Disque dur virtuel ou partition

carlo17 Messages postés 2 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travaille sur réseau dans mon entreprise. La part du réseau qui m'est allouée est un Q:

Pour des raison de compatibilité (fichiers excel liés entre eux), il me serait utile de créer un Q: sur mon disque dur perso. Comment faire ?? (partition, ...)
Je suis novice Windows et reseau
Merci de m'aider
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Bonsoir,

L'environnement réseau d'entreprise est très différent de votre pc perso.
Je ne comprend pas le but, votre pc perso devra partager avec qui ?
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Je ne suis pas sur car je ne connait pas le contenu de vos fichiers. Je ne suis pas sur qu'on sache faire des liaison relative sous Excell mais si oui il faudrait l'utiliser car cela résoudrait le problème.
En attendant si pour pouvoir créer unQ sur votre pc il faudrait avoir plusieurs partitions ou un disque externe et de la il est possible de donner n'importe quelle lettre à un lecteur sous windows.
0
carlo17 Messages postés 2 Statut Membre

Mon PC perso ne partage pas.
Je travaille juste sur 25 fichiers excel liés entre eux (plus les liesn hypertextes), et qui sont enrgistrés sur le q: de mon réseau pro.
Si j'arrive à recréer sur mon pc un q:, alors je conserve les chemins tels qu'ils existent sur le réseau pro, et je ne suis pas obligés de passer 1/2 heure à modifier les liaisons tous les matins.

Pensez vous qu'il y a une solutions ??

Merci d'avance
-1