Instalation nouveau matériel sous xp pro
dom
-
dom -
dom -
je tente d'installer un super nouveau graveur de dvd en" ide".
Mon problème , j'ai déja 1 port utilisé par le lecteur de disquettes.
un second par mes 2 disques durs internes ,reliés sur la même nape.
et le 3ème par mon lecteur de DVD.
J'essaye donc de brancher le graveur interne sur la connectique (esclave ) de la nape du lecteur de DVD.
je rallume l'ordi...
Oulala quelle lenteur...!!!
mon nouveau graveur est bien reconnu par windows mais j'ai perdu mon lecteur de DVD...
Que faire...
en fait je trouve étrange de ne pas avoir de driver a installé...windows a bien trouvé un truc mais je ne suis pas sur que cela soit le meilleur.
quand j'essaye de le trouver sur le site de pioneer je suis renvoyé sur le nouveau Filmware... c'est la même chose?
pourtant quand je lance cet EXE ce petit programme me dis qu'il ne trouve pas la cible...
dois-je configurer quelques chose directement dans le bios ? alors là...au secours , j'y connais rien...
je n'arrive mêmeplus a lire un simple CD audio ni par le graveur ni par le lecteur.
le gestionnaire de périphériques voit bien le matos pourtant
Merci de me filer un grand coup de main...
je suis sous XP pro
2 DD internes
1 lecteur DVD
1 Graveur DVD
carte mère Epox EP-8KHA+
processeur AMD
Mon problème , j'ai déja 1 port utilisé par le lecteur de disquettes.
un second par mes 2 disques durs internes ,reliés sur la même nape.
et le 3ème par mon lecteur de DVD.
J'essaye donc de brancher le graveur interne sur la connectique (esclave ) de la nape du lecteur de DVD.
je rallume l'ordi...
Oulala quelle lenteur...!!!
mon nouveau graveur est bien reconnu par windows mais j'ai perdu mon lecteur de DVD...
Que faire...
en fait je trouve étrange de ne pas avoir de driver a installé...windows a bien trouvé un truc mais je ne suis pas sur que cela soit le meilleur.
quand j'essaye de le trouver sur le site de pioneer je suis renvoyé sur le nouveau Filmware... c'est la même chose?
pourtant quand je lance cet EXE ce petit programme me dis qu'il ne trouve pas la cible...
dois-je configurer quelques chose directement dans le bios ? alors là...au secours , j'y connais rien...
je n'arrive mêmeplus a lire un simple CD audio ni par le graveur ni par le lecteur.
le gestionnaire de périphériques voit bien le matos pourtant
Merci de me filer un grand coup de main...
je suis sous XP pro
2 DD internes
1 lecteur DVD
1 Graveur DVD
carte mère Epox EP-8KHA+
processeur AMD
A voir également:
- Instalation nouveau matériel sous xp pro
- Cle windows xp - Guide
- Test materiel pc - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Detection materiel pc - Guide
2 réponses
et si je déconnecte mon fameux graveur... ( un pioneer DVR-108) , l'allumage de windows retrouve sa rapidité habituelle...
je répond a mon propre problème . ça peut peut-être servire pour d'autres...
En fait , c'est tout bête...
en branchant le lecteur DVD et le graveur sur la même nape ,( ou tout autre matériel , ex 2 DD) il faut obligatoirement en assigner un en maître ,et l'autre en esclave .
rien de + simple , derrière les DD ou lecteur ou graveur il y a des petits cavaliers , dont il faut modifier le branchement pour mêttre le matiériel en question en maître ou esclave , c'est noté comment le positionner sur le matériel en question.
voilà
a partir de là...tout va pour le mieux.
En fait , c'est tout bête...
en branchant le lecteur DVD et le graveur sur la même nape ,( ou tout autre matériel , ex 2 DD) il faut obligatoirement en assigner un en maître ,et l'autre en esclave .
rien de + simple , derrière les DD ou lecteur ou graveur il y a des petits cavaliers , dont il faut modifier le branchement pour mêttre le matiériel en question en maître ou esclave , c'est noté comment le positionner sur le matériel en question.
voilà
a partir de là...tout va pour le mieux.