Comment peut on installerdes jeux avec linux

karkane Messages postés 5 Statut Membre -  
karkane Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour ,il y a quelque temps que je dispose de linux 11.0 et je voudrai savoir comment on peut installler des jeux .
Je ne suis pas trop doué en informatique alors si vous avez la solution je vous demanderez de donné des explemple svp .

Je remerci d'avance ce qui auront une réponce a ma question.
A voir également:

10 réponses

Arthman78 Messages postés 749 Statut Membre 172

tu achete le jeu tu regarde si il est compatible ac Linux et tu met le cd ds le lecteur et tu suis les instructions.
0
yishan Messages postés 159 Statut Membre 20

Sachant que la plupart des jeux ne le sont pas.
tu sera surement obligé de passer par "wine" qui est un logiciel qui permet de rendre compatible certaines applications ou jeux windows...
Je suis pas linuxien donc je ne peux t'aider plus.
Bonne chance
0
karkane Messages postés 5 Statut Membre

J'ai trouver dofus qui est compatible avec linux mais aprés le téléchargement je ne c'est pas quoi faire pour installer.
0
wolidou Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

arf c'est le problème avec linux! moi aussi je suis un débutant linuxien et en fait je recherche comment installer les programmes, mais sur certains en fait il faut aller trouver le dossier dofus et lancer un fihier executable!

Et au fait, dofus, faut pas en abuser hein! (lol)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anubis987 Messages postés 159 Statut Membre 2

systeme > administration > gestionnaire de paquet synaptic
0

Quand je veut installer le paquet il me dit qu'il y a une erreur : /home/......../deskop/Dofus_v1_26_0 zip is not valid rpm-file
0

jette un oeil ici ==> http://doc.ubuntu-fr.org/dofus
Suis les instructions et tient moi au courant...
0

Ca me fait toujour la me chose, ca ouvre une nouvelle fenétre "packageKit Error" et quand je fait detail il marque :

/home/........./Desktop/Dofus_v1_26_0.zip is not valid rpm-File
0

Bizarre, tu as fait les mises a jour importante ?
0

Jai fait toute les mise a niveau et ca me marque la même chose. Mais j'ai trouvé un autre moyen de joué a ce jeu sur ce site http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15498 installer dofus sous linux mais je bloque au niveau flash. Je ne conprend pas.
0