Commt désinstaller une application?

motcheyo Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
motcheyo Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut a tous et merci de me venir en aide.Voila ,j'aimerai simplement savoir cmmt on fait pour désinstaller une application qu'elle aie été aquéri sous forme de paquetages rpm ou sous forme de code source comme fichiers comportant l'extension .tar.gz

2 réponses

saga le monologuiste

Salut!
Pour désintaller une application RPMisé tu devrais avoir un "control center" comme sur la Mdrake par exemple qui gère tous les paquetages rpm : installation/désinstallation.
tu es sur quel Distribution?
Sinon pour les sources, je suis moi meme un newbie et la lecture du ficheir readme devrait t'expliquer la marche à suivre.
Malheuresement je n'ai pas désintallé d'application préalablment installé sous la forme de sources donc pas plus d'explication!!
desolé!!
voila!
0
motcheyo Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci man;parai ke pour les sources fo supprimer l'éxécutable et tous les repertoires creer par l'application ;est-ce ke tu penses ke c vrai?
0
Utilisateur anonyme

pour les rpm

rpm -e [nom_du_package]
0