Installation PC Neuf : redémarrage impossible

acerola -  
VOPTIS Messages postés 1341 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai été livré d'un PC Grosbill (modèle ci-dessous sans Windows) ms en voulant le redémarrer, impossible. Le voyant BG clignotte en rouge sans lancer la machine.

Ordinateur de bureau GrosBill Net-Bill GB4N161 AMD X2 5400+|3Go DDR2/320Go SATA II 16Mo/carte graphique intégrée nVidia jusquà 256Mo partagées et compatible DirectX 9/Graveur DVD 20X/Wi-Fi 54g/clavier et souris Microsoft

Jusque là, voici les opérations réalisées :

1. Installation de Windows XP

2. Installation de la carte Trendnet et configuration de la connexion Réseau Wifi

3. Installation d'un antivirus

4. Le Combo Graveur DVD n'étant pas détecté dans la liste matériel, j'ai essayé de brancher un cable Sata resté libre au lecteur Combo Graveur DVD. Depuis, un voyant rouge clignotant s'allume lorsque je branche l'alimentation (même en l'ayant débranché)

Que se passe t-il ?
Avez vous des conseils d'installation ?

Merci ! Help ! :)
A voir également:

5 réponses

VOPTIS Messages postés 1341 Statut Membre 122

Lorsque tu débranches ton alimentation 220 volts de ton unité centrale , appuies pendant 3 à 4 secondes sur ton bouton de démarrage.
Rebranches ton unité centrale et essayes de démarrer ton ordi.
0
acerola

malheureusement sans succès

a quoi est ce du ? y a t-il une autre solution ?

merci...
0

Retires ton lecteur DVD et essayes de redemarrer.
0
acerola

toujours les mêmes symptomes
0

Déconnectes ton disque dur et essayes de démarrer pour voir si tu as accés au bios.
0
acerola

J'ai débranché le disque dur. Résultat, pas d'accès au bios, le PC ne démarre pas

J'ai rebranché le disque dur, du coup, plus de témoin clignotant. Par contre, plus rien ne se produit. Démarrage impossible.
0

Je pense que ton alimentation a souffert.
Est-ce que tu as vérifié que sur ta prise murale ou multi-prises tu as bien le 220 volts ?
Remplaces éventuellement le cordon d'alimentation de ton unité centrale , on ne sais jamais.
Si tout ça est bon , alors ton alimentation est HS .
0
acerola

ok, merci, pas de miracle

vu l'état des choses, un retour au vendeur/constructeur s'impose.. et zut ! ;)

merci de ton aide
0
acerola

ohh miracle ! au moment de démonter le lecteur CD-Rom que j'avais incorporé d'un ancien PC dans le nouveau, je m'aperçois qu'un câble n'est pas bien connecté sur la carte mère.

en le reconnectant, dernière tentative et cela démarre à nouveau ! comme quoi il faut vraiment tout investiguer...

Étapes suivantes, maintenant, j'ai deux/trois choses à voir :

Point 1 : détection du Combo/graveur CD/DVD

Il n'est pas détecté. Comment réaliser la détection du combo graveur cd/DVD ?
Apparemment, j'ai l'impression qu'il n'a pas été bien connecté en hardware. Je m'explique.
Seul un cable avec 5 fils (Jaune/Noir/Rouge/Noir/Orange) est relié sur l'arrière du combo graveur CD/DVD.
Ne devrait - il pas y avoir un autre cable de type alimentation ? Un cable Serial ATA reste libre... faut il le connecter lui aussi ?

Point 2 : réorganisation des disques dans l'explorateur windows

Dans le poste de travail, les disques sont présentés dans l'ordre suivant :

Disque amovible (C:)
Disque amovible (D:)
Disque amovible (E:)
Disque amovible (F:)
Disque dur (H:)

Je souhaiterai réorganiser le tout, afin que le disque dur porte la lettre C: et éventuellement le partitionner avec un second disque nommé D:
Par ailleurs, je souhaiterai que les disque amovibles ne s'affichent que lors de la connexion de cartes SD/MD ou clés USB externes.
Est ce possible ?

Point 3 : vérification de la capacité disque dur

En cliquant sur les propriétés du disque dur dans le poste de travail, la capacité affichée est de 127 Go.
Hors la capacité du disque dur acheté est normalement de 320 GO
Pourquoi ? Une arnaque ?

Merci...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Content que ton problème soit régler .

Point 1
Un lecteur DVD , DD , etc .. doit avoir à minima 2 connecteurs : un pour l'alimentation et un pour la liaison avec la carte mère , et il peut éventuellement y en avoir un autre qui part sur la carte son .

Point 2 ( pour les lecteurs de carte internes )
Je ne crois pas qu'il soit possible de faire apparaître tes lecteurs amovibles uniquement lors qu'ils servent.
Par contre tu peux les faire disparaître et ils réapparaîtront lors d'un nouveau démarrage.
-Pour gérer les différentes lettres liées à tes lecteurs , tu vas dans Demarrer , clic droit sur ordinateur et tu pourras peut-être changer les lettres des lecteurs ( mais je ne l'ai jamais fait )

Point 3
Le plus simple : vérifies sur ton disque dur , sa capacité.
Il y a les caractéristiques dessus.
0