Défragmentage disque Dur : impossible

zork7544 Messages postés 106 Statut Membre -  
 Séverine -
Bonjour à vous,

Comme je l'ai lu plusieurs fois, il est bon de dégragmenter son HD régulièrement, ce que j'ai fait à plusieurs reprises.
Mais depuis qques temps : impossible de défragmenter, l'application se lance bien, mais c'est comme si elle tournait dans le vide, la barrette d'avancement reste bloquée à 0% et l'analyse de défragmentation reste désepérément vide...
J'ai qd même laissé tourner l'appli toute la nuit...

Avez-vous déjà rencontré cela et d'où vient le fait que je ne puisse plus défragmenter mon HD.

merci à vous,

zork
A voir également:

5 réponses

bello
 
0
zork7544 Messages postés 106 Statut Membre 1
 
merci à toi bello, pour l'info. je vais essayer ce soir , te tiens au courant.

zork
0
Séverine
 
Moi je voudrais savoir un ptit peu comment ça se fait que mon défragmentage du disque C: se fait mais pas entièrement?! Il me dit que certaines parties sont impossibles à défragmenter... Pfff après on dit que les femmes sont compliquées ^^
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232
 
Bonjour Séverine
C'est normal. Les fichiers utilisés par le système ne sont pas défragmentés. Tu peux déjà essayer d'en faire un peu plus en défragmentant en mode sans échec ou alors il faut utiliser une défragmentation "off line" qui s'effectue avant le lancement de Windows.
0
Séverine
 
Houla ça devient un peu compliqué pour moi...Qu'est ce que la défragmentation "off line"?? J'arrive à me débrouiller pas mal mais bon suis pas experte en ordi lol :D
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232
 
Re
Pour réaliser une défragmentation off line il faut utiliser un programme comme O&O Defrag ou PerfectDisk. La défragmentation s'effectue au démarrage de l'ordinateur, avant le chargement de Windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Séverine
 
oké! Merci pour tes conseils très utile! Mais je pensais au faite que c'était "grave" qu'il ne défragmente pas tout mais apparement rien de grave! Mici bicoup!!!
0