Souci webcam

chaterley -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un pc aspire one acer sous linux, ma cam fonctionne bien, par contre un ami a lui la version 9 de messenger et je ne le vois pas en cam!pourriez vous me dire pourquoi, avec la version 8 de mes autres amis ca marche
merci de m'aider
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La première question la plus évidente c'est : Est ce que la cam de ton ami est bien installé et configuré pour msn ?

Si non, ... je te laisse deviner ;)

Si oui, deuxième questiion : Est ce que le logiciel par feu autorise l'utilisation de port par msn pour le transfert de l'image web cam ? Il y a une foultitude de ports utilisé je vais pas tous les citer, surtout que je ne les connait pas par cœur.

Si non, il faut désactiver le pare-feu sur la machine qui n'arrive pas à envoyer sa cam (pour cela faites un test ou l'un après l'autre vous envoyer l'image de la cam avec Afficher ma webcam), pensez aussi que un routeur digne de nom dispose aussi d'un pare-feu (mais je ne pense pas que le problème vienne de la).

Si oui, ... ben je sais pas quoi d'autre, j'en oublie certainement, mais en premier vérifier l'installation de la cam, et ensuite regardé les configuration de vos pare-feu.

Pense à nous donner des résultats histoire que l'on sache ou tu en est.
0