PROBLEME CONNECTION SO YOU AU PC

Résolu
curiosity72 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lewis26 -
Bonjour,
Impossible de connecter mon cadre photo SO YOU (téléfunken) : aucune des astuces trouvées sur le forum ne m'a permis de régler le Pb suivant: j'arrive jusqu'à "connection PC établie / touches temporairement inactives"... et c'est tout. Je dois préciser que la première fois, mon PC m'a bien dit "nouveau matériel détecté, etc... Sauf que ensuite, dans explorateur, s'il apparait bien disque amovible E, mon PC réclame inlassablement "insérer un disque". Bref aucun transfert depuis l'ordi n'est possible. Suis sous XP. Mais problème identique sur autre ordi qui est sous vista. Tout essayé, changé cable, vérifié ports, rien n'y fait !
Avez-vous une idée ? Merci !
A voir également:

6 réponses

Franck

Bonsoir,
Pour avoir le même problème, j'ai fait des recherches. La réponse se trouve à la page 15 du manuel d'utilisation en ligne du site Telefunken (qui est différent du manuel livré !) disponible ici :
http://www.telefunken-digicadre.fr/documentations/mode-d-emploi-So-You-fr.pdf

En bref, il faut impérativement une carte mémoire !
En espérant vous avoir aidé.
0
curiosity72 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci beaucoup ! J'ai essayé et effectivement, ça fonctionne ! Génial !
0
catjmat > curiosity72 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Je viens d'avoir le même problème que vous et franchement je trouve ça scandaleux ! Téléfunken laisse à penser que le cadre dispose d'une mémoire interne et qu'il n'est pas nécessaire de rajouter une cadre. La notice est complétement floue pour induire en erreur les acheteurs potentiels.
C'est parfaitement illégal comme procédé.
Je compte bien agir.
Cordialement.
0
Franck > catjmat

Mais il y a bien une mémoire interne ! La preuve, lorsque vous allumez l'appareil pour la première fois, il y a des images de démo. Le problème étant que cette mémoire n'est accessible par l'ordinateur QUE via une carte mémoire !!! Donc on se demande un peu si on ne se fout pas de nous ! D'autant que ce n'est pas exliqué dans la notice fournie mais sur le site de Telefunken !
Je suis bien d'accord, scandaleux. Mais dans mon cas c'est un cadeau, alors je ne vais pas faire la fine bouche...
0
curiosity42 > catjmat

Suis parfaitement OK : un vrai scandale. Et le plus gros scandale, c'est de faire croire aux acheteurs qu'il est hyper facile d'utiliser le So You. (J'imagine la pauvre petite Mamie de 85 ans qui serait tellement heureuse d'emporter partout avec elle les photos de ceux qu'elle aime...) Bref, je ne pense pas être trop stupide, j'ai plutôt l'habitude de manipuler le monde informatique, mais j'ai bataillé des heures pour comprendre les manip... le mode d'emploi fourni avec le matos est parfaitement inutile (et illisible aussi pour les + de 40 ans !!!). Si vous avez l'intention de "râler collectivement" auprès de Telefunken, faites-le moi savoir : je suivrai ! il y en a assez d'être pris en permanence pour un pigeon (et je n'ai rien contre les pigeons, même sans petits pois !)
0
catjmat > curiosity42

Bonjour et désolée pour cette réponse tardive...
Oui je trouve qu'il y a vraiment tromperie sur la marchandise. Soit disant facile, soit disant avec mémoire interne...
J'ai écrit à Téléfunken mais sans réponse à ce jour.
Je vous tiens au courant.
0
lewis26

Bonjour Curiosity72,
Merci beaucoup pour tes infos. J'ai failli balancer mon So you par la fenêtre, car je n'arrivais pas à le connecter !
Mais voilà, il reste encore, malheureusement, un défaut : je ne peux pas choisir le type de carte que j'utilise (c'est une SD). Les touches (< >) sont inactives ! Je m'énerve dessus depuis un bon moment.
Merci de ton aide
Cordialement
0
curiosity72 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonsoir lewis26.
A quel stade de l'histoire tu n'arrives pas à utiliser les touches < et > ? Quand tu charges à partir de ton ordi ?
0
lewis26

Bonjour Curiosity72 et merci pour ta rapidité.
Je pense avoir résolu mon problème. C'est un problème de carte mémoire. Le cadre numérique ne la reconnait pas... J'ignore pourquoi. J'ai essayé avec une autre et... enfin ça fonctionne. OUf.
Merci beaucoup de ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tout est bien qui finit bien donc !
Contente d'avoir pu être utile.
N'empêche que ceux qui rédigent les notices d'emploi feraient bien d'apprendre à se mettre à la place des utilisateurs...
Heureusement que les forums existent !
Cordialement
0
lewis26

Oui, heureusement ! Je dois dire que j'ai règlé pas mal de souci... en particuliers informatique car je ne suis pas douée grâce au forum.
Merci encore
Annie
0