Fichier .VOB

Résolu
vanou13 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vanou13 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai une vidéo en .VOB et j'aimerai le graver sur un DVD et pouvoir ensuite le lire sur mon lecteur de DVD, je grave avec néro 9, mais j'arrive pas. Je sais pas dans quoi je dois aller...Quand je vais dans "fichiers DVD-vidéo" il me dit que le fichier est trop gros pour une gravure en .iso ... Alors je sais pas !

Si quelqu'un pourrait m'aider se serait cool !
Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour vanou13,

Les fichiers VOB sont en principe des fichiers appartenant au dossier VIDEO_TS d'un DVD-Vidéo (ils font 0.99 Go) ?

Quelle taille fait donc ton fichier VOB, pour que Nero le refuse ?
Et d'où vient-il ?

As-tu essayer de passer par l'application NeroVision, par exemple, pour recréer un DVD-Vidéo ?

Cordialement
0
vanou13 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Il fait environ 2.0 Go. En fait à la base c'était un fichier en .avi que j'ai voulu convertir en DVD. Non je n'est pas essayer avec NeroVision...
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Alors pour créer un DVD-Vidéo à partir d'un fichier en AVI ou autres, tu utilises NeroVision et tu suis les directives du logiciel. C'est assez facile en gros, j'emploie cette application pour créer les miens avec Nero 7.
A part quelque différence, ce soit être en gros assez semblable pour ta version, je pense.

Je t'explique comment je fait en recopiant une "aide" que j'avais écrit pour quelqu'un qui avait une version en anglais.
Lancer Nero Vision, puis choisir Créer un DVD et DVD-Vidéo (Make DVD).
1- Fenêtre Contenu (Content) : Ajouter le fichier ou les fichiers dans la fenêtre (soit avec les bouton Ajouter des fichiers vidéo, soit par Copier/Glisser).
En bas, à droite, pour la capacité, laisser DVD pour un DVD-5 de 4.7 Go, ou mettre DVD-9 pour un DVD de 8.5 Go.
C'est ici, que tu peux repasser dans la partie "Créer un film" avec le bouton "Éditer le film" (Edit Movie) pour personnaliser chaque chapitre, il me semble.
2- Fenêtre Sélectionner Menu (Select Menu ou Edit Menu pour changer la présentation) : fenêtre qui sert pour faire le menu du DVD -> tu peux nommer ton projet, mettre un titre au chapitre, changer le fond, faire des effets, etc..
3- Fenêtre Prévisualiser (Preview) : permet de voir le projet avant la dernière phase
4- Fenêtre Options de gravure (Burn Options) : A gauche, il y a un rappel des caractéristiques de ton projet et à droite les Paramètres de la gravure. Tu as 3 choix possibles pour ces derniers :
a) Graver vers ton graveur (Burn to) : graver directement sur un DVD
b) Graver vers Image Recorder : faire une Image Recorder de ton projet au format NRG
c) Ecrire dans un dossier du disque dur (Write to Hard Disk Folder) : tu créais un dossier DVD-Vidéo sur ton ordinateur comportant deux répertoires VIDEO-TS et AUDIO_TS (pas important car vide). Dans le premier se trouves les fichiers IFO, BUP, et VOB.
La destination permet de définir l'emplacement du projet dans un dossier écrit sur le PC.

Quelque soit ton choix, je te conseille de graver sur un DVD RW réinscriptible pour voir si cela convient.

A+
0
vanou13 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci beaucoup j'ai essayé et ça fonctionne très bien! Merci encore !

Bye !
0