regardent et cherchent sur internet constamment si il y a des mises a jours ,
peut etre debrancher internet :[si tu joue pas en ligne (12 000ko) et aussi l antivirus (avast mange 15000 ko sur le processeur)].
sinon il est conseillé de baisser la vitesse du processeur pour eviter les surchauffe, mais tes jeux risque ramer si tu diminue trop le cpu.
ajoute de la mémoire vive(par exemple passe a 2GO pour windows vista ) ca libere du temps machine, au lieu d ecrire des donnes sur le disque dur,il les met en memoire vive,
(pour vista on peut mettre une cle usb vierge en readyboost)en plus.
au pire on peu rajouter un ventilo dans le Pc pour accelerer la ventilation.
Prefere aussi une installe totale que minimum d un jeu.
si tu ne constate pas d amelioration.
verifie que la carte video est compatible avec ce jeu.voir doc du jeu souvent sur le CD.
a faire aussi :nettogage du pc ,je me sert d un cleanner gratuit il marche impec et est facile a utiliser.
verifier quand meme que ton jeu n essai pas d ecrire dans un endroit protegé du PC, parce que la ca plante direct.
alors relever le numero de l erreur et verifier chez micosoft.fr dans l aide ou le Forum.
en esperant que ca puisse t aider
0