PC ne veut plus démarrer. A l'aide!!!

Fermé
IED - 26 déc. 2008 à 07:22
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 27 déc. 2008 à 06:42
Bonjour,

Comme le titre l'indique la machine ne veut plus démarrer. La dernière fois je travaillais dessus normalement est tout à coup elle s'éteint. J'ai senti un peut le brulé et après inspection j'ai trouvé que le ventilo de l'alimentation était bloqué à mon insu avec je me rapelles plus par quoi! Donc il y a eu surchauffe c'est clair.

Je me suis dit que seule l'unité d'alimentation serait endommagée mais non, le lecteur disquette ne marchait plus aussi. Après quelques minutes je le met sous tension et ça marche (le lecteur disquette toujours pas) pour deux jours encore avec quelques difficultés pour se lancer au démarrage (il renronne au début et après une min ou deux il beep est démarre). J'était occuppé ailleurs pour deux jours, le troisième j'essaye de le démarrer et là rien! Rien ne vas plus, aucune lumière (clavier, souris, panneau...) aucun beep, le ventilo du processeur non plus, le black out total. Je viens de remplacer l'unité d'alimentation mais toujours rien.
J'ai tésté quelques composants sur la carte mère et il y a du courant qui passe.
A noter que j'ai dû m'absenter (forcé) quelques mois avant de tenter de le réparer.


Guidez moi je vous en prie mon pc est vital pour moi !!!

Merci infiniment d'avance!
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
26 déc. 2008 à 07:28
bonjour
si ton ventilo était bloqué , ton processeur peut en avoir reçu un coup de surchauffe ,
et il peut être grillé !
0
Merci pour ta réponse rapide masi tu vois c'est le ventilo de l'alimentation et non celui du processeur.
Comme j'ai dit le pc marchait bien les deux jours suivants avant la pause d'une journée!
0
Personne d'autre n'a une quelconque idée svp?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
27 déc. 2008 à 06:42
si tu as remplacé ton alimentation , et quelle est bien raccordée ,
elle doit tourner et son ventilo !

mais si tu n'as plus aucun bips , c'est que tu as probablement un problème de carte mère !
elle fait partie de l'uc ( unité centrale )
et la c'est autre chose , car si elle est foutue , plus rien ne marche !
0