Comment supprimer un dossier inaccessible

Fermé
Bebert - 17 sept. 2004 à 21:39
 socra - 25 avril 2008 à 17:33
Bonjour,
Sous XP, je cherche à détruite des fichiers et des répertoires sur un disque dur externe. Mais le système répond que le répertoire n'est pas accessible: je ne peux pas rentrer dedans, ni le détruire, ni changer son nom, ni le déplacer. Bref, je ne peux rien faire!
Avec PC inspector file recovery, j'ai pu constater que ces répertoires à problèmes n'étaient pas vides. J'ai pu récupérer des fichiers dedans.
Mais mon but est maintenant de les supprimer.
Si quelqu'un sait ce qu'il faut faire, je suis preneur.
Merci
A voir également:

14 réponses

Hotcmel Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 4
20 sept. 2004 à 22:05
ca ye j ai trouver et ca marche nikel

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;810881
4
J'ai trouvé !
Grâce à Hotcmel, et à microsoft qui m'ont mis sur la piste.
C'est effectivement un problème de droit sur les répertoires.
Solution sous XP familial
Redémarrage en mode sans échec
Connexion en utilisateur Administrateur
Sur le dossier à problème :
propriétés
onglet sécurité (innaccessible hors mode sans échec)
paramètres avancés
onglet propriétaire
choisir administrateur
cocher remplacer à tout
autorisation
décocher hériter
ajouter/avancée/recherche/administrateur/ok
contrôle total
cocher remplacer
appliquer
c'est fini !!
supprimer le répertoire (ou rentrer dedans, etc.) : ça marche.
Merci à tout le monde.
Bebert
1
Cool03 Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 348
17 sept. 2004 à 22:03
essayes avec Killbox à télécharger c'est petit et gratos

çà va venir
0
Merci du tuyau, mais pour télécharger killbox, ce n'est pas simple !
Je ne trouve pas sur google.
Argh !
T'as pas un lien qui marche ?
0
forty > Bebert
10 févr. 2007 à 14:10
jai suprimer un dossier video je voudrai le recuperait merci davance pour celui ou celle ki pe maider
0
... Mais ça ne marche pas...
This file could not be deleted, qui dit...
Help !
0
Cool03 Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 348
17 sept. 2004 à 22:44
regardes sur ce post tout est expliqué et il y a le lien pour killbox
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-891991-Comment-d%E9sinstaller-un-logiciel

çà va venir
0
Malheureusement, ces explications décrivent la suppression d'un logiciel. Moi j'ai de simples données sur mon disque dur externe.
Sur H : il ya un répertoire toto qui contient des répertoires dans lesquels je ne peux plus rentrer et que je ne peux pas détruire.
Dans ces répertoire, il y a des fichiers que je peux récupérer avec PC Inspector File Recovey. Des images en jpg dans un répertoire. Un .txt, un .exe et un .dll dans un autre répertoire. Ou alors des répertoires vides. Quoi qu'il y ait dans les répertoires, je ne peux pas les détruire. C'est ça le problème. Rien à voir avec l'histoire de suppression de programme.
J'ai fait quelques tests avec regedit mais sans succès.
Encore une fois... si quelqu'un a un tuyau pour cette énigme, je suis preneur.
0
J'ai le même pb depuis 2 jours. J'avais un dossier qui contenait des fichiers.met. Le dossier est soit disant vide, pas de fichiers cachés mais quand je veux détruire, XP me repond repertoire non vide. J'ai essayé en DOS (rd repertoire) ou avec File Schredder. Impossible. De plus il me manque 5 Go sur le disque, ce qui correspond à ce qu'il y avait dans le repertoire qui pourtant affiche 0 Ko !!!! J'ai fait tourner AVG et a2 : rien
Merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hotcmel Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 4
20 sept. 2004 à 21:37
j ai exactement le meme pb si qq un aurai une solution ce serai sympa car je serai obliger de formater mais j aurai voulu faire autrement si cela etait possible
0
snoopy80 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019 18
26 oct. 2004 à 09:05
Salut,

Mis à part les faux plans qu'on vous donne pour ces dossiers vide impossible à supprimer, le seul moyen de supprimer c'est de formater. Pas d'autres solutions.
Messieurs, qui donnez des conseils, genre téléchargé KillBox etc...Arrêtez d'envoyez des liens de téléchargement qui ne donne rien. Quand vous ne savez pas, inutile de perdre du temps à répondre pour des liens bidons & soi-disant vos connaissances. Je bosse au support technique de Cegetel, je sais de quoi je parle & je flambe pas pour mes connaissances. Actuellement je suis des cours d'appronfondissement en informatique, vous feriez d'en faire autant.
Merci, bye.
0
2 nov. 2004 à 11:07
Tu te casse pas trop la tete pour trouver une solution

Merci pour la solution formater mais celle la on la connaissait

Je voudrai dire aussi que mon lien marche super bien
0
Hotcmel,

Merci pour le tuyau, mais je suis sous XP familial, et la solution préconisée par microsoft n'a l'air de marcher que sur XP pro ! Je peux toujours tenter une installation de XP pro, mais ça ne m'arrange pas trop...

Snoopy80,

C'est vrai que c'est souvent énervant d'avoir tout et n'importe quoi comme réponse à une question claire... Mais il ne faut pas pour autant devenir dogmatique ! Le PC, c'est le domaine de l'empirisme! Et les tuyaux des uns et des autres peuvent toujours servir. Formater, c'est une solution, sauf que j'ai 40 gigas à recopier d'abord sur CD, ce qui me rase un peu... Qui sait s'il n'y a pas une solution ? A moins le support technique de Bill Gates me dise qu'ils connaissent le bug, et qu'il n'y a rien à faire, il reste légitime de chercher la solution !
Enfin, une remarque de bon sens : sur ce genre de forum, personne ne sait qui est qui. Les arguments d'autorité n'ont donc aucun sens. Le pragmatisme règne en maître et c'est très bien. Je pourrais dire que j'ai un troisième cycle d'informatique, que je suis ingénieur en informatique ou professeur d'informatique pour des ingénieurs en informatique. C'est peut être vrai, c'est peut-être faux. Qu'est-ce que ça change à mon problème ? Donc, restons modestes !
Merci quand même pour l'idée et bonne chance pour tes formations à venir.
0
bonjour a tous j ai achetee zumadeluxe sur internet et ma fille la suprimee comment puis je le recupere svp merci a tous
ps:je possede windows xp pro
0
merci hotcmel sa marche super bien ta soluce cool
0
Encore un merci de plus car j t jure ca en vaut la peine. 1 semaine pour supprimer un file... heureusement j ai pense aux forums... gracias!
0
2 déc. 2004 à 19:20
de rien ;))
0
jai suprimer un dossier video je voudrai le recuperait merci davance pour celui ou celle ki pe maider
0
moi j'ai 2photos que je veux supprimer mais ca ne marche pas !! clik droit me donne aucun lien vers supprimer, ni renomer, ni autre chose... ils sont bloqués dans mon dossier mes documents et ils ne veuleen tpas partir !!!!!!
0
salut lenfant
tu dois essayer Recover My Files
bonne chance
0