Mon pc ne prend plus les cd

lolotte -  
 lolotte -
Bonjour,
mon pc ne prend plus aucun cd rom,meme les cdrom de jeux,je ne peux plus mettre un seul logiciel ,il tourne et il se lance et plus rien...
comment y remedier ?
merci .window xp
A voir également:

2 réponses

bst31 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   258

bonsoir ,

il te faut désinstaller ton lecteur :

poste de travail / afficher informations système / matériel / gestionnaire de périphériques / lecteurs de cd-rom dvd rom :

tu pointe le curseur sur l'icône du lecteur concerné , puis , clic droit / désinstaller .

ensuite , il ne reste plus qu'a redémarrer le pc , et window vas réinstaller le lecteur proprement .
1
lolotte

bonjour,
est ce que c'est sur que window va reinstaller le lecteur tous sans rien
y mettre dedans ? Sinon je suis choux blanc !!!
0
bst31 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   258 > lolotte

bonjour,

oui , c'est window qui gére les drivers de cd/dvd rom , donc , il réinstallera lui même .
0
lolotte > bst31 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

non, cela na pas marcher le lecteur lance le cd je vois la marque du cd qui apparait sur l'ecran 3 secondes et elle disparait aussitot et le cd ne se lance toujours pas ,j'ai essayé a plusieur reprises .
Alors quel solution me propose tu ?....Merci
0
bst31 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   258 > lolotte

lorsque le disque est inséré , double clic sur l'icone du lecteur pour voir si le cd se lance ..

as tu essayé un disque nettoyant ?

as tu essayé avec un autre disque ?

si tu a désinstallé/réinstallé et que toujours rien de mieux ne se passe , et que tu as essayé de nettoyer le lecteur et testé avec plusieurs disques différents , c'est que le lecteur est hs .
0
lolotte

non je n'ais pas essayé de disk nettoyant.
Mais j'ai essayé un disk audio marche impeccable ,mais pour mettre un cd logiciel "que dalle".
Demain j'irais acheter un nettoyant et je verais ,sinon .......
merci pour les conseils, c sympa.
0