PC qui ne s'allume plus !

hugo -  
spoophy Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir et joyeuses fêtes à vous tous !

Voilà j'ai un problème avec mon pc. Ce matin donc je me lève tranquillement et j'allume mon pc, je pars déjeuner et à mon retour écran en veille et pc allumé ! Je vérifie qu'il n'est pas en veille, je vérifie bien les branchements et tout et ça ne marche toujours pas. Je n'avais jamais eu aucun problème de ce type avant. Donc je reboot l'ordinateur et là il se met à faire des Bips. Après moutles recherche sur le web j'en ai déduis par une infinité de bip que produit la CM que c'était la ram qui merdait. Je l'ai enlever puis remise mais rien n'y fais. C'est bizarre puisque à froid l'ordi ne sallume pas mais ne fais pas de bruit, et dès que je le reboot après il se met à biper. J'ai compté les bip et j'ai été jusqu'à une vingtaine de bips long sans qu'il veuille s'arrèter donc je pense que ça vient de la ram. Je ne connais pas la version de mon bios et pas moyen de savoir vu que je peux plus accéder à mon ordi. Je tourne sous XP, il ne m'avait jamais fais ça avant, ça fait 5 ans que j'ai cet ordi.
Voilà donc j'écris depuis l'ordi de mon frère, comment pourrais-je régler mon problème.
Bien aimable à vous.
Merci, a+
A voir également:

10 réponses

"Red Hat" Messages postés 75 Statut Membre 1

Ta combien de barretes?
0
hugo

J'en ai deux. Une de 256mo DDR d'origine et une de 512 rajouter ya trois/quatre ans. J'ai enlever les deux, changer de place etc mais rien n'y fait.

Je ne comprend vraiment pas, j'ai jamais eu de problème auparavant et comme ça un beau matin ça me tombe dessus. Joli cadeau de noel quoi ahah!
0
spoophy Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

place la moins vielle et essai encore presse la ram d'une maniére vertical assure toi quelle soit bien vertical
0
hugo

Ca doit venir de la ram. En fait quand j'enlève celle rajouter, j'allume que avec l'ancienne ça ne bip plus. L'écran ne s'allume toujours pas et ça veut toujours pas booter mais le pc ne bip plus.

Que faire ?
0
hugo

En fait je crois que c'est la carte graphique car je l'ai enlevé sans faire exprès en changeant la ram et c'est pour ça que ça bipait. Une fois enlevé ça ne bip plus. J'essairai demain de changer la cg pour voir. Auriez-vous éventuellement d'autres conseils ???
Merci.
0
spoophy Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

vus que c'est un prob materiel donc pour diagnostiquer correcteument enléve chaque composant et test ta config pour trouver le materiel defectueux carte reseau ,carte graphique ,bazrrete de ram en changeant leurs emplacement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hugo

C'est bien la carte graphique comme je l'ai déjà dis, quand je l'enlève ça ne bip plus. J'ai essayer avec une autre plus pourri mais ça ne marche toujours pas. Que puis-je faire ???
0
Chiclure Messages postés 89 Statut Membre 2

il se peux que ton port vidéo de ta carte mère est sauter il frauderais la changer moi ça mes déjà arriver il a fallu que je change ma carte mère et mon processeur parce que il ne fessais plus du model de ma carte mère elle étais désuet de plus il faut vérifier la compatibilité sinon ces ta carte vidéo qui a sauté mais tu a dit que tu a essayer avec une ancienne carte vidéo allo r je croie que ces ton port :( le mieux ce serais de acheter un nouveau pc ;)
0
hugo

Heuresement c'était déjà prévu, ça m'embète un peu mais je vais refaire quelques test en débranchant rebranchant et si ça marche toujours pas je laisse tomber et j'attends le nouveau pc.

Merci quand même.
0
Chiclure Messages postés 89 Statut Membre 2

ton nouveau pc tu l'utilise pour quoi si ce nés pas indiscret?
0
hugo

Bah que pour allez sur des sites de cul pourquoi !!?

Bon je plaisante non en réalité j'ai pas encore de nouvel ordinateur. Et sinon je fais de l'infographique 2D et 3D en amateur (Photoshop, After Effects, Flash, 3DS Max, Maya...).

Il fallait depuis un ptit moment que je change de toute façon comme ça je le ferai plus vite.
0

ben alors sa tombe bien tu vas pouvoir changé de pc en ayant une bonne excuse "ton port video est bousillé "
0