PLANTAGE PC

BOUBOULE -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un pb pc : après branchement et démarrage mon écran ne s'allume pas, et l'unité centrale émet un bruit de sirène. je pense que c'est un problème de connectique (barrettes mémoire mal fixées peut-etre). Auriez vous d'autres diasgnostics ?

merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

_jeune_padawan_ Messages postés 2660 Statut Membre 11

ca fait quoi comme bip ???

bip, bip bip bip, bipiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
ou alors un truc style sirene de pompier (je connais pas la signification de ca ..... a moins que ton pc soit en feu .... ;-))

vitesse de la lumière > vitesse du son
=> les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
0
bouboule

saluT,

C'est bip style sirène de pompier alors apparemment tu peches aussi. Moi je pense au processeur. Car ce n'est des bips de BIOS avec leurs différentes significations.

merci d'avoir tenté de me répondre mais pense que c'est processeur.
0
Utilisateur anonyme > bouboule

Salut,

Un bip de sirène ???? arrête de boire !!!

La sirène des pompiers est composé de trois notes, je crois... Donc c'est impossible au démarrage du PC.....

Amicalement, Us.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Bon, le jeune "_jeune_padawan_ " fait de l'humour à la DARKVADOR !!

Tu entends donc des Bips. Leurs significations dépends du nombre, et du type de BIOS, même si maintenant c'est plus ou moins standardisé... Mais dans tous les cas cela signifie que tu as mal installé un matériel dans le PC....donc soit la mémoire vive, soit le HD, soit la Carte graphique, soit le clavier, et je crois que c'est tout... pour entendre des bips...

Amicalement, Us.
0
BOUBOULE

SALUT US,

C'est un bruit émis en boucle, ce ne sont pas des bips. et ceci dés le branchement; suis je plus explicite?

allez je retourne à ma bouteille et à la tienne!!

merci pour tes réponses.

BOUBOULE
0
Utilisateur anonyme

Salut,

je pense que c'est un problème de connectique (barrettes mémoire mal fixées peut-etre). Auriez vous d'autres diasgnostics ?

Donc, non ! il n'y a pas d'autre explication, c'est presque surement un problème de compatibilité de matériel, ou mauvais branchement...

Hélas, un bips en boucle, n'est pas habituelle, car normalement le BIOS bips qlq coups seulement en fonction du matériel qui pose problème... (si c'est bien un bip émis par le haut parleur de la Tour...)

Donc, il faut en général soit tout revérifier, soit mettre un composant l'un aprés l'autre, afin d'isoler celui qui pose problème...

Dans ce dernier cas, essaye uniquement la carte mère seul, sans rien de brancher...sauf l'alimentation, bien sur... Le BIOS ne sera en principe pas content et te le fera savoir, avec qlq bips uniquement... Puis éteint.... Rajoute la mémoire.... Rallume, idem le BIOS ne sera pas content et bipera, mais avec un nombre différent, etc... jusqu'à tant que tu retombes sur le bip continu, ce qui isolera le matériel posant le-dit problème..

A+
Amicalement, Us.
0