RÉCUPÉRATION DE PHOTOS MODIFIÉS SUR PHOTOSHOP

Résolu/Fermé
MARY - 27 déc. 2008 à 18:31
 MARY - 28 déc. 2008 à 11:16
Bonjour,

Après avoir modifié des photos (exportés d'iphoto), sur PHOTOSHOP, j'ai enregistré sous format .jpeg.

Il m'est désormais impossible de récupérer ces photos sur iphoto. J'ai essayé l'importation et il m'est répondu que la photo se trouve dans la photothèque mais il est également précisé qu'il s'agit de fichier illisible.

Que dois-je en penser ? Puis-je récupérer mes photos modifiés sur iphoto.

MERCI DE VOTRE AIDE
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 00:45
Bonsoir

Vous avez peut être ajouté des calques avec Photoshop, et n'avez pas "aplati" l'image avant de sauvegarder ?

Simple piste...

Et si, a partir de iPhoto, vous demandez l'édition de la photo dans un éditeur externe (Photoshop donc), il n'est alors pas possible d'ouvrir cette photo ?

Vous pouvez choisir d'éditer une photo dans un éditeur externe, via les préférences d'iPhoto, ou par clic droit / Modifier dans un éditeur externe..

(clic droit sur Mac = ctrl-clic pour les souris à un bouton)

Cordialement
0
Bonjour,

Tout d'abord merci de votre réponse.

J'ai trouvé un biais qui me permet de rapatrier mes photos via PHOTOSHOP.

J'ai réfléchi avec la philosophie IMAC et voici le résultat :

J'ai crée un fichier "X" dans mes documents.

Lorsque je traite une photo dans PHOTOSHOP, je l'enregistre (format .jpeg) dans ce fichier.

Je retourne sur Iphoto et demande l'importation de cette photo.
Ca marche et il me crée un événement.

Ceci, après réflexion, semble logique de la part de Mac car tout est basé sur un principe de données "événements".

Merci encore de votre aide et garde en "préférences" ce site qui est une mine d'infos.

Cordialement
0
mary peut tu t'expliquer plus !
merci

détaille toute les tapes
stp
0
excuse moi "toute les etapes !"
0
Bonjour,

Merci à vous tous de votre aide.

Je viens de donner une réponse à sanspseudo, toutefois je te donne les étapes de ma manoeuvre de départ :

1. Je travaillais sur une photo via Iphoto, dans PHOTOSHOP.
2. Je l'enregistrais dans un fichier, que PHOTOSHOP me proposait par défaut = un événement référencé.
3. Lorsque je voulais la récupérer dans l'événement, sous Iphoto, je ne retrouvai rien.
4. J'ai essayé d'importer cette photo, sans résultat ; il m'était répondu que la photo était dans la photothèque.

J'ai trouvé une solution que j'ai transmise à sanspseudo.

A+

MARY
0