Formater pc et remettre a zéro

system313 Messages postés 503 Statut Membre -  
system313 Messages postés 503 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais remettre mon pc à zéro, donc le formater. Mais je ne sais pas exactement la méthode à suivre, j'ai fait des cd de réinstallation la première fois que j'ai mis l'ordinateur sous tension. Donc comment faire pour revenir comme si je venais d'acheter le pc. Merci pour vos réponses, et bonne fêtes de fin d'années...
A voir également:

5 réponses

system313 Messages postés 503 Statut Membre 133

ti up' svp ^^
0
bissdebrazza Messages postés 2886 Statut Contributeur 712

salut!
démarre ton pc avec les cd de sauvegarde de vista et il va te demander qu'il veux installer le système,alors là tu accepte et la réinstallation se fait et là il va formater le C:
mais avant assure toi que ton lecteur de disque est bien le premier dans l'ordre de bootage.
0

ok, et je le vérifie comment? Donc en gros, le pc va formater le C et en même temps réinstaller vista? merci
0
bissdebrazza Messages postés 2886 Statut Contributeur 712

Re
oui en insérant les cd de sauvegarde de vista,il va formater et installer ce qui se trouve sur le cd.Moi c'est comme ça que je remet mon pc à neuf!
pour vérifier le boot,il au démarrage du pc appuyer soit sur "Del ou suppr" ou bien F2 je crois(pas trop sûr) et ensuite tu es dans le bios.et la tu cherche un menu "boot" et tu y va dedans ensuite il va t'afficher l'ordre du démarrage concernant le boot et là tu vois à quel niveau se situe le lecteur de cd.Si il n'est pas en premier alors tu le fais monter (pour faire monter tu le sélectionne et tu appuie sur + de ton clavier).
Voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok, merci, je testerais lorsque mon pc aura fini de formater mon DD externe pour mettre mes fichier dessus, lol...
0