ICONES comment modifier la base d'icone...
Résolu
Le Spectre
Messages postés
172
Statut
Membre
-
Le Spectre Messages postés 172 Statut Membre -
Le Spectre Messages postés 172 Statut Membre -
Bonjour, voilà je me fais une save de tout mes exe, de tous mes programmes et autre outils d'installations. Donc pour que cela soit plus jolie et pratique, je fais des règles dans chaque dossier, je change l'icône de dossier par l'icône du logiciel contenu dedans. sauf que problème des que je coupe et rallume ou autre manip certaine icône restent en place d'autre redevienne des dossier simple pas d'icône attribuer. donc comment faire pour que cela soit permanent. Je voudrais savoir comment les mettres dans la bases Windows ou comment faire. Car mes recherche aboutisse à la SHELL32.dll, mais moi je ne sais pas comment modifier ca. je ne sais pas programmer n'y a t-il pas simplement un dossier ou l'on pourrais copier les base de données des icônes de chaque logiciel? Bonne fête a vous tous.
A voir également:
- ICONES comment modifier la base d'icone...
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Icone windows - Guide
- Comment mettre une icone sur le bureau - Guide
- Base de registre - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il faut que tes icônes soient en .BMP, et les mettre dans un dossier comme "Mes Images",
et surtout ne pas les déplacer, les renommer ou les rectifier.
Ensuite, tu fais le cours normal avec "Propriétés", puis "Changer d'icône",
puis si tu ne veux pas les icônes qui sont par défaut, clique sur "Parcourir",
puis va dans "Mes images" (si elles sont là), puis clique dessus,
puis clique sur "Appliquer" et sur "OK".
J'espère que ça ira (c'est bien XP que tu as, et non Vista ?).
@ +
Il faut que tes icônes soient en .BMP, et les mettre dans un dossier comme "Mes Images",
et surtout ne pas les déplacer, les renommer ou les rectifier.
Ensuite, tu fais le cours normal avec "Propriétés", puis "Changer d'icône",
puis si tu ne veux pas les icônes qui sont par défaut, clique sur "Parcourir",
puis va dans "Mes images" (si elles sont là), puis clique dessus,
puis clique sur "Appliquer" et sur "OK".
J'espère que ça ira (c'est bien XP que tu as, et non Vista ?).
@ +
Re,
Tu peux également te procurer de très belles icônes à cette adresse (plus de 10 000) :
https://www.icone-gif.com/icone/animaux/oiseaux/
Tu peux également te procurer de très belles icônes à cette adresse (plus de 10 000) :
https://www.icone-gif.com/icone/animaux/oiseaux/
En effet c'est ce que je fais mais le truc c'est que moi je voudrais ensuite les sauver sur un lecteur externe puis ensuite graver pour plus que cela bouge mais au bout d'un moment ca bug et certain s'effacent sans rien avoir modifier et du coup ca me saoul car je n'arrive pas à la finir ma liste de programmes,vu que ca plante avant qu'elle soit entièrement finalisée. je vais essayer de la faire dans mes images car la je le faisais sur le bureau. Sinon n'y a-t-il pas moyen de modifier ou de rajouter à la base d'icônes de Windows XP directement d'autre banques d'icônes? Merci de la rapidité de réponse en tout cas.