Procedure pour reformater son disque dur en entier

Résolu/Fermé
mijo - 13 juin 2001 à 15:47
 val - 1 mai 2008 à 16:16
comment nettoyer et formater son disque dur de a à z svp merci
A voir également:

9 réponses

j aimerai svp ke vous m aidiez a reformater mon ordinateur merci
9
daniel75 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2006 2
13 sept. 2006 à 18:56
Bonjour,

Je souhaite tout simplement repartir à Zéro pour tout ré-installer sur mon PC Dell mais proprement. Mais avant, la phase de formatage m'inquiète un peu.
Pouvez m'indiquer la procédure à suivre de manière à tout bien ré-installer ( Formatage de mon disque dur et la ré-installetion de mon système XP )
Par avance , merci.

daniel
2
Takhisis Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2001
13 juin 2001 à 21:08
salut,
qu'entends tu par nétoyer ?
sinon pour le formattage bah tu démarre sur une disquette boot
et tu tapes format c:
et pareille avec les autres partitions (si tu en as biensur)
Ensuite il te reste plus qu' a réinstaller ton OS
Fait gaffe le formatage entraine la perte de toutes tes données donc procède à une sauvegarde de celle ci avant.

En esperant avoir répondu a ta question

@+

takhisis
0
bonjour moi quand je veux reformater donc j'étais mon ordi et puis je le redémare mais sa ne fais rien du tout le cd comment il faut faire alors ?? reponder svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
13 sept. 2006 à 18:20
Bonjour passi,

C'est normal, si tu te contentes d'insérer le cd et de redémarrer, il ne va rien se passer.

Il faut que tu fasse booter sur le CD.

Si tu ne sais pas faire, un conseil, ne reformate pas. Fais le faire. C'est plus compliqué que de trouver comment booter sur le CD. Plus exactement ce n'est pas de formater qui est compliqué, ni même de réinstaller Windows, c'est la réinstallation de toutes les cartes, des drivers et des programmes.

Bonne suite.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 sept. 2006 à 18:56
salut,

Dell c'est pas un pc fourni avec une partition cachée, sur lequel il y a la sauvegarde du système ?
0
et tu sais comment faire
0
procédure pour reformatage de disque dur et manip a faire
0
reformater mon disque dur en entier merci
0
j ai attraper un gros virus é j aimerai reformater mon pc
le seul probleme c ke g lé CD master pour le reformater mé j arrive pas ac le pc portable c un pc DELL
kel manipulation dois je faire pour y arriver ? merci de votre aide
-1