Formatage de mon PC

Résolu
corentin -  
 AlexSF72 -
Bonjour, ou (re)

Voila je voulais formater mon ordi et sa me met ça :

https://www.casimages.com/i/081228021027343132.png.html

Alors je fait quoi pour formater mon ordi ?
A voir également:

4 réponses

mollah MC Messages postés 2289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Tu boot à partir du cd mais cela va supprimer toutes tes données.
0
corentin

sa veut dire quoi boot ?
0
corentin > corentin

SVP sa veut dire quoi boot ?
0
mollah MC Messages postés 2289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121 > corentin

Cela veut dire démarrer à partir du cd lorsque tu allume ton ordi.
0
AlexSF72

Salut, il faut éteindre ton PC et le réalumer avec ton disque d'installation de windows dans le lecteur. Avant ça prend soin de mettre tous les programmes que tu veux garder sur 1 disque.
0
corentin

je vais essayer masi a mon avis sa va pas marcher
0
corentin > corentin

Voila je l'ai fait mais sa ne marche pas aider moi SVP j'ai envie de formater !
0
corentin > corentin

Je fai comment SVP
0
AlexSF72 > corentin

Tu dois avoir 1 ou 2 disques d'installation de windows. Tu éteind ton PC , tu le réallume et tu place rapidement ton CD d'installation dans le lecteur. Ton ordi va booter, (s'initialiser) sur le disque d'installation de windows , il va te demander de répondre aux questions relatives à l'installation, (trés simple).
0
1ncognito Messages postés 954 Statut Membre 212

Bonjour corentin
sur ton image postée j'ai vu que tu essayais de formater sous windows :) ceci ne marche pas
pour formater il te faut un CD original (il est bootable)
changer l'ordre de boot (démarrage) dans le bios c'est à dire mettre le lecteur CD en 1er boot
puis redémarrer le pc en ayant introduit avant ton CD

Pourquoi veux tu absolument formater ?
le formatage n'est pas compliqué mais la suite risque d'être que des embûches pour un non initié
donc réfléchi bien avant
As-tu fait des sauvegarde de toutes choses importante ?
0
AlexSF72

Salut, quelles embûches?
0
amaro1500

bonjour tous,
moi j'ai formater mon pc ensuite quand je veut réinstallé windows pack2 il block dans (le programme démarre windows)

aider moi svpppppp!!
0
AlexSF72 > amaro1500

0
AlexSF72

Perso, j'ai reformater avec les ghosts, (CD d'installation de windows d'origine) plusieurs fois suite à gros problèmes de registre et ça ne pose aucun problème, au contraire ça nettoie bien.
0