Gros probleme... vista impossible a reinstalé
lebretondelyon
Messages postés
207
Statut
Membre
-
lebretondelyon Messages postés 207 Statut Membre -
lebretondelyon Messages postés 207 Statut Membre -
Bonjour,
alors voila, j'ia un big soucis.
j'avais vista et ubuntu en dual boot. et sa me prenais de la place pour rien, j'ai donc decidé de virer ubuntu. alors on m'as dis, utilise gparted. j'ai utilisé gparted, je vais dedans, toc toc, je reformatte la partition ext2 en ntfs.... bizard, en moins de 5 secondes, il a reformatté 140 Go.
bon ben c'est bien. je redemarre..... erreur 17........ prise de tete, impossible de redemarrer avec windows.
alors je me dis, ça mets deja arrivé, je reinstalle vista, et hop c'est bon. je reinstalle donc vista sur l'ancien vista grace au cd de restauration.
tout ce passe a priori bien... mais lors du redemarrage..... erreur 21...... doum doum, ça gave.
je reformatte donc les deux disques avec gparted, je les mets ensemble...... donc j'en ai plus qu'un.....
je tente une nouvelle reinstallation..... rien a faire, si le disque n'est pas formatter en NTFS le pc ne veu pas restauré, et si il l'est, (avec gparted), ben il l'installe mais n'arrive pas a demarrer avec et m'affiche lerreur 21.....
je doit aussi informer k'il y avait 2 ou trois partition en plus.... une de 10 Go et l'autre de 8..... et elles etait quasiment rempli.... j'ai tout supprimé pour faire un suel disque....
maintenant je suis sous linux, mais je veux pas y rester.
s'il vous plait aider moi.
comment faire pour que mon pc veuille bien redemarrer correctement avec windows apres l'installation?
(les disques de restauration sont OK, ils ont deja servis)
merci
alors voila, j'ia un big soucis.
j'avais vista et ubuntu en dual boot. et sa me prenais de la place pour rien, j'ai donc decidé de virer ubuntu. alors on m'as dis, utilise gparted. j'ai utilisé gparted, je vais dedans, toc toc, je reformatte la partition ext2 en ntfs.... bizard, en moins de 5 secondes, il a reformatté 140 Go.
bon ben c'est bien. je redemarre..... erreur 17........ prise de tete, impossible de redemarrer avec windows.
alors je me dis, ça mets deja arrivé, je reinstalle vista, et hop c'est bon. je reinstalle donc vista sur l'ancien vista grace au cd de restauration.
tout ce passe a priori bien... mais lors du redemarrage..... erreur 21...... doum doum, ça gave.
je reformatte donc les deux disques avec gparted, je les mets ensemble...... donc j'en ai plus qu'un.....
je tente une nouvelle reinstallation..... rien a faire, si le disque n'est pas formatter en NTFS le pc ne veu pas restauré, et si il l'est, (avec gparted), ben il l'installe mais n'arrive pas a demarrer avec et m'affiche lerreur 21.....
je doit aussi informer k'il y avait 2 ou trois partition en plus.... une de 10 Go et l'autre de 8..... et elles etait quasiment rempli.... j'ai tout supprimé pour faire un suel disque....
maintenant je suis sous linux, mais je veux pas y rester.
s'il vous plait aider moi.
comment faire pour que mon pc veuille bien redemarrer correctement avec windows apres l'installation?
(les disques de restauration sont OK, ils ont deja servis)
merci
A voir également:
- Gros probleme... vista impossible a reinstalé
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows vista - Guide
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Vista inspirat - Télécharger - Personnalisation
- Bios windows vista ✓ - Forum Windows Vista
24 réponses
ne fait je vais pouvoir recuperer un dvd vista. je peux mettre ma clé en activation?
et dite moi, suite a une autre movaise manip, jai utiliser cd utlimate boot, et mon disque dur a ezte reformatter je c mm plus comment, et gparted ne vois plus que 25Mo sur 320 Go.
auriez vous une idée...je pense que c du fat 16.....
peut etre qu'avec un pc sous windows jarriverai a le lire.
une idée lumineuse?
et dite moi, suite a une autre movaise manip, jai utiliser cd utlimate boot, et mon disque dur a ezte reformatter je c mm plus comment, et gparted ne vois plus que 25Mo sur 320 Go.
auriez vous une idée...je pense que c du fat 16.....
peut etre qu'avec un pc sous windows jarriverai a le lire.
une idée lumineuse?
bonjour a ta place moi je me ferait pas chier sans vouloir te vexer vista c'est un peut merdique sur les bords allors moi je peut te donner une idée si deja tu fait plusieurs partitions ton disque dur aura pllus de mal a suivre sous vista !! allors loi je te conseil d'instaler un windows xp familiale ou pro comme tu veut mais vista pour le moment il n'est pas tout a fait au point si tu veut plus dinfo alexis012@hotmail.fr
je peu pas intaller xp, il reconnais pas mes disques.
^^
mais j'aimerais svaoir ou je peu retrouver tout les truc acer que je n'aurais plus quand j'aurais reinstaller a aprtir d'un dvd vista.
car leur site est trop compliqué. quelqu'un aurais une idée?
et si j'ai pas les drivers, si je mets le cd de erecovery, et que je lui demande de les chercher dessus. ça marchera?
merci
^^
mais j'aimerais svaoir ou je peu retrouver tout les truc acer que je n'aurais plus quand j'aurais reinstaller a aprtir d'un dvd vista.
car leur site est trop compliqué. quelqu'un aurais une idée?
et si j'ai pas les drivers, si je mets le cd de erecovery, et que je lui demande de les chercher dessus. ça marchera?
merci
bon c'est bon, jai changer mon disque dur , et sa marche.
mais bon, j'ai un autre truc a regler,
mon deuxieme disque dur, je lai rajouter en plus du nouveau.
et comme prevu il a ete formatter et diviser en beaucoup de partition
j'iamerais avoir un logiciel qui puisse me permettre de fusionner toutes ces partitions ensemble.....
merci beaucoup
mais bon, j'ai un autre truc a regler,
mon deuxieme disque dur, je lai rajouter en plus du nouveau.
et comme prevu il a ete formatter et diviser en beaucoup de partition
j'iamerais avoir un logiciel qui puisse me permettre de fusionner toutes ces partitions ensemble.....
merci beaucoup