Impossible de demarrer pc

florent -  
 babast_iv -
Bonjour à tous depuis peu sur mon pc juste apres le bios j'ai un

message d'erreur : erreur de lecture , je n'arrive pas à demarrer

depuis le disque dur, j'ai beau reinstaller windows xp avec le cd (

qui lui est accepté ) quant je redemarre ca ne va jamais.

Qu'est ce que je peux faire, est ce un probleme materiel ? genre mon disque dur qui deconne ?

J'espere que vous pourrez m'aider je vous remercie d'avance
A voir également:

4 réponses

babast_iv

Salut Florent!

Je ne pense pas que ton disque dur soit totalement mort, sinon tu n'arriverai pas à installer windows dessus. En revanche, vérifie dans ton bios que ton disque dur est bien dans la séquence de boot, sinon tu n'as aucune chance pour que ton pc démarre sur ton disque dur.

Sinon, pour mieux étudier le probleme et si ton disque dur est en fat16, eh ben tu peux créer une disquette d'amorçage à partir d'un autre pc et la faire démarrer sur ton pc (là aussi si ça se trouve il faudra que tu modifie la séquence de boot pour que ton pc démarre d'abord sur la disquette). Normalement tu devrais alors tomber sur l'invite de la ligne de commande et de là tu peux voir si ton disque dur est accessible.

S'il l'est, ben là je vois pas, il faudrait peut-être que tu écrives le message réellement affiché sur ton écran au démarrage pour qu'on y voie un peu plus clair.
S'il l'est pas, par contre je crois que tu peux aller te racheter un disque dur (Attention, seulement s'il a été formaté en fat16, parce que dans les autres types deformatage c'est normal que tu ne puisses pas le voir depuis la disquette).

Voilà, j'espère que je t'ai un peu éclairé.

[Quel est le meilleure moyen d'accéler un pc? 9.81 m/s²]
0
antic80

oui apparement ca viens de ton disque dur soit il est HS ou alors ta partition est mal réglé

mais ton DD est en cause
0
florent

au niveau de la sequence de boot tout est ok e l'ai meme passé en premier pour voir et ca met toujours cette erreur juste apres le bios , je doi donc faire quoi ? une disquette de demarrage ?
0
babast_iv

salut

ben ouais essaie de faire une disquette de boot, comme ça tu sera fixé. Mais à mon avis ton disque est HS.

Si tu ne peux pas faire de disquette de boot, boote à partir de ton cd d'installation de windows, et quand tu vois le message "démarrage de windows" ou un truc similaire appuie sur F8. Là apparait un menu, et tu sélectionne "invite de commande en mode sans échec", et tu arriveras sur le prompt.

[Quel est le meilleur moyen d'accélerer un pc? 9.81 m/s²]
0