Probleme demarrage gta 4 sur pc

nb,hgjh -  
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheté GTA 4 sur pc, je l'ai installé en suivant les instructions du manuel, je me suis inscrit sur rockstar games social club et sur games for windows live. L'installation terminée, j'ai essayé de lancer le jeu mais un message d'erreur est apparu, il disait "erreur fatale de GTA 4 : erreur D3D-carte graphique direct x 9 requise", donc en gros ma carte graphique n'est pas assez forte pour direct x 9?
J'ai une carte graphique DDR NVidia GeForce FX 5200 128 Mo et tout le bazar niveau logiciels.
Si je dois changer de carte graphique quel modèle me conseilleriez-vous pour bien faire tourner GTA avec quand même un prix raisonnable?
A voir également:

4 réponses

taz17du51 Messages postés 710 Statut Membre 10

C'est mon avis mais je conseillerer celle la :

https://www.magicpc.fr

apres a voir si elle tiendra le coup.
0
pouskik

Salut.
Oui, c'est bien ta carte graphique qui plante, le jeu demande au moins une 256Mo.
Perso, j'en ai une et j'ai eu un message d'erreur au démarrage tout comme toi, mais indiquant juste erreur fatale : D3D-D50 ou quelque chose de similaire! Est-ce que quelqu'un sait ce que cela veut dire? Ma carte graphique est elle assez puissante? C'est une sapphire radeon X800 Series 256Mo.
Merci d'avance.
0
ric

J'ai Exactement le même problème. x850 Xt et je peut pas jouer à gta 4. erreur fatale d3d-d50 :s

HELP PLEASE !!!
0
pouskik > ric

Et ben tu peux changer de carte graphique!
J'ai acheté la Nvidia XFX 9600GT. Elle déchire!
Par contre, étant un peu juste en processeur (pour le moment) ça lague pas mal. J'ai un processeur Pentium 4 3.2Ghz
qui est censé n'etre pas assez puissant pour le jeu, or avec la carte graphique ça fonctionne mais pas terrible. J'ai donc acheté un Pentium Dual Core à 2.5 Ghz chacun. J'espère que cela va remédier à mes problèmes.
attention dans tes choix de carte graphique par rapport à ta carte mère! La mienne par exemple est un peu plus rapide que ce que les bus de ma carte mère peuvent supporter, mais ça tourne bien quand meme. Si ta carte mère est vraiment bonne, tu peux opter pour des cartes graphiques plus puissantes et à peine plus chères. Au pire, une assez bonne carte mère ne coute pas bien chèr, donc tu peux penser à investir si tu veux que ça tourne bien!!

Autre problème pour moi, mon PC sur lequel je joue est connecté à internet par wifi (avec une clé USB wifi) et lorsque je veux enregistrer mes parties, il m'est impossible de me connecter à windows Games Live via le jeu. J'ai pourtant désactivé le parefeu, j'ai enlevé toutes les sécurités internet et je me suis meme connecté au programme (windows Games Live) avant de lancer le jeu! Impossible de pouvoir enregistrer une partie. Je ne pense pas etre capable de finir le jeu en une seule fois! lol

Bref, si quelqu'un peut avoir une solution pour moi!!

Merci d'avance!
0
lesne60

C'est sur que ton jeu ne risque pas de marcher avec une carte graphiques a 128mo !
Le jeu est prévu pour au minimum une carte graphique qui fasses de puissance 258 mo!
Le mieu, racheter une carte graphique plus sofistiqué .
Merci .
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

Oui, ce jeu fait déjà bien galérer les cartes graphiques récentes et puissantes donc c'est sûr qu'avec une FX 5200 ou une radeon X800, ça aura vraiment du mal à faire marcher le jeu.

2 options s'offrent à vous : changer la carte graphique en espérant que le processeur ne soit pas trop pourri, ou alors ne pas jouer à GTA IV ... ^^
0