Probleme fichier executable

Résolu/Fermé
xiberia16 Messages postés 475 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 28 déc. 2008 à 02:29
xiberia16 Messages postés 475 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 28 déc. 2008 à 02:56
Bonjour, j'ai ubuntu et à chaque fois que je télécherge un logiciel, je l'extrait après le telechargement, jusque là tout va bien, mais après plutot que de me proposer d'installer le logiciel, la destination de l'extraction s'ouvre avec plein de petits fichiers executable, et quand j'essaye d'ouvrir par exemple le fichier install-sh on me dit: "Voulez-vous lancer « install-sh » ou afficher son contenu ?" je clique donc sur lancer mais après rien ne se passe!!! :(
quelle est la solution svp??? je commence à desesperer...
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Si tu utilises Ubuntu, tu peux utiliser le gestionnaire de paquets Synaptic : cela te permets d'installer très facilement les programmes.

L'autre solution est une installation manuelle. A ce moment là je te conseille d'utiliser le terminal.

- Télécharger le programme (wget)
- Décompresser (tar -xzf ou -xjf si bz)
- Dans le répertoire décompressé, ouvre le fichier README ou INSTALL, suis les instructions. (vi)

Autres infos :
Pour exécuter un fichier :
cd répertoire
./nom_exécutable

Fichier interprétable :
sh nom_fichier

p.a
1
xiberia16 Messages postés 475 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 14
28 déc. 2008 à 02:56
merci.... c'est bon!!! bonne nuit
0