Montage PC
dede1994
Messages postés
71
Statut
Membre
-
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre -
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre -
Bonjour à tous :)
Je vais m'acheter des composants pour le monter un PC. A priori, j'ai vu beaucoup de tuto, ça n'a pas l'air très compliqué.
Mais, quand le PC est monté, qu'il tourne toussa, y a t-il des réglages à effectuer dans le bios, ou je peux directement installer XP ?
Sachant que je garde mon DD, je serai obligé de réinstaller XP ? Sur mon DD, il y a une partition dans la quelle se trouve l'installation de Windows XP, puis-je installer XP sur mon prochain PC à partir de ça ?
Merci à vous.
Au passage, je vous met ma config., pouvez vous me dire si vous voyez une quelconque incohérence ?
Intel® Core™ 2 Quad Q6600
Asus P5QL-E
OCZ Gold GX XTC 2 x 1 Go PC6400
Club 3D Radeon™ HD 4850 512 Mo Overclocked Edition
OCZ StealthXStream - 400W
Asus TA-863
Zalman CNPS9500 AT
Cooler Master SAF-S84-E1 X2
Merci à vous, et bon surf :)
Je vais m'acheter des composants pour le monter un PC. A priori, j'ai vu beaucoup de tuto, ça n'a pas l'air très compliqué.
Mais, quand le PC est monté, qu'il tourne toussa, y a t-il des réglages à effectuer dans le bios, ou je peux directement installer XP ?
Sachant que je garde mon DD, je serai obligé de réinstaller XP ? Sur mon DD, il y a une partition dans la quelle se trouve l'installation de Windows XP, puis-je installer XP sur mon prochain PC à partir de ça ?
Merci à vous.
Au passage, je vous met ma config., pouvez vous me dire si vous voyez une quelconque incohérence ?
Intel® Core™ 2 Quad Q6600
Asus P5QL-E
OCZ Gold GX XTC 2 x 1 Go PC6400
Club 3D Radeon™ HD 4850 512 Mo Overclocked Edition
OCZ StealthXStream - 400W
Asus TA-863
Zalman CNPS9500 AT
Cooler Master SAF-S84-E1 X2
Merci à vous, et bon surf :)
A voir également:
- Montage PC
- Montage video gratuit windows - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
6 réponses
Salut,
Pour XP, si tu prends ton ancien DD, tu n'aura pas besoin de le réinstaller, mais le mieux serai de le faire, en formatant pour faire une installation "propre", vu que tu va installer des nouveaux pilotes graphique, carte mère etc.
Si le XP que tu as été fourni avec un PC de super marché, je pense que pour le récupéré sa va être dur...
En ce qui concerne ta configuration, l'alimentation fait défaut, mais c'est déjà réglé ;-)
Sinon fais attention a ce que le ventirad Zalman rentre dans le boitier, car il est assez petit, et le Ventirad est assez conséquent.
Pour XP, si tu prends ton ancien DD, tu n'aura pas besoin de le réinstaller, mais le mieux serai de le faire, en formatant pour faire une installation "propre", vu que tu va installer des nouveaux pilotes graphique, carte mère etc.
Si le XP que tu as été fourni avec un PC de super marché, je pense que pour le récupéré sa va être dur...
En ce qui concerne ta configuration, l'alimentation fait défaut, mais c'est déjà réglé ;-)
Sinon fais attention a ce que le ventirad Zalman rentre dans le boitier, car il est assez petit, et le Ventirad est assez conséquent.
Daccord, merci bien :)
Mais j'ai pas des masses envie de repayer 140 euros pour acheter XP ( XP Pro ) , alors que je l'ai déjà :/
En formatant que la partition (C:) ( L'instalation est sur (D:) ) il n'y a pas moyen de le retirer sans réinstaller les drivers, et de le placer sur le nouveau PC, et là d'y installer les drivers des nouveaux composants ?
Merci bien pour ta réponse ;)
Mais j'ai pas des masses envie de repayer 140 euros pour acheter XP ( XP Pro ) , alors que je l'ai déjà :/
En formatant que la partition (C:) ( L'instalation est sur (D:) ) il n'y a pas moyen de le retirer sans réinstaller les drivers, et de le placer sur le nouveau PC, et là d'y installer les drivers des nouveaux composants ?
Merci bien pour ta réponse ;)
Peut être en prenant le DD, en le mettant dans ton PC (ce que tu comptes faire). Ensuite, il te faudra essayé de trouver tes anciens pilotes de ton ancien PC dans lequel le DD était, de les supprimer et de réinstaller tes nouveaus pilotes (je crois que tes pilotes sont forcément sur la même partition que ton système, sinon sa ne fonctionnerais pas).
Je ne vois que cette solution.
Je ne vois que cette solution.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question