MISE A JOUR IMAC G3
boxypod
Messages postés
28
Statut
Membre
-
Lea -
Lea -
Bonjour,
Je possède un Imac G3 que j'utilisais il y a quelques années. Seulement, je me demandais s'il était possible de mettre cette ordinateur à jour de sorte que je puisse l'utiliser.
Je voudrais donc savoir comment faire pour avoir la WIFI (airport) sur ce mac. De plus, il est en MAC OS 9,... Je ne sais plus trop quoi mais il me semble que c'est la dernière mise à jour de MAC OS 9. Pourrait-t-on le faire passer en MAC OS X ? Pourrait-t-on lui ajouter de la mémoire vive ? Lui mettre une carte Airport ? Et un disque dur plus important ?
Enfin, le remettre sur pieds quoi.
Est-ce-que vous sauriez combien prendrait un revendeur,réparateur mac pour tout cela ? Ou bien, serait-ce facile de le faire soit même ?
Merci !
PS : Pouvons- nous retrouvez à la vente des MAC OS X pour Power PC ?
Merci !
Je possède un Imac G3 que j'utilisais il y a quelques années. Seulement, je me demandais s'il était possible de mettre cette ordinateur à jour de sorte que je puisse l'utiliser.
Je voudrais donc savoir comment faire pour avoir la WIFI (airport) sur ce mac. De plus, il est en MAC OS 9,... Je ne sais plus trop quoi mais il me semble que c'est la dernière mise à jour de MAC OS 9. Pourrait-t-on le faire passer en MAC OS X ? Pourrait-t-on lui ajouter de la mémoire vive ? Lui mettre une carte Airport ? Et un disque dur plus important ?
Enfin, le remettre sur pieds quoi.
Est-ce-que vous sauriez combien prendrait un revendeur,réparateur mac pour tout cela ? Ou bien, serait-ce facile de le faire soit même ?
Merci !
PS : Pouvons- nous retrouvez à la vente des MAC OS X pour Power PC ?
Merci !
A voir également:
- MISE A JOUR IMAC G3
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
- Mise a jour kindle - Guide
3 réponses
salut,
Primo de quel imac s'agit-il ?
Si c'est un dv400 ou >, il n'y a aucun problème à installer os 10.3 (panther)
Il faudra sans doute mettre ton firware à jour. Mais il est en téléchargement gratuit sur le site d'apple.
il faudra certainement rajouter de la ram. Tu peux le faire toi même, il suffit de démonter la petite trappe en dessous du mac.
Pour changer le disque, tu peux le faire toi même aussi mais c'est nettement plus compliqué.
Il existe un site internet où on t'explique, photos à l'appui, comment procéder.
Un revendeur sera certainement aussi cher qu'acheter un G4 d'occase.
Regarde sur ebay et ailleurs.
Si ca t'interesse j'ai moi même un eMac G4 1,25ghz comme neuf à vendre.
A+
Primo de quel imac s'agit-il ?
Si c'est un dv400 ou >, il n'y a aucun problème à installer os 10.3 (panther)
Il faudra sans doute mettre ton firware à jour. Mais il est en téléchargement gratuit sur le site d'apple.
il faudra certainement rajouter de la ram. Tu peux le faire toi même, il suffit de démonter la petite trappe en dessous du mac.
Pour changer le disque, tu peux le faire toi même aussi mais c'est nettement plus compliqué.
Il existe un site internet où on t'explique, photos à l'appui, comment procéder.
Un revendeur sera certainement aussi cher qu'acheter un G4 d'occase.
Regarde sur ebay et ailleurs.
Si ca t'interesse j'ai moi même un eMac G4 1,25ghz comme neuf à vendre.
A+
Moi c'est un Imac Bleu ( donc les multicolores ) G3 Power PC.
Combien coute le tien ?
Le principal pour moi aurait été de savoir si Limewire avait une version pour les mac os 9 et s'il était juste possible de mettre la wifi dedans.
Merci
Combien coute le tien ?
Le principal pour moi aurait été de savoir si Limewire avait une version pour les mac os 9 et s'il était juste possible de mettre la wifi dedans.
Merci
A mon avis pour le wifi il devrait suffir de prendre une borne usb, non ?
La couleur de ton imac ne dit pas de quelle puissance il est, lol
Le mien peut partir pour 350 euros.
Il a leopard et microsoft office pour mac installés.
Quant à Limewire, il suffit d'aller voir sur leur site mais je ne pense pas qu'il y ait une version pour os9 Par ex la version actuelle est la 4.18.8 et elle n'est même pas pour panther.
Mais bon peut etre qu'en cherchant... J'ai lu qlqpart à ce sujet que les versions antérieures à la 4.0 tournaient sous os9.
La couleur de ton imac ne dit pas de quelle puissance il est, lol
Le mien peut partir pour 350 euros.
Il a leopard et microsoft office pour mac installés.
Quant à Limewire, il suffit d'aller voir sur leur site mais je ne pense pas qu'il y ait une version pour os9 Par ex la version actuelle est la 4.18.8 et elle n'est même pas pour panther.
Mais bon peut etre qu'en cherchant... J'ai lu qlqpart à ce sujet que les versions antérieures à la 4.0 tournaient sous os9.