Lenteur de DVD-Rom sur l'une des nape IDE ??
ramy
-
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai une petit problème avec mes deux lecteurs DVD-Rom (un est graveur DVD);
le lecteur branché avec le disque dur (DD=>Master et lecteur DVD Slave) fonctionne correctement l'autre tourne avec lenteur donc il peut lire les DVD et je fait un changement de branchement toujours le lecteur branché avec le DD fonctionne correctement l'autre non!!
et en plus de tout ça et dans le cas où je les branche tout les deux dans la même nape les deux tournent avec lenteur doucement...
Slts
j'ai une petit problème avec mes deux lecteurs DVD-Rom (un est graveur DVD);
le lecteur branché avec le disque dur (DD=>Master et lecteur DVD Slave) fonctionne correctement l'autre tourne avec lenteur donc il peut lire les DVD et je fait un changement de branchement toujours le lecteur branché avec le DD fonctionne correctement l'autre non!!
et en plus de tout ça et dans le cas où je les branche tout les deux dans la même nape les deux tournent avec lenteur doucement...
Slts
A voir également:
- Lenteur de DVD-Rom sur l'une des nape IDE ??
- Lenteur pc - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
5 réponses
RE,
jusqu'à présent pas de repense !!!!
je voudrais poser une autre question aprés une recherche sur Mr Google ==> je pense que le problème est lié au mode PIO et MDA qu'on peut le changer au niveau de gestion des préfériques!!!!
je ne sais pas c'est à cause de ça ou non!!
salutations.
jusqu'à présent pas de repense !!!!
je voudrais poser une autre question aprés une recherche sur Mr Google ==> je pense que le problème est lié au mode PIO et MDA qu'on peut le changer au niveau de gestion des préfériques!!!!
je ne sais pas c'est à cause de ça ou non!!
salutations.
Pour la lenteur du lecteur DVD peut venir sur le fait kil soit reconnu en PIO en non DMA.
en DMA (Direct Acces Memory) ce qui veut dire Acces Direct en Mémoire et plus rapide que le PIO, car le PIO est géré principalement par le processeur. Donc il faut réglé les lecteur en DMA pour cela fonctionne parfaitement
en DMA (Direct Acces Memory) ce qui veut dire Acces Direct en Mémoire et plus rapide que le PIO, car le PIO est géré principalement par le processeur. Donc il faut réglé les lecteur en DMA pour cela fonctionne parfaitement
j'ai eu ce problème plusieurs fois sous XP que je n'ai plus sous vista. Pour ma part c'était le logiciel PowerDVD qui me causé ce problème. Même Cyberlink n'y sont pas arrivé a le résoudre. j'ai eu une solution en changeant de place le lecteur DVD c'est à dire de le mettre en esclave et sa a fonctionné. Mais de courte durée malheureusement. donc la solution c'était de faire un point de restauration système a chaque arrêt et vérifier à chaque démarrage s'il mon lecteur de DVD était encore en DMA. S'il y n'était plus je faisait une restauration système. Malheureusement je n'avais pas trouvé de solution durable.
J'ai toujours la même config et depuis le passage à Vista, ce problème a disparu.
J'ai toujours la même config et depuis le passage à Vista, ce problème a disparu.
RE;
je vous remercie yoanf26 pour tes repenses mais j'attends toujours une explication ace sérieux problème!!!! j'ai fait une recherche sur Google peut être je trouve une solution mais pas de bonne solution sauf ......changer le mode PIO en DMA au niveau de gestionnaire des préfériques // désaintaller le lecteur et le réinstaller... mais ça donne pas de bonne pas de résultats....
on attends toujours peut y a dans ce forum qui peut nous aider et nous donner une solution efficace qui restera une référence pour tout le monde.
Merci je compte sur vous.
salts
je vous remercie yoanf26 pour tes repenses mais j'attends toujours une explication ace sérieux problème!!!! j'ai fait une recherche sur Google peut être je trouve une solution mais pas de bonne solution sauf ......changer le mode PIO en DMA au niveau de gestionnaire des préfériques // désaintaller le lecteur et le réinstaller... mais ça donne pas de bonne pas de résultats....
on attends toujours peut y a dans ce forum qui peut nous aider et nous donner une solution efficace qui restera une référence pour tout le monde.
Merci je compte sur vous.
salts
et as tu essayé de mettre le dd sur un port ide et le lecteur sur le deuxième port
RE,
oui j'ai mes le DD sur l'IDE 2 sur le IDE 1 j'ai fait toutes les combinaisons possibles et ça marche pas !!
voilà ce que je vais essayer :https://www.gravure-news.com/tutoriel/activer-le-mode-dma-3-1.php
peut être ça marche..
merci j'attends toujours une repense de votre part et je vous remercie par avance
oui j'ai mes le DD sur l'IDE 2 sur le IDE 1 j'ai fait toutes les combinaisons possibles et ça marche pas !!
voilà ce que je vais essayer :https://www.gravure-news.com/tutoriel/activer-le-mode-dma-3-1.php
peut être ça marche..
merci j'attends toujours une repense de votre part et je vous remercie par avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai le même problème permis vous qui poura nous aider SVP;
Salut