Brouillage ou effacement des caractères

guy4503 -  
VOPTIS Messages postés 1341 Statut Membre -
Bonjour,
voila mon pb, plus particulièrement sur messagerie orange, mais également pour d'autres applications, au bout de quelques minutes les caractères de l'écran deviennent illisibles, impossible de continuer, la lecture devenant très difficile
je pense à un virus ou autre chose de pas trop sympathique.
j'ai analysé avec Avira-Antivir, Spybot,Malwarebytes'Antimalware,C-Cleaner, Spywareblaster,ils ont tous trouvé des choses, certaines sont supprimées, d'autres en quarantaine mais j'ai toujours ce Pb.
Quelqu'un peut-il m'aider ? MERCI
A voir également:

8 réponses

VOPTIS Messages postés 1341 Statut Membre 122

Télécharges Stinger ( gratuit et efficace ) et lances le.
0
belh32 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ce conseil, j'ai bien téléchargé Stinger en m'aidant du tutoriel: le Pb est toujours présent, c'est peut-être un Pb matériel!! mais quoi ??
0

Tu as un PC portable ?
0
belh32 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non ce n'est pas un portable.
0

Vas dans ton panneau de configuration - gestionnaire de périphériques et regardes si tu n'as pas de conflits entre 2 périphériques ou si un matériel fonctionne mal ( tu as un point d'interrogation près du matériel quand il y a un soucis )
0

tout est Ok coté gestionnaire de périf, je remarque qu'en faisant un clic gauche à proximité des caractères brouillés ceux-ci redeviennent normaux et si ils sont pratiquement effacés il y a une petite amélioration.
dans mon entourage on me dit que ça peut venir d'un virus et qu'à terme ce sera la mort de mon ordi.
j'ai la trouille....!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si c'était un virus , tu ne serais pas tout seul à l'avoir .
Si tu lances une vidéo , est-ce tu as le même problème ?
0

merci de répondre aussi vite, j'ai passé un DVD une partie de la soirée disons 2h, tout est OK.
0

Vas dans propriétés d'internet et supprimes tous les fichiers temporaires , les cookies et l'historiques et redémarres ton PC .
0

comment je fais ? j'ai mozilla firefox.
on se retrouve demain soir vers 19h, bonsoir.
0
belh32

bonsoir et meilleurs vœux, j'ai trouvé les proprietes d'internet j'ai supprimé et aprés redémarrage le pb est le même , je n'ai peut-être qu'une solution: réinstaller windows.
0

Essayes une défragmentation du disque dur avant de tout formater , on ne sait jamais .
Si tu formates et réinstalles windows , assures-toi d'avoir tous tes drivers avant d'attaquer la manip .
0
belh32

je ne suis pas assez doué en informatique pour me lancer seul dans cette manip, je vais faire appel à celui qui m'a installé windows, je pense avoir tout essayé grâce à tes conseils, malheureusement sans résultats.merci encore.
je reprendrai contact dans quelques semaines après la manip
0

Bonne continuation à toi .
0