Raccorder mon pc portable linux a ma neufbox

rube Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 doucky -
Bonjour,

Mon pc fixe (XP) est raccorder en ethernet sur ma neufbox fast 3302 et je voudrais raccorder mon pc portable (LINUX) en ethernet (jaune) mais on m'indique un problème erreur d'adressage IP.
Si je change de modem ou je réalise une connection CPL le probléme va t-il persister

Pour info:
Je n'ai pas de carte WIFI et d'adaptateur CPL et je ne connais très bien l'environnement linux.

Démarche que j'effectue depuis mon PC portable (LINUX)
- univers communiquer
- connection
- connection câble ethernet
- configurer
- configuration réseau & internet
- ethernet (suivant)
- realtek ... (suivant)
- attribution automatique de l'adresse IP ... (suivant)
- récuperer les serveurs DNS deuis le serveur DHCP (suivant) " je ne comprends plus le language informatique"
- lancer la connexion ... (suivant)
- oui (suivant)
- felicitations , la configuration interent etréseau est terminé (terminer)
Lecture de l'adresse IP en cours puis erreur d'adressage IP

Pouvez-vous m'aider à résoudre cette connection
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

kentel Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

il faut choisir : attribution automatique de l'adresse IP, idem pour les DNS, donc oui à "récupérer les seveurs DNS...
passerelle : 192.168.30.1 c'est l'IP de la box (sinon vérifier en utilisant l'autre ordinateur connecté
0
RUBE

Merci Kentel de votre aide,

Lorsque je suis sur la fenetre de contrôle de la connexion (juste après parametres IP).

C'est stipulé :
- Autoriser les utilisateurs à gérer la connexion
- Lancer la connexion au démarrage (coché par défaut)
_avancé (Metrique 10.........)
- Branchement à chaud de réseau (coché par défaut)
- Activer le tunnel IPv6 sur IPv4

Cela ne fonctionne toujours pas
pouvez-vous m'expliquer ou vérifier sur mon ordinateur fixe avc environnement XP.

Merci d'avance
0
kentel Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Quelle distribution Linux ?
0
RUBE

Kentel,

Je pense que c'est " eCAFE connect hercules "

Pour info :
J'ai trouvé l'adresse IP de mon ordinateur fixe (WINDOW) 192.168.30.10
Passerelle par défaut 192.168.30.1

Rube
0
RUBE

Bonsoir,

Pouvez-vous m'aidez un peux plus dans ma connection
Merci d'avance
0
kentel Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47 > RUBE

C'est donc un hercules ecafe accompagné d'une distribution Mandriva mini spéciale Hercules.

L'adresse du Windows est la première attribuée par le routeur neuf : la 10 (derniers chiffres).
On peut donc utiliser comme IP n'importe quel nombre commençant par 192.168.30.*** pour les autres ordinateurs à connecter à la box, sauf 1 (qui est le routeur et qui peut attribuer automatiquement les IP locaux) et le 10 déjà utilisé par le PC Windows.

L'IP de l'eePC peut-être 192.168.30.11 ou fixé automatiquement
La passerelle est donc le routeur qui a pour IP 192.168.30.1
Les DNS, c'est le routeur qui s'en occupe (attribution automatique)

Il n'y a pas à priori pas autre chose à paramètrer...
0
RUBE > kentel Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Kentel,

C'est exacte c'est un systeme linux Mandriva (je viens de m'en apercevoir sur la notice)
Pouvez-vous me préciser ou indiquer l'adresse IP.
Je pense que pour vous cela parait facile mais j'essaye de m'accroché pour résoudre mon problème de connection et désolé d'insister

RUBE
0
RUBE > kentel Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

kentel,

Je suis presque arrivé au bout de ma connection

J'ai mis l'adresse IP 192.168.30.11 et la passerelle par defaut est 192.168.30.1.
Etat de la connexion : connecté.

Je n'ai toujours pas l'accès internet et je pense que je peut resoudre rapidement la connection grace à vous,
Merci encore pour tous

Rube
0

et en mettant dans l'eePC un IP fixe (par 192.168.30.12) ?
pensez à redémarrer
0
RUBE

cela ne fonctionne pas,

Je pense que vous avez une certaine connaissance dans le domaine concernant l'environnement linux et windows.
Pouvez-vous encore m'aider à rétablir cette connexion.
Merci Kentel.

Rube
0
kentel Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47 > RUBE

Avez-vous vérifié si la prise ethernet de la box où vous avez raccordé l'eePc est bien activée ?
Cela se fait par le menu de la box ? Vous y avez accès parle PC sous windows.
Ou alors utilisez la même prise que le PC Windows pour revérifier la connexion.
Souvent la deuxième prise ethernet est configuré par défaut pour le décodeur TV.
0

Kentel,

J'ai utilisé la prise ethernet 1 de la box et j'ai une connexion internet sur eePc
Comment mettre l'eePc par défaut sur la deuxième prise ethernet ?

J'ai remis la configuration du début
- ethernet 1 PC fixe (windows) - accès internet
- ethernet 2 eePc (linux) - toujours pas d'accès internet

PS: merci de m'informer de l'emplacement du menu de la Box et comment y accèder sous windows

Merci encore pour tous je pense qu'on arrive au bout de cette double connexion.
0

Kentel,

Je me suis rendu sur l'accès routeur j'ai configuré la prise ethernet 2 en modifiant la configuration par défaut (TV).
J'ai rechangé l'adresse IP (car l'IP 192.168.30.11 ne fonctionne pas) en mettant 192.168.30.20.
Ce jour j'ai 2 accès internet 1 sur eePC (linux) et l'autre sur mon PC fixe (windows)

C'est grace à vous KENTEL que j'ai obtenu les connexions
Je vous remercie pour le service et l'aide que vous faîte dans ce forum.

Rube
0

fermez la question en la déclarant, résolu
à +
0
RUBE

résolu
0

il y faut juste appuyer sur le bouton résolu (statut en haut à côté du titre)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doucky

pour accedez sur windoz 7
0