Problème de reconnaissance d'un graveur DVD

Résolu
le musicien72 Messages postés 6 Statut Membre -  
le musicien72 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai déjà un lecteur DVD d'installé sur mon ordi mais j'ai récupéré un graveur que je veux installer en plus. je l'ai branché en plus mais mon bios ne reconnais pas et ne vois pas ce nouveau graveur. Quand je vais dans le bios, je vois bien mon lecteur mais pas le graveur. Il y a surement un truc pour qu'il le reconnaisse.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
il faut un lecteur configurer en maitre, et l'autre en esclave : pour ce faire, tu a un piti cavalier a l'arriere de chaque, avec 3 position possible master, slave, et CS (cable select) !
0
le musicien72 Messages postés 6 Statut Membre
 
merci déjà de me répondre.
le lecteur simple est bien en maitre mais le graveur n'a pas de cavalier et est relié à la carte mère par un cable orange directement. je pense donc que ce doit être dans le bios qu'il doit falloir intervenir. enfin !!!
merci de ta réponse si tu as une soluce
0
Utilisateur anonyme
 
donc, ton graveur est en sata ?! faut regarder dans le bios...
0
le musicien72 Messages postés 6 Statut Membre
 
Je suis d'accord, mais peux tu me donner une marche à suivre pour le retrouver ?
Merci de ton aide
0
le musicien72 Messages postés 6 Statut Membre
 
Euréqua, j'ai trouvé. Je suis allé dans le bios et effectivement il suffisait de sélectionner S.ATA et çà marche, j'ai bien les deux disque sur le poste de travail et même qu'ils marchent. merci de ton aide et je te souhaites de passer de bonnes fêtes et mes meilleurs voeux pour la nouvelle année.
A bientôt peut-être.
Amicalement
0