Formatage ordinateur

marielle -  
 marielle -
Bonjour,
J'ai un vieux ordinateur que je vais revendre à une amie mais avant celà j'aurais voulu le formater car il rame vraiment trop. Je l'avais moi même récupérer de mon beau-frère et il avait mis pleins de logiciels, pleins de trucs inutiles et j'arrive pas trop à savoir ce que je peux supprimer ou pas sans faire buguer complétement l'ordi.

Alors je me suis dis que j'allais le formater pour tout remettre à zéro sauf que je ne sais pas trop comment faire, j'ai les CD d'installation du pac office mais pas de CD de sauvegarde de l'ordinateur, puis-je formater quand même??

Merci de me répondre assez rapidement, c'est préssé ;)

Marielle

PS : il s'agit d'un vieux ordi MEDION sous XP home edition !!
A voir également:

3 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Le pack office n'a absolument rien à voir avec Windows, il te faut un CD de Windows (original ou pas) pour permettre la réinstallation.
0
marielle

merci de vos réponses rapide, nan malheuresement je n'ai absolument aucun CD windows.

Sinon j'ai acheter en même temps un nouvel ordi, un ACER et pour celui là j'ai fait les CD de sauvegarde, est ce que sa pourrais servir ?

PS : dsl, j'y connais pas grand chose en informatique !!
0
fabarone Messages postés 1946 Statut Membre 320

a tu le cd de windows? ou un jeu de cd de recuperation?

sinon si tu formate le hic c'est que ton ordinateur aura plus de windows
0
marielle

en fait je me suis trompé, le jeu de CD récupération que j'ai sous la main ce sont ceux de l'ordi de mon père : un compaq. Mais il est sous vista, pas sur que le vieu ordi supporte vista parce que déjà avec XP il rame à fond ??
0
fabarone Messages postés 1946 Statut Membre 320

la question ce pose pas c pas possible pour vista
0
marielle

ah zut :-( pourquoi c'est pas possible ?? Alors je n'ai vraiment aucun moyen pour formater mon vieil ordi?? Y a t'il un moyen de savoir ce qui le fait ramer à ce point malgré que j'ai déjà supprimer pas mal de fichiers ou logiciels inutiles ??
0