Venilateur bruillant

kriss Messages postés 66 Statut Membre -  
 kriss -
mon ventilatur a toujours fait du bruit, mais depuis quelque temps c'est un peu kaotique, a un moment on aurait dit qu'il allait me faire une syncope, alors j'ai dépoussierer, et maintenant le bruit est accentué au bémarrage dure un moment et se calme.le problème c'est que je sais pas si c'est l'alimentation ou le ventilateur du processeur. comment savoir afin d'acheter le bon materiel au cas ou sa recommence ? merci

10 réponses

Xenor

pour savoir quel ventilo c'est, c pas dur, tu débranche le ventilo du process et tu allumes QUELQUES SECONDES voir si le ventilo de l'alim fait du bruit ou pas. En général, c'est celui du processeur qui est chiant. Après ça, soit il bute contre un fil ou un truc dans le genre (bout de scotch à la con, etc...), soit, et c souvent le cas malheureusement, c'est le moteur du truc qui fait du bruit, et là tu n'as plus qu'à le changer. Renseigne toi pour savoir quoi prendre de silencieux.

Xe+
0
The.Fun.Man Messages postés 103 Statut Membre 4

Salut....
Juste une précision : si tu débranches le ventilo de ton pross.... oulala le dégats.. Faut vraiment le faire pas très très longtemps..
Tiens, j'ai une question pour le QCM :
Combien de temps un Athlon 1.4 Ghz peut il tenir sans ventilo ???!!!!
0
Xenor

Oui, c ce que je disais, fais ça mais vraiment .... 1-2 sec max !!

Xe+
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Impossible à savoir ...
Tu essaies et tu donnes le résultat en fonction de son travail dés le départ (C-M compliquée pleine de cartes et OS plein de progs à charger au départ).

Mais si c'est un Athlon, réputé pour ses échauffements, ça ira vite !

* Cogito ergo sum ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kriss Messages postés 66 Statut Membre

c'est un celeron, bref combien coute un boitier d'alim.. , et un ventilo de processeur ?
0
Utilisateur anonyme

salut kriss, le ventilo de proc n'est jamais très cher, je ne sais pas pour l'alim.

Ne t'amuse pas à démarrer ta machine en débranchant le ventilo de proc. Tu boote avec l'UC ouverte, tu entendras bien d'où ça vient

parfois, si c'est celui du proc, il suffit de graisser un peu l'axe, j'ai fait ça un nombre incalculable de fois sur le mien (mais c'est un drôle de bloc ventilo-radiateur, mon proc est un pro200)

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Pierre

Bonjour,

Moi j'ai le ventilateur d'origine de l'INtel 1,6 Ghz
Et je trouve qu'il fait pas mal de bruit

Quelqu'un sait combien de décibel il fait ?
Je voudrais acheter un silencieux mais je ne sais pas lequel et je voudrais etre sur quil fasse moins de bruit
0
qwix

Salut Kriss si tu veux rendre ton Pc silencieux va sur www.jackypc.com il ya des supers méthodes(quoique un peu barbare) pour tout insonoriser.
cordialement.
0
kriss Messages postés 66 Statut Membre

merci beaucoup,@+
0
kriss

j'ai ete sur le site jackypc, mais c'est en anglais, dommage pourmoi je suis unilangue
0