Procedure pour reformater son disque dur en entier
Résolu
mijo
-
val -
val -
comment nettoyer et formater son disque dur de a à z svp merci
A voir également:
- Procedure pour reformater son disque dur en entier
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
9 réponses
Bonjour,
Je souhaite tout simplement repartir à Zéro pour tout ré-installer sur mon PC Dell mais proprement. Mais avant, la phase de formatage m'inquiète un peu.
Pouvez m'indiquer la procédure à suivre de manière à tout bien ré-installer ( Formatage de mon disque dur et la ré-installetion de mon système XP )
Par avance , merci.
daniel
Je souhaite tout simplement repartir à Zéro pour tout ré-installer sur mon PC Dell mais proprement. Mais avant, la phase de formatage m'inquiète un peu.
Pouvez m'indiquer la procédure à suivre de manière à tout bien ré-installer ( Formatage de mon disque dur et la ré-installetion de mon système XP )
Par avance , merci.
daniel
salut,
qu'entends tu par nétoyer ?
sinon pour le formattage bah tu démarre sur une disquette boot
et tu tapes format c:
et pareille avec les autres partitions (si tu en as biensur)
Ensuite il te reste plus qu' a réinstaller ton OS
Fait gaffe le formatage entraine la perte de toutes tes données donc procède à une sauvegarde de celle ci avant.
En esperant avoir répondu a ta question
@+
takhisis
qu'entends tu par nétoyer ?
sinon pour le formattage bah tu démarre sur une disquette boot
et tu tapes format c:
et pareille avec les autres partitions (si tu en as biensur)
Ensuite il te reste plus qu' a réinstaller ton OS
Fait gaffe le formatage entraine la perte de toutes tes données donc procède à une sauvegarde de celle ci avant.
En esperant avoir répondu a ta question
@+
takhisis
bonjour moi quand je veux reformater donc j'étais mon ordi et puis je le redémare mais sa ne fais rien du tout le cd comment il faut faire alors ?? reponder svp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour passi,
C'est normal, si tu te contentes d'insérer le cd et de redémarrer, il ne va rien se passer.
Il faut que tu fasse booter sur le CD.
Si tu ne sais pas faire, un conseil, ne reformate pas. Fais le faire. C'est plus compliqué que de trouver comment booter sur le CD. Plus exactement ce n'est pas de formater qui est compliqué, ni même de réinstaller Windows, c'est la réinstallation de toutes les cartes, des drivers et des programmes.
Bonne suite.
C'est normal, si tu te contentes d'insérer le cd et de redémarrer, il ne va rien se passer.
Il faut que tu fasse booter sur le CD.
Si tu ne sais pas faire, un conseil, ne reformate pas. Fais le faire. C'est plus compliqué que de trouver comment booter sur le CD. Plus exactement ce n'est pas de formater qui est compliqué, ni même de réinstaller Windows, c'est la réinstallation de toutes les cartes, des drivers et des programmes.
Bonne suite.