Alimentation Suffissante ou pas ?
Darkness26
Messages postés
42
Statut
Membre
-
Darkness26 Messages postés 42 Statut Membre -
Darkness26 Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,
je suis nouveau ici et je voit que c'est un forum entourée de gens qui se connaissent bien en informatique, me suis dit de m'inscrire^^
Voila enfaite j'ai un soucis au niveau de ma carte graphique (Nvidia GeForce 9600GT) que je viens d'acheter hier.
Le probleme c'est que le vendeur ma dit qu'il faut pour cette carte graphique une alimentation de 400-450w minimum alors que moi j'en ai que 305w. Alors moi maintenant je me dit je risque d'abimer quelque chose dans mon pc ou pas? serait-elle suffisante ou je dois changer mon alimentation ? S'achant que je l'ai deja branché et que tout a l'aire de bien fonctionner mais je ne l'ai pas encore essayé sur jeux récent.
Voici ma config :
Marque : Dell Dimension E520
Processeur : Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.00GHz 2.99GHz
Mémoire vive : 3,00 Go
Type du systeme : Systeme d'exploitation 32 bits
Et auss enfaite pour les 305w, c'est bien ou il met "outside 305w" c'est bien ca mon alimentation ? C'est le seul endroit ou j'ai vu indiqué des watts sur mon alimentation mais je me dit ca ne doit pas etre inside au lieu de outside ? Fin je sais pas m'y connais pas trop avec ca.
Voila toute ces infos vous suffissent je pense pour répondre a ma question sinon n'hesitez pas a en posez.
Merci.
je suis nouveau ici et je voit que c'est un forum entourée de gens qui se connaissent bien en informatique, me suis dit de m'inscrire^^
Voila enfaite j'ai un soucis au niveau de ma carte graphique (Nvidia GeForce 9600GT) que je viens d'acheter hier.
Le probleme c'est que le vendeur ma dit qu'il faut pour cette carte graphique une alimentation de 400-450w minimum alors que moi j'en ai que 305w. Alors moi maintenant je me dit je risque d'abimer quelque chose dans mon pc ou pas? serait-elle suffisante ou je dois changer mon alimentation ? S'achant que je l'ai deja branché et que tout a l'aire de bien fonctionner mais je ne l'ai pas encore essayé sur jeux récent.
Voici ma config :
Marque : Dell Dimension E520
Processeur : Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.00GHz 2.99GHz
Mémoire vive : 3,00 Go
Type du systeme : Systeme d'exploitation 32 bits
Et auss enfaite pour les 305w, c'est bien ou il met "outside 305w" c'est bien ca mon alimentation ? C'est le seul endroit ou j'ai vu indiqué des watts sur mon alimentation mais je me dit ca ne doit pas etre inside au lieu de outside ? Fin je sais pas m'y connais pas trop avec ca.
Voila toute ces infos vous suffissent je pense pour répondre a ma question sinon n'hesitez pas a en posez.
Merci.
A voir également:
- Alimentation Suffissante ou pas ?
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Surcharge du circuit LNB - Forum TNT / Satellite / Réception
- Calcul alimentation pc - Guide
- Pc hp voyant alimentation clignote blanc - Forum Matériel & Système
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
35 réponses
Voila je viens d'en acheter une a 36€ + un adaptateur a 1€ = 37€^^ je n'ai pas pri une de marque plus connu parce que ca montais trop dans les prix.
su le paquet est ecrit : ATX Silent Power Supply 550 Watt with 12cm Fan (KonigComputer)
vous en pensez quoi ?
mais ce qu'il me traquasse maintenant c'est que dans compatible il met :
Compatible with Intel ATX 12V : P4 Prescott & AMD processors
Le P4 Prescott veu dire Pentium 4 ? Si oui le mien est un Dual Core. Posera-t'il un probleme ?
Merci.
su le paquet est ecrit : ATX Silent Power Supply 550 Watt with 12cm Fan (KonigComputer)
vous en pensez quoi ?
mais ce qu'il me traquasse maintenant c'est que dans compatible il met :
Le P4 Prescott veu dire Pentium 4 ? Si oui le mien est un Dual Core. Posera-t'il un probleme ?
Merci.
bonjour,
écoute, tu suis pas nos conseils, donc fais comme tu veux, mais ne viens pas te plaindre après ;)
une alim de 500W de qualité coûte minimum 55€ ; la tienne fait 36€, évidemment, à 20€ de moins, il manque des équipements : pas de correction du facteur de puissance actif, peut être pas de sécurité contre les surcharges...
un Dual Core ne posera pas de problème, c'est simplement une alim 'no name' concue il y a 4 ans à l'époque des Pentium 4...
bonne journée
écoute, tu suis pas nos conseils, donc fais comme tu veux, mais ne viens pas te plaindre après ;)
une alim de 500W de qualité coûte minimum 55€ ; la tienne fait 36€, évidemment, à 20€ de moins, il manque des équipements : pas de correction du facteur de puissance actif, peut être pas de sécurité contre les surcharges...
un Dual Core ne posera pas de problème, c'est simplement une alim 'no name' concue il y a 4 ans à l'époque des Pentium 4...
bonne journée
C'est pas que j'ecoute pas, mais mon budget est assez limité donc je nais pas eu vraiment le choix et le vendeur m'a dit qu'il est bon que on a jamais eu de plainte donc moi je fais quoi je l'achete bien evidemment.
voila je suis entrain de tester ma carte graphique sur PES 2009 un jeu de foot. Je suis satisfait graphiquement mais le probleme c'est que a certain moment il y a une ligne ondulé en quelque sorte qui apparait de temps en temps a l'écran. Est ce que ca viens de la carte graphique ou de l'alimentation ? On peu m'expliquez svp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Meme avec mon anncien carte graphique sa le fesait mais sur des jeux moins lourds.
sinon c'est a cause de la carte graphique ou de l'alimentation ou c'est normal parce que ma carte n'est peu etre pas assez performant pour supporter le jeu vraimment a 100% ?
qu'en pensez vous ?
sinon c'est a cause de la carte graphique ou de l'alimentation ou c'est normal parce que ma carte n'est peu etre pas assez performant pour supporter le jeu vraimment a 100% ?
qu'en pensez vous ?
a certain moment il y a une ligne ondulé en quelque sorte qui apparait de temps en temps a l'écran
ca peut venir de plein de choses, en particulier l'alim
la 9600 GT supporte parfaitement ton jeu, donc je ne pense pas que ce soit elle
essaye de faire une photo de ton écran quand ce phénomène apparait, pour qu'on voit de quoi il s'agit
ca peut venir de plein de choses, en particulier l'alim
la 9600 GT supporte parfaitement ton jeu, donc je ne pense pas que ce soit elle
essaye de faire une photo de ton écran quand ce phénomène apparait, pour qu'on voit de quoi il s'agit
un screenshott je vais essayer si possible mais on le voit légerement mais bon je vais essayer. Et au cas ou ca venait de l'alimentation, c'est quil a un probleme ou simplement pas bon ?
je vais essayer de faire le screen se soir.
Merci
je vais essayer de faire le screen se soir.
Merci
une alim mal régulée peut provoquer des ondulations sur l'écran, mais à distance c'est difficile d'etre sur
excuse moi mais quand tu dis mal regulé ca veu dire quoi exactement ? Mal branché ? dsl je ne sais pas vraiment ce que tu veu dire.
Mais je vais faire un screen un peu apres.
A oui et pour te dire alors pourquoi sur world of warcraft il y a aucun probleme par exemple ? Parce que moins gourmand ?
Mais je vais faire un screen un peu apres.
A oui et pour te dire alors pourquoi sur world of warcraft il y a aucun probleme par exemple ? Parce que moins gourmand ?
mal régulée ca veut dire que les tensions qu'elles fournit ondulent au lieu d'etre continues
c'est un problème de conception interne, ce qui n'aurait rien d'étonnant sur une alim bon marché...
c'est un problème de conception interne, ce qui n'aurait rien d'étonnant sur une alim bon marché...
dsl, hier jai fait des screen mais on les voit pas je ne sais pas pourquoi. Alors si tu veu je te passe mon adresse msn et avec le logiciel webcammax je peu te montré en directe pour que tu voit.
Ausinon si je l'echangais contre un autre au magasin ou je l'ai acheter en disant qu'il ondulent au lieu d'etre continue et que je veu acheter un autre a la place devrait aller tu pense ? Il a une garantie de 1 ans.µµ
Ah oui et je voulais aussi te dire, je l'ai testé hier aussi sur le jeu Fallout 3 et aucun probleme. Juste avec PES que ca fait ca. Et ce qu'il me ferai chier c'est que je prendre un autre et que le probleme pérciste.
Ausinon si je l'echangais contre un autre au magasin ou je l'ai acheter en disant qu'il ondulent au lieu d'etre continue et que je veu acheter un autre a la place devrait aller tu pense ? Il a une garantie de 1 ans.µµ
Ah oui et je voulais aussi te dire, je l'ai testé hier aussi sur le jeu Fallout 3 et aucun probleme. Juste avec PES que ca fait ca. Et ce qu'il me ferai chier c'est que je prendre un autre et que le probleme pérciste.
bon, tant pis pour les screens, en plus, je suis pas dépanneur professionnel
ce qui est bizarre, c'est que ce soit que sur PES, et pas avec Fallout3 ...
je suis pas sûr que ce soit l'alim, c'est une cause possible
as tu un variateur de lumière à proximité ? (halogène,...)
ca pourrait aussi perturber
c'est assez difficile de faire du dépannage à distance, peut etre pourrais tu aller voir un dépanneur et lui montrer ton PC
bon courage
ce qui est bizarre, c'est que ce soit que sur PES, et pas avec Fallout3 ...
je suis pas sûr que ce soit l'alim, c'est une cause possible
as tu un variateur de lumière à proximité ? (halogène,...)
ca pourrait aussi perturber
c'est assez difficile de faire du dépannage à distance, peut etre pourrais tu aller voir un dépanneur et lui montrer ton PC
bon courage
non mais ok merci je vais essayer de me debrouiller mais donc ce n'est pas néecessairement de l'alimentation.